Bébé dans une chambre

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

ellebasi

Inscrit
9 Septembre 2022
Bonsoir !
A que age mettez vous un bébé dans une chambre ? Le bébé à 4 mois et sa maman me demande de le mettre dans une chambre dans le noir..
Merci à vous

Bonsoir,
et bien à 4 mois 🙂
si le bébé est habitué et que cela se passe bien, avec une surveillance qui doit être faite comme pour chaque enfant 🙂

J'ai commencé un accueil le 3 septembre, E a eu 3 mois le 14 septembre, et ça fait 2 semaines, qu'il dort dans la chambre.
Il dort mieux depuis. Avant il ne se rendormait pas après un cycle, maintenant, des sieste de 2 à 3 heures.
Il est beaucoup plus cool, et moins grognon, du coup !

Cela dépend des bébés pour moi. Un petit qui aura du mal à s'endormir, j'aurai tendance à le garder avec moi au salon pour le rassurer. Jusqu'à 6 mois, c'est là qu'il y a le plus de risques de MSN qui plus est. L'avoir à portée de vue est aussi une sécurité. Après dans le noir total, ce n'est pas vraiment recommandé car on doit justement surveiller leurs siestes, donc il faut qu'il y ait tout de même une légère lueur. Et c'est aussi mieux pour que les bébés se rythment et fassent le distingo siestes = le jour et nuit = le gros dodo.

Les premiers je les couchais direct en chambre mais finalement c'était compliqué car je laissais trop longtemps les autres au salon.
Les derniers sont restés au salon jusqu'à 5 mois. Endormissement autonome et force acquise nuque et poitrine.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 653
Membres
11 889