portage...avec qu'elle echarpe ou autre ?

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

gaelle.b63

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Bonjour,
Le matin je vais à l'école, en voiture , pour mon fils et je dois descendre pour amener mes 2 périscolaires de 3ans jusque dans leur classe. J'ai en même temps un petit de 16 mois qui marche très bien et un tout petit de 2.5 mois qui commence l'accueil.
En janvier j'ai un autre tout petit qui arrive est qui aura 5.5 mois et le 1er aura alors 6.5mois.

Je voulais savoir avec quoi vous pratiquer le portage.
J'ai une écharpe traditionnelle et 2 sling. Je n'ai jamais essayer les porte bébé physiologique.
Je voudrais mettre les deux en portage car pas possible de mettre la poussette double dans la voiture pour cause de place. On sera dejà 7 dans ma voiture.
Et les porter dans les cosy tous les matins , oufff, mes bras et épaules vont souffrir ainsi que trop de manipulation.

Oulala ça va être sportif !
Tu voudrais avoir les deux en même temps en portage ?!

Est il envisageable den avoir 1 en portage, 1 en poussette simple ou cosy ?

Je porte souvent en porte bébé, notamment actuellement, j'ai un ergobaby original (celui avec les étoiles). J'aime beaucoup mais l'hiver c'est plus d'attention.... Je n'ai jamais réussi à porter en dos ...

Je t'imagine avec les 2 bébés, le 16 mois qui aura grandi, et les autres 😲

OMG, bon courage!

Après une année scolaire à faire le trajet en voiture avec mes accueillis pour emmener mon ainée en Moyenne section, j'ai obtenu que le ramassage scolaire passe à l'entrée de mon lotissement, dès lors mes enfants l'ont pris (et tous nos voisins et même quelques periscos) et franchement y'a pas photo côté organisation.

Je ne me verrai pas du tout porter DEUX bébés en écharpe, sans compter toutes les manutentions pour ces deux là plus les 4 autres, ouch'...

J'utilise des moyens de portages.
Mais le double portage c'est vraiment compliqué...
Le plus rapide et sûr, à mon sens, est le préformé. Pour ma part j'utilise les ptitsy moloko.
Je pense que le plus confortable sera d'en mettre un en poussette et un en porte bébé.
Il existe un cosy qui a des roues. J'ai mangé son nom... Donc pas de poussette en + dans la voiture. Par contre c'est onéreux...

Bonjour
Niveau garantie sécurité des accueillis ça va être limite non ?
Si par hasard on vous demande comment vous allez faire en montée descente de la voiture (je suppose en côtoyant d'autres vehicules)? Avec tous ces enfants dont vous ne pouvez pas tenir la main ?
Et le temps d'installer chaque enfant dans son écharpe dédiée les autres sont sortis du véhicule ou pas ?

Bonjour, honnêtement je pense qu'il faut que vous cherchiez un autre moyen de transporter ces enfants. D'une part ça va être une usine à gaz, l'organisation pour mettre tout se petit monde à sa place me semble bien compliqué. Deuxièmement il faut que vous pensiez à vous préserver, deux bébés en même temps en portage ça va rapidement être très lourd et vous risquez juste de vous blesser, dans notre métier il faut vraiment apprendre à se préserver sinon vous allez au devant de soucis plus importants.... Avez-vous pensé à une poussette double canne, j'en ai une depuis des années, c'est léger et peu encombrant une fois plié.

Bonjour
Niveau garantie sécurité des accueillis ça va être limite non ?
Si par hasard on vous demande comment vous allez faire en montée descente de la voiture (je suppose en côtoyant d'autres vehicules)? Avec tous ces enfants dont vous ne pouvez pas tenir la main ?
Et le temps d'installer chaque enfant dans son écharpe dédiée les autres sont sortis du véhicule ou pas ?
idem, c'est aussi a cause de ça que parfois les puer donnait des limites d'âge, car oui on ne voit pas toujours l'aspect "pratique" d'avoir plusieurs petits bébés et des péri en même temps avant d'y être confrontées
je suis curieuse d'avoir l'avis de la pmi, d'autant plus quand vous dites que les 7 places de votre véhicule seront prise, cela laisse supposer qu'il y aurait 6 enfants sous votre garde ? pas sure de la légalité

Le matin je vais à l'école, en voiture , pour mon fils et je dois descendre pour amener mes 2 périscolaires de 3ans jusque dans leur classe. J'ai en même temps un petit de 16 mois qui marche très bien et un tout petit de 2.5 mois qui commence l'accueil.
En janvier j'ai un autre tout petit qui arrive est qui aura 5.5 mois et le 1er aura alors 6.5mois.
donc oui cela fait bien 6 mineurs dont 3 de - 3 ans et 2 qui ne marchent pas... outch !!

tu parle d'une gestion . je ne juge pas mais j'espere quil y a cantine le midi .
force et courage .avec une pousstte canne compacte oui peut etre

Je suis organiser. Merci de vous en inquiéter. Cette exercice n'est pas réalisé tout les matins je précise.
Selon la configuration des lieux et nombre de fréquentation...etc chez moi, dans mon patelin c'est réalisable sans "danger" pour les enfants.

Et c'est bien par soucis de confort et d'organisation que je suis venue demander des conseils de matériels de portage. Pour que celles qui pratique me conseil sur leurs matériels et leurs choix et aussi les portage qu'elles me déconseillent.

Ma puer ne me laisserais pas faire n'importe quoi.
2 enfants non marcheurs, beaucoup d'entre nous travaille comme ça.
Mes 2 périscolaires, je l'ai connais, et ils sont très sage et écoutent les consignes, mon fils de 7 ans est chef de fil et ils se tiennent tous la main. Nous ne traversons pas le parking. Uniquement les cotés sans circulation. pas à traverser.
Je ne vais chercher personne à la cantine. Mon fils mange à la cantine depuis que j'ai choisis ce métier. Et les 2 périscolaire je les ai de 6h30 à 8h45 et pas toujours tous les deux.

Je n'ai jamais oser les préformés. J'ai regarder des vidéo sur les Meï Taï. Est ce que vous avez essayé ?
Je suis grande et en surpoids donc j'ai un peu peur d'acheter des préformé top petit pour ma corpulence.

Je précise, je ne suis pas hors clous. J'ai un accueil dérogatoire pour un de mes périscolaires. C'est 1 à 2 fois par semaine qu'il est là le matin. Et aussi une partie des vacances.
J'ai 2 enfants à moi 12 et 7 ans .
Je respecte les régles de 4 enfants de - de 3 ans et de 6 de moins de 11 ans. Et pendant une partie des vacances ils seront 7 avec moi.
Organisation et planification sont mes mots d'ordre.
Ainsi que des congés à chaque vacances scolaire.

Tu es organisée ok. Mais tu ne dis toujours pas comment tu comptes faire en montée et descente de voiture.
Quand on dis je connais mes accueillis c'est bien.
Ils restent quand même des enfants.
Si l'un d'entre eux se met à courir pour x raison ?
Que faire ?
Et tu as celui de 16 mois.
Tu as sur le portage des problématiques quand même.
J'essaie de visualiser le schéma de départ avec 6 enfants à placer chacun dans un siège différent.
Pas facile du tout.

On n'a pas besoin d'imaginer pour elle puisqu'elle le fait déjà c'est qu'elle s'en sent capable 🙂

Pour ma part dans le cadre professionnel, et surtout à l'extérieur, je préfère le préformé. Je suis plus à l'aise car l'enfant est très rapidement sécurisé. Je l'installe souvent au dos ce qui laisse mes mains bien plus libres.
Regardes également le siège "doona" qui est un cosy avec des roues. C'est de l'appoint mais très apprécié pour les trajets école.
Sinon une simple petite poussette.

Pour le coup le double portage je ne le tenterai pas dans le cadre pro.

Non elle commencera en janvier avec un nouveau bébé de 5,5 mois en plus.
Donc 2 bébés en janvier 1 de 5,5 mois 1 de 6 mois et 1 de 16 mois + les 3 autres à emmener à l'école. OUCH

@No49 et @Bayah je ne le fais pas plus de 2 fois par semaines max. Je vous remercie. J’avais coincé sur l’impossibilité de mettre ma poussette double dans le coffre. Mais, oui ma poussette simple sur laquelle le cosy du dernier arrivant de janvier est adapté. Donc 1 en écharpe et le 2ieme dans le cosy poussette. Tout roule.

@GénéralMétal1988 Comment je m’organise pour monter tout ce petit monde et en descendre de façon sécuritaire ?

Ca n’était pas du tout le but de ma discussion mais si ça peut vous servir.

J’ai une maison individuelle avec cours et jardin parfaitement clôturé. Lorsque tous les grands sont prêt et bébé 19 mois aider à chausser, je place BB1 dans cosy qui est dans la maison. J’installe BB2 en portage (pas encore définit le modèle mais simple à enfiler et à régler que je puisse enlever et remettre sans faire traîner des bandes de tissus sur le sol). C’est partie, Je pose le cosy sur sa base ceinture siège avant air bag désactivé. BB2 en portage installer dans cosy isofix milieu de banquette arrière. Puis le bébé qui aura 19 mois coté portière conducteur en cosy isofix également. A l’arrière côté passager le moins débrouillard de mes périscolaires, siège avec bouclier, il monte presque seul reste à placer le bouclier et attacher. Dans le coffre en 2ième rang 2ieme périscolaire super débrouillard je l’aide juste à monter il veut faire seule, sur siège I size (il n’y a pas d’isofix sur ces sièges) je l’attache en montant assise dos au siége et enfin mon fils monte et s’attache seul. Je charge la poussette simple. Ca y est tout le monde est là. J’ai laissé les chiens dans la maison. Ça me prend environ 10 minutes max les mauvais jours.

A l’école difficile de vous décrire l’agencement...Je ne suis pas le long d’une route ou d’une rue, il y un passage qui permet d’aller jusqu’au portail sans avoir à traverser vers les voitures, le parking est grand et je m’écarte un peu (face au poulailler que les enfants adorent regarder) Et autour...des près. C’est un cul de sac. Je peux facilement ouvrir toute les portières et mon coffre, le matin il y a beaucoup de place. Je descends la poussette simple, j’aide mon périscolaire et mon fils à descendre avec leurs cartables, ils connaissent la consigne je la répète tous les matins et mon fils est très mature donc oui, je lui fais confiance. Je clips le cosy dessus, détache et descend mon 2ieme périscolaire redonne consigne de tenir la poussette (avant c’était le pantalon de nounou) , et bébé à installer en portage. Je fais le tour de la voiture en passant devant tout mon petit monde et je finis avec mon bébé marcheur. Voilà tout le monde est là. En marche 1 minutes jusqu’au portail, je vais accompagner, si encore nécessaire, les périscolaires jusque dans leurs classes. ( je leurs apprends depuis septembre à faire seul pour s’installer et aller en classe.. j’avais prévu le coup)

Et si je ne peux pas descendre ... il pleut des cordes ou que sais-je. Alors je fais le choix du plus simple. Je me mets sur la dépose minutes qui est sur le côté du parking vers passage sans véhicule. Je descends, je fais descendre mon fils et les périscolaires. Je verrouille la voiture et je fais les 5 mètres qui me séparent du portail avec eux. Ensuite mon fils les guides jusqu’à leurs couloirs de maternelle et l’éducation nationale prend la relève. (avec le plan vigipirate ce n'est pas partout que l'on peut rentrer dans les classes voir dans les écoles donc je ne me sens pas complexé de faire comme ça au besoin.)

Désolé c’est long mais je ne vois pas comment vous expliquer en plus court.

Une écharpe de portage ne serait pas adaptée car tu dois faire de la manipulation au sortir de la voiture.
Un préformé comme Bayah l'a suggéré me semble plus adéquat...
Et on n'oublie pas que ce sera en janvier, grosse pluie, gros froid, grosse parka, le portage est un peu moins simple, notamment en dos ( moi je n'ai jamais réussi à installer seule mon fils sur le dos)

En tout cas, chapeau de gérer toute cette troupe, le rush du matin, ça m'épuise rien qu'à te lire 🫠

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
120
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
10 647
Membres
11 887