@No49 et
@Bayah je ne le fais pas plus de 2 fois par semaines max. Je vous remercie. J’avais coincé sur l’impossibilité de mettre ma poussette double dans le coffre. Mais, oui ma poussette simple sur laquelle le cosy du dernier arrivant de janvier est adapté. Donc 1 en écharpe et le 2ieme dans le cosy poussette. Tout roule.
@GénéralMétal1988 Comment je m’organise pour monter tout ce petit monde et en descendre de façon sécuritaire ?
Ca n’était pas du tout le but de ma discussion mais si ça peut vous servir.
J’ai une maison individuelle avec cours et jardin parfaitement clôturé. Lorsque tous les grands sont prêt et bébé 19 mois aider à chausser, je place BB1 dans cosy qui est dans la maison. J’installe BB2 en portage (pas encore définit le modèle mais simple à enfiler et à régler que je puisse enlever et remettre sans faire traîner des bandes de tissus sur le sol). C’est partie, Je pose le cosy sur sa base ceinture siège avant air bag désactivé. BB2 en portage installer dans cosy isofix milieu de banquette arrière. Puis le bébé qui aura 19 mois coté portière conducteur en cosy isofix également. A l’arrière côté passager le moins débrouillard de mes périscolaires, siège avec bouclier, il monte presque seul reste à placer le bouclier et attacher. Dans le coffre en 2ième rang 2ieme périscolaire super débrouillard je l’aide juste à monter il veut faire seule, sur siège I size (il n’y a pas d’isofix sur ces sièges) je l’attache en montant assise dos au siége et enfin mon fils monte et s’attache seul. Je charge la poussette simple. Ca y est tout le monde est là. J’ai laissé les chiens dans la maison. Ça me prend environ 10 minutes max les mauvais jours.
A l’école difficile de vous décrire l’agencement...Je ne suis pas le long d’une route ou d’une rue, il y un passage qui permet d’aller jusqu’au portail sans avoir à traverser vers les voitures, le parking est grand et je m’écarte un peu (face au poulailler que les enfants adorent regarder) Et autour...des près. C’est un cul de sac. Je peux facilement ouvrir toute les portières et mon coffre, le matin il y a beaucoup de place. Je descends la poussette simple, j’aide mon périscolaire et mon fils à descendre avec leurs cartables, ils connaissent la consigne je la répète tous les matins et mon fils est très mature donc oui, je lui fais confiance. Je clips le cosy dessus, détache et descend mon 2ieme périscolaire redonne consigne de tenir la poussette (avant c’était le pantalon de nounou) , et bébé à installer en portage. Je fais le tour de la voiture en passant devant tout mon petit monde et je finis avec mon bébé marcheur. Voilà tout le monde est là. En marche 1 minutes jusqu’au portail, je vais accompagner, si encore nécessaire, les périscolaires jusque dans leurs classes. ( je leurs apprends depuis septembre à faire seul pour s’installer et aller en classe.. j’avais prévu le coup)
Et si je ne peux pas descendre ... il pleut des cordes ou que sais-je. Alors je fais le choix du plus simple. Je me mets sur la dépose minutes qui est sur le côté du parking vers passage sans véhicule. Je descends, je fais descendre mon fils et les périscolaires. Je verrouille la voiture et je fais les 5 mètres qui me séparent du portail avec eux. Ensuite mon fils les guides jusqu’à leurs couloirs de maternelle et l’éducation nationale prend la relève. (avec le plan vigipirate ce n'est pas partout que l'on peut rentrer dans les classes voir dans les écoles donc je ne me sens pas complexé de faire comme ça au besoin.)
Désolé c’est long mais je ne vois pas comment vous expliquer en plus court.