Pajemploi piraté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Nanou91

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour les collègues,
C'est de pire en pire...
Le service Pajemploi de l'Urssaf est victime d'un vol de données, jusqu'à 1,2 million de personnes concernées
Cet acte de "cybermalveillance" a permis de récupérer notamment des noms, prénoms, dates et lieux de naissance, adresses postales, numéros de Sécurité sociale et noms d'établissements bancaires.

Je n'ai pas Pajemploi plus donc de mémoire ils n'ont pas mes coordonnées bancaires.
Mais pour le reste ça craint quand même...
Je ne comprends pas que les services de l'Etat ne sécurisent pas mieux leurs services : Ameli, Impôts, France Travail... et maintenant Pajemploi ....
Pffff

A l'occasion, prévenez vos PE car PAJEMPLOI n'a pas que les données des Ass Mat, mais aussi des parents employeurs....

A priori :
Les données à caractère personnel potentiellement extraites sont les nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, numéro de Sécurité sociale, nom de l’établissement bancaire, numéro Pajemploi et numéro d’agrément. Cet acte de cybermalveillance constaté le 14 novembre a pu concerner jusqu’à 1,2 million de salariés de particuliers employeurs recourant au service Pajemploi.

Aucun numéro de compte bancaire (Iban), aucune adresse mail, aucun numéro de téléphone ou mot de passe de connexion ne sont concernés.

Et après on s'étonne que des gens soient ensuite victimes d'usurpation d'identité.... Car "nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, numéro de Sécurité sociale" ça suffit largement aux escrocs pour se faire faire des papiers...

Oui cestvsur plus rien n'arrête les escrocs.
Moi je n'arrête pas de recevoir des alertes pour des paiements que je n'ai jamais fait sur des comptes que j'ai fermé depuis des années.
Je sais que mes données personnelles se "baladent" car france travail, et un hôpital m'avait prévenue et de toutes façons on ne peut rien faire à part être super vigilante.
Je ne commande que très très peu par internet pour ces raisons.

A l'occasion, prévenez vos PE car PAJEMPLOI n'a pas que les données des Ass Mat, mais aussi des parents employeurs....
Merci Nanou91🙏
Un parent vient de me dire qu’ils ont reçu un mail de sfr en lien avec Pajemploi. Je n’ai pas tout compris.
Je leur ai dit de ne pas l’ouvrir et de le balancer dans «indésirables »🧐

Et j’ai envoyé un mail groupé pour signaler l’information…
Depuis 2 jours, je suis harcelée de régulariser mes prélèvements et de payer mes factures…. De 1490€ sous peine d’amende 😡 Direct poubelle parce que cela sent de l’arnaque😞

Oui soyons vigilants!

Bonjour
Oui c'est ça qui fait le plus peur, l'usurpation d'identité et là comme concrètement quel recours avons nous ?
Aucun à priori.
Il y a quelques mois mon opérateur téléphonique s'est aussi fait piraté.
Ils ont obtenu les numéros de téléphone et sûrement aussi les adresses bancaires mais Pas les Ibans
J'ai reçu quelques SMS frauduleux que je soupçonne êtres le résultat de ce piratage.
Heureusement que je suis vigilante là dessus car le SMS. D'arnaque était très bien fait.
Donc il va falloir redoubler de vigilance.

je viens de recevoir un mail, pajemploi me dit que je fais partie des personnes piratées, j'ai pajemploi+, ils n'ont pas eu accès à mon RIB, mais tout le reste oui.
Je suis inquiète maintenant.

je viens de recevoir un mail, pajemploi me dit que je fais partie des personnes piratées, j'ai pajemploi+, ils n'ont pas eu accès à mon RIB, mais tout le reste oui.
Je suis inquiète maintenant.

Vérifie que c'est toujours bien ton IBAN qui est renseigné sur Pajemploi.
Quand PoleEmploi avait été piraté mes données faisaient partie de celles qui avaient fuité (comme aujourd'hui avec Pajemploi) et mon IBAN avait été modifié sur de nombreux sites accessibles par France COnnect (CAF, Ameli...) et c'était assez vicieux car le début de l'IBAN qui correspond à l'établissement bancaire était le même que le mien par contre la clé était bien sûr différente.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais adhéré à Pajemploi+.

"Les données à caractère personnel potentiellement extraites sont les nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, numéro de Sécurité sociale, nom de l’établissement bancaire, numéro Pajemploi et numéro d’agrément. Cet acte de cybermalveillance constaté le 14 novembre a pu concerner jusqu’à 1,2 million de salariés de particuliers employeurs recourant au service Pajemploi.

Aucun numéro de compte bancaire (Iban), aucune adresse mail, aucun numéro de téléphone ou mot de passe de connexion ne sont concernés.

Dès l’identification de l’incident, nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires et mobilisé toutes les équipes pour en identifier les causes, y mettre fin et renforcer la protection de nos systèmes d’information.

Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du service Pajemploi. Cela ne remet pas en cause le traitement des déclarations et le paiement des salaires."

Source :

merci pour le conseil nounouc, je suis allée voir, sur pajemploi+ seules les 4 permières lettres et les 4 derniers chiffres sont visibles, les 8 sont les mêmes que sur min RIB

Vérifie que c'est toujours bien ton IBAN qui est renseigné sur Pajemploi.
Quand PoleEmploi avait été piraté mes données faisaient partie de celles qui avaient fuité (comme aujourd'hui avec Pajemploi) et mon IBAN avait été modifié sur de nombreux sites accessibles par France COnnect (CAF, Ameli...) et c'était assez vicieux car le début de l'IBAN qui correspond à l'établissement bancaire était le même que le mien par contre la clé était bien sûr différente.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais adhéré à Pajemploi+.

Ne t’en fais pas pour moi, je ne suis pas sur Pajemploi+ et je ne pense pas avoir renseigné un IBAN sur Pajemploi.
Nanou a dit aussi que les données bancaires ne sont pas concernées et heureusement pour les collègues inscrits à Pajemploi+
Dans quel monde sommes-nous?

Ca devient terrible tous ces sites piratés ! Toutes nos données personnelles sont en libre accès sur le dark web, c'est sûr, entre les opérateurs internet et téléphonique, FranceTravail, Pajemploi, il y avait eu la CPAM aussi... à mon avis tous les français y passent d'une manière ou d'une autre. Au moins, nous ne sommes pas seules... Vigilance. Je ne réponds personnellement plus au téléphone quand je ne connais pas. Un contact important comme un potentiel futur parent employeur en recherche, laissera un message de toute façon.
Allez courage !

🥰 AVANT LA SIESTE : Histoires gratuites prêtes à lire (2–3 min, illustrées, 0–5 ans) sur ❤️ 1Histoire.fr

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
10 875
Membres
11 923