Jours Fériés

epsylon

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour,

J'avais une interrogation concernant le paiement des jours fériés . J'ai cru lire sur le forum que certaines se faisaient payer les jours fériés dès le premier mois du contrat, et sans aucune restrictions .
Si oui, doit on inscrire sur le contrat clause supérieur à la ccn .
Si oui, quelle esdt cette clause ? Merci
Belle journée

Bonjour,

Depuis la dernière CCN les fériés sont acquis dès le début du contrat sans conditions.

Et c'est d'ailleurs la loi pour tous les salariés, pas spécifiquement grace à notre CCN.
Il n'y a plus de condition d'ancienneté, seulement que ce jour aurait été travaillé s'il n'avait pas été férié.

Bonjour
Il n'y a plus de délai pour que les jours fériés soient payés.
Ce n'est donc pas une clause supérieure à la CCN.

Bonjour,
Merci pour les réponses, j'ai été voir la CCN avant de posté mais je n'ai pas vu .
Par contre, faut il toujours respecté le jour d'avant et d'après travaillé pour pouvoir le percevoir .
Merci
Bon week end à tout le monde

Oui mais ce que veut dire cette phrase c'est que pour y avoir droit il faut que le contrat ait commencé avant le jour férié, ou fini après le jour férié.
On ne peut pas demander à être payé un jour férié alors que la veille on n'était pas encore sous contrat ou le jour d'après on n'était plus sous contrat.
Sinon aucun lundi de Pacques ou de Pentecôte ne serait jamais payé ;-)

De même on ne peut pas y prétendre si le jour férié est au milieu d'une semaine off du fait d'une AI car alors même s'il y a un jour férié, cette semaine là on n'aurait pas bloqué la place pour cet employeur là.

Exemple:
je suis sous contrat AI avec Cunégonde à partir du 1er juillet uniquement pendant les vacances scolaires (temps partiel donc), je serais payée le 14 juillet le 15 août par ce contrat là.
Ce temps partiel est complété par une autre AI pour Roger qui ne vient QUE pendant les periodes scolaires, même si ce contrat à commencé le 1er février, on ne va pas me payer en plus le 14 juillet et le 15 août puisque jamais sur ces semaines là il n'est pas prévu de toute façon.

On retient que jamais on ne soustrait du salaire pour raison de jour férié. Il est payé en maintient de salaire comme une absence qui n'est pas à la demande de l'AM.

"Merci pour les réponses, j'ai été voir la CCN avant de posté mais je n'ai pas vu"

La modalité des 3 mois d'attente pour percevoir les jours fériés n'est plus notée donc...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
22
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
10 621
Membres
11 882