Jours d'absence hors contrat

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Pour le calcul des cps, si tu souhaites tout reverifier alors il faut refaire les calculs depuis le début et moi je ne sais pas faire ça à distance sans avoir tous les éléments sous les yeux.
Je te redonne donc les infos pour que tu puisses le faire toi même.

Les calculs d'acquisition de cps en temps:
- En AC on acquiert 2.5jours ouvrables/mois entier travaillé ou assimilé
ici assimilé veut dire tous les temps de travail payés (donc y compris les absence à la convenance du PE, les jours fériés chômé et payés, les cps)
- quand on n'a pas un mois entier travaillé ou assimilé c'est au prorata
- le calcul se fait au 31 mai, et si virgule on arrondis à l'entier superieur
- sans depasser les 30 jrs/an en tout, au 31 mai on bénéficie de 2jrs de plus/enft à charge de moins de 15 ans
- le salarié contraint de poser moins de 4 semaines pourtant acquises en été bénéficie de jours de fractionnement.

Comment on calcul la valeur des cps en argent: on comparre toujours
- la methode du maintient de salaire en prenant comme base le temps de travail/sem du contrat et le taux horaire au 31 mai de la periode de référence (important à savoir quand il y a eut un changement d'un de ces 2 points entre temps)
- les 10%, qui devrait être plus avantageux (et plus juste surtout) quand il y a eut soit Avenant à la baisse entre temps, soit des HC
L'employeur a l'obligation d'offrir le montant le plus avantageux à son salarié

Comment on débite les cps:
- pour poser une semaine de cps on posera toujours 6 jours ouvrables car on pose du lundi au samedi inclu, quelque soit le nombre de jours ouvrés/sem
- si un jour férié dans les congés payés posés, ce jour là ne débite pas de jour de cp car il est obligatoirement chomé et payé, ainsi si durant une semaine posée à Noël le 25 décembre tombe n'importe quel jour ouvrable (sauf le dimanche donc) on ne débitera que 5 jrs ouvrables et non 6

A la fin du contrat on calcul donc combien de jours ouvrables de cps il reste à regler.

Il est possible sur demande du salarié et avec acceptation de l'employeur de payer les cps par anticipation mais seulement à hauteur des "en cours d'acquisition".

Ici on va donc calculer periode de référence par periode de référence, en verifiant les arrondis au 31 mai, en verifiant les montants qui aurait du être versés et ceux qui l'ont été, en verifiant s'il y avait de jours fériés dans les semaines posées et payées car alors cela peut changer le calcul final aussi.
Comme tu le constates voilà pas mal de calculs à faire dont chaque détails comptent.

Merci beaucoup,je vais faire les calculs tranquillement de mon côté. Et la rpe viens de m'appeler car la maman avait pris rdv avec eux "ce matin" . Elle m'a dit que la maman lui avait dit qu'elle avait envoyé ma lettre recommandée avec le préavis noté dessus en date du 7 octobre au 7 novembre. Et la dame du rpe lui a dit non c'est pas bon car ayant reçu la lettre aujourd'hui donc le préavis prend effet aujourd'hui jusqu'au 12 novembre (elle me renvoie une lettre avec les bonnes dates). Et elle a fait ce matin la modification Pajemploi pour l'erreur de mon salaire. 🙂. Vraiment très bien la dame du rpe et elle m'a dit qu'ils avaient repris rdv pour calculer tout pour la fin de contrat et les congés pris par anticipation (choix de la maman) , donc elle me dit vous m'envoyer toute les dates de vos vacances prises depuis le depuis du contrat pour voir si tout va coïncidé avec la maman. Et si quand j'aurai tout mes papiers de fin de contrat,si besoin je peux l'appeler. Je trouve que cette dame de la rpe est très bien, par rapport à certaines qui n'auraient pas fait tout cela.. Cela me soulage car cette aventure va quand même bien finir😉. Je vous remercie beaucoup tous pour vos réponses, conseils.
Très bonne fin de journée à vous tous 😆😁

A partir du moment où on ne peut savoir avec exactitude à quelle date la lettre rar va être présentée pour la première fois il est quand même plus judicieux de simplement noter que le préavis commencera à la date de première présentation du courrier (le cachet de poste faisant foi) et qu'il se terminera un mois calendaire plus tard.
La voilà à présent obligée de refaire une lettre RAR gaspillant temps et argent, c'est un peu stupide.
Mais au moins elle semble accepter l'aide du RPE qui pourtant ne lui fait pas faire d'economie, c'est déjà ça.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
30
Total de visiteurs
33

Statistiques du forum

Discussions
10 742
Membres
11 907