Jours d'absence hors contrat

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Bonjour, oui car là référente pmi et la rpe mon dit la même choses ,tant qu'il y a pas un écrit où est mentionnée ma démission,c'est pas valable. Par contre je vais téléphoner lundi à la rpe où elle allait tout les mois pour faire mon salaire pour voir avec eux , qu'elle sont les modalités du contrat qu'elle leur a dit. Car si mon mon contrat dit 3 jours semaine de 8h à 16h et que elle leur à dit autre choses . Cela va changer beaucoup de choses car elle aurait pu modifier sur le sien.. il faut que j'en sois sûr 🙄. Merci à vous tous et bon weekend 😉
si elle a modifié de 1 ça se verra et de 2 tu la colle aux prud'hommes si elle ne rectifie pas de suite ton salaire et/ ou ne te verse plus ton salaire fais bien des captures écran des messages où elle t'ordonne de lui donner ta démission

Déjà si pas d'avenant, vous travaillez sur les heures et jours prévus au contrat au départ, y a pas à tergiverser. Elle est en train de vous balader avec des HC, qui plus est, tous les jours. Et supposez que vous avez un contrôle de la PMI ? Vous allez vous justifier comment sans avenant ?

Je ne comprends pas cette histoire de "bon" contrat.....comment pouvez-vous ne pas être sûre de ce que vous avez comme contrat ?

Bonjour,

Concernant le RPE, s'il s'est mêlé du contrat qui vous mène aux prud'homme, vous pouvez les assignez aux côtés de votre employeurs avec cet article du code du travail :

Art L1411-6 : "Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie."

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006901462

Bonjour, oui je ne vais pas rentrer dans son jeu. Et effectivement si le contrat noté du lundi au vendredi il n'y aurait pas heures complémentaires à rajouter. J'ai pas de nouvelles de sa part depuis l'envoi de la a lettre recommandée disant que je suis en poste pour accueillir son enfant et pour la modification de mon salaire (pour les 2 jours déduit). J'ai appelé la rpe où elle va faire mon salaire tout les mois et elle m'a bien dit que c'est bien les 24h/ semaine qui sont pris en compte chaque mois. Je vais lui envoyer une lettre simple (exactement la même lettre que celle envoyée en recommandé) car pour moi elle ira pas la chercher. Je peux le faire où j'attends. Merci

Tu peux le faire dès à présent car tu aurais même pu l'envoyer en même temps que la version RAR.
Au moins aura t elle l'occasion de lire ce que tu as à lui dire, elle sera informée de ce que tu lui demandes, elle pourra même prendre conseil pour avoir confirmation que tu as raison et ne pourra pas faire l’étonnée en faisant l'autruche (ne pas aller chercher le RAR).

La question est: as tu perçu ton salaire du mois de septembre?
Si ce n'est pas le cas dès le delai de 24 à 48h de retard de paiement par rapport à la date de paiement du mois précédent tu lui enverras une nouvelle mise en demeurre de te regler sous 48h sous peine d'une procédure en référé au tribunal.
Courrier RAR qui sera lui aussi accompagné d'une lettre simple en copie.
Si pas de réponse tu iras au tribunal en référé pour réclamer et ton salaire et la "rupture au tort de l'employeur" (ce qui ne seras pas une demission, d'ailleurs on n'emploi surtout jamais ce terme!).

Si oui, sans nouvelle de sa part tu attendras le mois prochain et qu'elle serait en retard de paiement pour lancer cette procédure... je doute fortement qu'elle te paie ton salaire durant plusieurs mois sans te porter l'enfant.

Bien sur dès qu'elle aura compris que c'est dans son interêt de te licencier pour stopper le contrat et l'obligation du versement de salaire on ne l'en empêche pas, le but étant qu'elle stope ce contrat qui est déjà dans le mur... peu de chance de vous "rabibocher", n'est ce pas?!

Bonjour,

Concernant le RPE, s'il s'est mêlé du contrat qui vous mène aux prud'homme, vous pouvez les assignez aux côtés de votre employeurs avec cet article du code du travail :

Art L1411-6 : "Lorsqu'un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l'employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l'employeur et les salariés qu'il emploie."

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006901462
Si tenté que cet article figure bien dans la liste des articles du code du travail applicables aux assistantes maternelles.
J' ai personnellement un doute...
Ensuite, accuser d'emblée le RPE sans véritablement connaître ce qu'il a fait, comment il l' a fait, c'est un peu prématuré !

Courrier RAR qui sera lui aussi accompagné d'une lettre simple en copie.
Si pas de réponse tu iras au tribunal en référé pour réclamer et ton salaire et la "rupture au tort de l'employeur" (ce qui ne seras pas une demission, d'ailleurs on n'emploi surtout jamais ce terme!).
non quitte a aller au prud'homme il est préférable de demander la rupture judiciaire du contrat, le contrat sera rompu par les prud'hommes et a la date du rendu de jugement (ça lui permet de gagner au moins 1 mois de salaire en plus que la rupture aux tords 😉 )

"accuser d'emblée le RPE sans véritablement connaître ce qu'il a fait, comment il l' a fait, c'est un peu prématuré !"

J'ai bien mis "concernant le RPE, s'il (si il) s'est mêlé du contrat"... je n'ai pas accusé d’emblée.

Et avec la réponse de notre collègue il s’avère que le RPE lui a confirmé que le contrat est bien sur 24h pour eux aussi...
"c'est bien les 24h/ semaine qui sont pris en compte chaque mois"

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
57

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 905