Je fais quoi?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Ferdaws

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
203
Bonsoir
Urssaf à suspendu les cmg d'une de mes pe.
Et ont suspendu le pajemploi +pour cette maman.
La elle vient de me dire qu'elle va faire la déclaration mais elle pourra pas me payer!!!
Et que je dois attendre 2 à 3 semaines.
Conseillez moi svp, je suis totalement perdu .
Merci
 
Je précise c'est un contrat de jumeaux, et la maman travaille, mais elle dit qu'elle n'a pas d'argent.
Et c'est un contrat de 08h à 18h00...
😥
 
Déjà savez-vous pourquoi urssaf à suspendu CMG de votre PE, il y a déjà eut défauts de paiement?
 
Non elle a des problèmes avec son ex mari et du coup la caf ne lui donne rien il donne à son ex mari.
 
Si c'est le papa qui perçoit le CMG c'est que c'est lui qui est votre employeur, non?
 
le CMG ne couvrait pas la totalité du salaire, donc juste il faudra attendre sans même au moins proposer de régler cette différence....

Perso je précise bien aux parents que le versement du CMG n'est pas lié a la date de paiement de mon salaire.
S'il y a un soucis comme ça, ils peuvent très bien souscrit un crédit conso qu'ils rembourseront avec anticipation, demander un plus grand découvert autorisé a la banque.

Bref chercher des solutions au lieu de se contenter de "je peux pas, vous attendrez"
 
Perso je refuse catégoriquement d'attendre 2 à 3 semaines. Je lui dit qu'elle se débrouille avec le Père de ses enfants, ses proches, un assistant social, une banque (que je ne suis pas!) pour me régler tout de suite car dès le premier jour de retard par rapport au mois dernier j'entame alors une procédure de rupture au tort de l'employeur car j'ai moi aussi des factures à payer et ne peux pas attendre ainsi sans salaire. Si elle sait que cette situation n'est pas provisoire, même dans son intérêt à elle (et son mari!) mieux vaut arrêter les frais et me licencier dans le respect du préavis. Ce qui me permettra d'accorder ces 2 places à une ou deux autres familles et m'inscrire à FT en attendant de les trouver. Si elle considère que sa solution doit venir de moi elle ne pourra être que par une lettre de licenciement. Que dirait elle à son Employeur s'il lui disait la même chose qu'elle? M'enfin...

Si elle s'est fait virer du système PAJEmploi+ c'est alors qu'elle a déjà eut 2 à 3 mois d'impayé de son restant à charge.
C'est probablement l'interêt principale pour l'AM que ce service PAJEmploi+: de t'alerter que ce PE est "mauvais payeur".

Ce risque est accru (mais pas systématique) avec les Parents de "multiples" car si leur aides sont bien multipliées par le nombre d'enfants concernés il n'en reste pas moins que leur restant à charge aussi est multiplié ainsi que tous les frais comme par exemple le mobilier et les vêtements qui ne peuvent servir aux deuxième quand le premier l'utilise encore.
 
C'est ce que je vai faire Griselda, je lui donne jusqu'à fin de la semaine si pas de paie et bah pas de garde d'enfant
 
Bonjour, je croyais que l’on avait pas le droit de refuser de garder l’enfant même si on est pas payé
 
Véro je peux pas prendre le risque déjà elle paie pas un mois comment vous voulez qu'elle me paie 2 mois????,
 
"un contrat de jumeaux, et la maman travaille"
"je peux pas prendre le risque déjà elle paie pas un mois comment vous voulez qu'elle me paie 2 mois"

"je croyais que l’on avait pas le droit de refuser de garder l’enfant même si on est pas payé"

Le PE a-t-il le droit de ne pas payer son employée, pour un travail qui a déjà été fourni ?
(pour 2 enfants dans ce cas) ?
Il faut comprendre notre collègue va se voir sans 2 salaires (puisque jumeaux, donc 2 CMG), qui essaie de mettre un petit coup de pression à l'oral à la PE qui lui dit qu'elle ne pourra pas la payer...
 
Je suis entièrement d’accord avec elle.
Est-ce que quelqu’un peut me répondre.
Est-ce que l’on a le droit ou pas
 
La réponse est non nous n’avons pas le droit de refuser d’accueillir l’enfant.

Donc il faut réagir vite.

Il faut mettre en demeure l’employeur.

Sans réglement suite à la mise en demeure, il faudra acter devant le tribunal des prud’hommes.

Une prise d’acte de rupture aux tords de l’employeur peut également etre présentée devant le tribunal des prud’hommes si la mise en demeure ne donne pas de résultat.

Se faire assister de sa protection juridique si nous avons souscrit cette garantie.
Elle se chargera de l’aspect administratif
 
Ne pas procéder au paiement de salaire de son salarié constitue pour l'employeur un manquement grave à ses obligations.
Même s'il est tentant d'y répondre par un refus de travailler, cela ne peut pas se faire n'importe comment. Il y a un cadre légal précis à respecter ( prise d'acte).
Arrêter de travailler sans procédure peut entrainer des risques (démission, abandon de poste...).
Donc le mieux à faire ici est de mettre en demeure son employeur par LRAR, puis de saisir les prud'hommes...
 
Bonjour,
Votre employeur ( la maman) est séparé de son mari et c’est lui qui fait la déclaration pajemploi ? Et c’est lui qui touche la cmg.
Ils sont à pajemploi +?Les deux ont signés le contrat pour les jumeaux donc vous pouvez d’ores et déjà envoyé un dsl ou un mail aux 2 parents où vous expliquez qu’ils ont du retard dans le paiement de votre salaire alors qu’ils ont bien fait la déclaration à pajemploi et reçu la cmg. Sur ce message vous leur donnez une date butoir pour paiement du salaire et vous leur expliquez que s’ils ne vous paient pas, vous entamerez des démarches auprès des prud’hommes et vous avertirai pajemploi du fait que le salaire est déclaré mais non versé.
Par contre, vous ne pouvez pas refuser les enfants. Les prud’hommes décideront de stopper ce contrat si vos employeurs ne paient pas.
Penses au papa, la maman vous dit ne pas pouvoir payer , le papa dit quoi? Il est aux abonnés absents ?
 
Attention, en effet le refus d'accueil, s'il est prouvé, équivault aujourd'hui à une demission, ce qui te priverait de TOUTES tes ARE durant MINIMUM 4 mois, donc non je ne te conseille pas de refuser l'accueil.

La loi dit qu'on ne peut pas se faire justice soi même.

Voilà pourquoi je commencerais par répondre à cette PE (et son conjoint!) qu'en cas d'impayé de sa part je serais dans l'obligation d'entamer une démarche contre elle car je n'ai absoluement pas la possibilité de lui faire crédit (je ne suis pas une banque), que dans ce cas je lui recommande de me devancer en rompant elle-même mon contrat dès aujourd'hui (dans le respect du préavis) pour limiter NOS frais.
Si elle s'y refuse ET ne me paie pas à la date convenue alors voici la procédure:

- envoie de lettre RAR de MISE en Demeurre pour réclamer ton salaire sous peine d'intenter contre elle une action en justice. Tu envoie cette lettre dès le 1er jour de retard de paiement. Si le mois dernier tu as été payée le 05/10 alors dès le 06/11 ton PE est considéré en retard pour te regler. Tu indiques dans cette lettre qu'elle a admettons 8 jours (ou 48h à toi de voir) dès reception de cette lettre pour te regler tout ce qu'elle te doit. Que dans le cas contraire elle s'expose à une procédure en référé (rapide) au tribunal qui serait alors assortie aussi d'une amende ainsi que de la rupture sans préavis aux torts de l'employeur (l'obligeant donc aussi à te payer ton Indemnité de rupture si tu as plus de 9 mois d'ancienneté) ainsi que des pénalités de retard pour le préjudice subit.
Cette lettre obligatoirement RAR sera également envoyée par lettre simple ainsi si elle refuse d'aller chercher le RAR elle sera tout de même informée de ce qu'elle encourt.
- si au terme du delais fixé ton salaire integral n'est toujours pas versé alors tu mets la menace à execution: référé au tribunal, mais tu ne pourras légalement refuser cet accueil qu'à partir du jour où le tribunal grâce à tes documents prouvant la faute de l'employeur (dont la lettre de mise en demeurre en RAR) aura statué sur ton dossier, pas avant.
Si tu refuse l'accueil par toi même, sans passage au tribunal, le PE pourra rompre ton contrat sous le motif de la dem' s'il peut apporter la preuve que tu as refusé cet accueil.
S'il a la preuve que tu refuses l'accueil il aurait le droit de ne pas te devoir ton salaire et s'il ne rompt pas ton contrat, sans tes documents pour FT pas d'ARE non plus donc refuser l'accueil, surtout tant que tu n'as pas par ailleurs d'autres contrats à la place qui te paient c'est ultra risqué.

Un projet de loi est demandé par les syndicats pour que FT puisse assurer les ARE en cas de dem' pour non paiement de salaire sans attendre l'ordonnance des Prud'homme mais en réalité FT n'est pas qualifié pour affirmer que la rupture à l'initiative du salarié est bien aux torts de l'employeur.
Voilà pourquoi dans une telle situation je te déconseille de faire preuve de trop de patience car ça ne ferait que retarder d'être libérée de tes obligations envers eux... encore une fois ça n'est pas une situation ponctuelle puisqu'elle s'est fait ejecter de PAJEmploi+.

Mon conseil est de contacter dès aujourd'hui ton assurance pro ou habitation ou de ta carte bleue pour demander si tu as une protection juridique (c'est souvent le cas) et dans ce cas cette protection juridique te guidera et prendra en charge le dossier... et ne se gênera pas pour réclamer aussi leurs frais de tribunal à ce PE... voilà pourquoi ton PE aurait tout interêt à te payer et/ou à rompre lui même et tout de suite tes contrats pour limiter ses frais.
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
132
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions
10 823
Messages
211 295
Membres
11 917
Dernier membre
maroui

Contenu Populaire

Retour
Haut