Interdiction des écrans et renouvellement

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Au Rpe, une charte a été mise en place les écrans sont interdits et les téléphones reste eteints. Plus aucune photo autorisé les Pe ont été informés de la nouvelle règle. C'est juste de ne pas avoir l'heure sur moi qui me gène. Sinon l 'habitude a vite été prise.

Hors de question que je me plie à une telle exigence si c etait le cas. la tele est eteinte point.
Sérieusement si une puer vous demande de couvrir la tele ou de la mettre hors de vue, vous allez faire ce qu elle demande ? Ca serait de l abus ! Soyons solidaires, ne nous laissons pas faire

je ne sais même pas ce que je répondrais à ma puer si elle me disait ça, avant d'avoir lu ce post j'aurai surement pris ça pour une blague du coup j'aurai surement rigolé

peut être que je lui demande si elle se propose de me payer la housse 🤣

Blague à part, jamais je ne retire ma télé du salon, c'est un accueil familiale a mon domicile, y a une télé, des ordinateurs je ne vais pas tout cacher ou tout retirer, puis quoi encore.

Au Rpe, une charte a été mise en place les écrans sont interdits et les téléphones reste eteints. Plus aucune photo autorisé les Pe ont été informés de la nouvelle règle. C'est juste de ne pas avoir l'heure sur moi qui me gène. Sinon l 'habitude a vite été prise.

ne plus prendre de photo ne me pose pas de soucis, mais mon tel resterait en vibreur avec moi hors de question de l'éteindre.

Un jour mon mari m'a appelé, au téléphone c'était une autre personne a qui il avait passé son téléphone qui m'a dit qu'il venait d'avoir un accident, heureusement ça n'a été "qu'une fracture" mais je ne me vois pas ne pas pouvoir être au courant immédiatement en cas d'accident que ce soit pour mon mari ou mon fils

Renouvellement il y a 3 mois ,elle m'a demandé si ma télé était allumé dans la journée , non ,si je prenais les enfants en photos lors des activités . Oui parfois mais resonable ment juste pour une maman qui est très en demande de voir son enfant , si j'étais au courant de l'interdiction des écrans oui . Rien dit de plus et j'ai eu mon agrément .

« ….peut être bien que oui, peut être bien que non »

Réponse normande 🤣
…………………………………………….,,
Soleil10, je ne le pense pas car, ce serait de l’abus. Il suffit que ta télé ne soit pas utilisée pendant ton temps d’accueil (personnellement, je ne suis pas télé).

Bonjour.
On avance, on avance sur l'utilisation abusive des portables.
Bravo aux responsables de RPE qui prennent conscience de ce problème.
La responsable de mon RPE nous demande également de ne pas l'utiliser pendant le temps d'accueil mais bon, dur dur pour certaines...c'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir s'en séparer...de plus, je trouve très irrespectueux envers la responsable du RPE, qui de plus, est vraiment chouette.
Utilisation sans aucun scrupule....j'imagine même pas quand elles sont chez elles....c'est une addiction et quel mauvais exemple pour les petits.

ben oui c'est vrai, et c'est pas mieux....mais cela ne nous regarde pas.
Mais bien souvent nous passons plus de temps avec leurs petits.
C'est quand même pas compliqué de ne pas l'utiliser en présence des enfants quand même.

On nous demande des photos, ou on aime faire des photos pour avoir des souvenirs etc...

Je n'ai pas d'appareil photo, j'ai un portable.

Si j'ai un appel d'un de mes enfants, je réponds.

Je l'utilisais aussi pour mettre de la musique (je fais autrement maintenant).

Ils me voient l'utiliser (comme le reste du monde)mais ne l'utilise pas eux même, ne regardent pas l'écran.

Sur le temps passé avec eux, cela doit représenter même pas 1% de mon temps 🙂

On utilisait le fixe avant ....

Mais c'est certain, je suis une mauvaise employée.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
63

Statistiques du forum

Discussions
10 734
Membres
11 905