horaires du contrat

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
248
Bonjour, j'ai un contrat en année complète depuis un an, les horaires prévus au contrat 08h00 à 18h00. Or, la maman n'a jamais repris le travail et nous faisons les horaires qu'elle veut soit de 09h00 à 16h00, mais je suis payée comme si je faisais les horaires du contrat. Du coup, je pensais que ça serait provisoire et voilà que nous sommes fin septembre, et que la maman ne travaille toujours pas, et je n'ai pas toujours l'enfant, qui a du mal à s'habituer et ça me pèse, et les parents sous pretexte qu'ils me paient comme si je faisais les heures et même quand ils ne mettent pas leur enfant ne trouvent pas cela anormal,mais du coup leur fils n'a pas de rythme chez moi, et j'ai du mal à travailler comme ça, certaines collègues me disent de m'en foutre puisque je suis payée oui mais, c'est un petit contrat que j'ai accepté pour arranger les parents et au final contrat pas respecté....Cet enfant n'est pas souvent là, ne participe pas comme les autres aux activités, bref, Vous feriez quoi à ma place ? Merci pour vos réponses.
 

Bonjour
J'en parlerai aux parents en leur expliquant que c'est dur pour leur enfant de s'habituer et et de s'intégrer au groupue car il n'est pas là assez souvent
Personnellement ça ne me dérangerai pas si l'enfant arrive 1h plus tard et repart 1h plus tôt si je suis prévenue à l'avance. Par contre si l'accueil n'est pas régulier et que l'enfant à du mal à s'intégrer, là oui j'en discute avec les parents et nous trouvons une solution ensemble pour le bien être de l'enfant qui doit passer avant tout
 
Il y a le contrat et la rémunération, de ce côté là tu n'es pas perdante, sauf peut être pour les jours où il ne vient pas du tout car alors fiscalement tu ne peux pas opérer d'abattement.

Puis il a le côté pédagogique et là c'est autre chose.
Si l'enfant vient de façon régulière, 3 à 4 jours par semaine au moins de 9 à 16h il a parfaitement ce qu'il faut pour être habitué chez toi et si ce n'est pas le cas il peut y avoir d'autres raisons que le fait qu'il ne vienne pas de 8 à 18h (nombre d'enfant ne viennent pas 10h/jour toute la semaine... encore heureux pour eux).
Mais s'il vient vraiment "au lance-pierre", seulement de temps en temps sans aucune régularité là oui je suis d'accord avec toi c'est très difficile pour l'enfant de s'habituer, de comprendre ce qu'il fait là, d'accepter d'être là.
Alors il peut être bon de savoir pourquoi depuis un an déjà tiennent ils à maintenir un contrat avec toi que de toute évidence ils n'ont pas besoin?
Si l'idée c'est d'offrir l'opportunité à leur enfant de se socialiser, ils ont là une excellente idée mais elle serait plus efficace en instalant une routine que l'enfant puisse anticiper, idéallement l'enfant vient au moins 3 jours dans la semaine, de préférence les mêmes jours et au moins toujours de 9h à 16h30 et s'il y a des fois où ils ont des RDV et ont besoin ou même "juste" envie ils peuvent le confier 4 voir 5 jours tel que le contrat le prevoit.
Les rassurer sur le fait que tu n'as pas l'intention de leur "voler" leur enfant, ni son amour qui lui sera toujours indefectible envers ses Parents mais qu'il est question de savoir ce qui est dans l'interet de l'enfant et de son developpement sécure.
Idéallement tu reprend tout ça avec eux, de façon pédagogique et avec bienveillance, sans jugement négatif car ils pensent bien faire. Tu prendras garde à mettre l'accens sur ce que ça a de bon pour leur enfant, plus que pour toi ou les copains (même si ça compte aussi).

Mais si tu n'arrives pas à denouer la situation et qu'elle ne te convient pas parce que tu observes que les journées perlées de cet enfant son trop difficiles dans cette organisation alors tu n'auras que 2 solutions:
- les convaincre de rompre ton contrat puisque l'enfant ne s'adapte pas
- démissionner car même si ce contrat n'est pas respecter, un tribunal ne va probablement pas accepter que c'est au tort de l'employeur ni pour defaut pedagogique envers leur enfant, et encore moins pour te faire faire moins d'heure qu'ils ne te paient car tu ne serais pas considérée lésée par cette situation.

Démissionner reste un risque financier important puisqu'il te punie de TOUTES tes ARE durant MINIMUM 4 mois donc même en ayant d'abord trouvé un autre contrat si l'un d'eux te licencie durant ta suspenssion d'ARE ce serait perte seche pour cette partie là aussi.
Je ne le ferais pas.
 
C est un contrat avec semaine 1 : 2 jours et semaine 2 : 1 jour que j ai accepté il y a un an car les parents ne trouvaient aucune ass.mat qui accepte un petit contrat comme celui là. Moi ça ne me gênait pas. Ça me faisait un complément comme j ai un agrément pour 4 et ça ne me gênait pas de ne pas avoir ce 4eme enfant à temps complet mais du coup la maman a un projet mais ne m en parle pas franchement alors si le peu de jours convenus au contrat j avais l enfant aux heurz et jours convenus ce que font les parents ne me regardent pas mais l enfant est revenu lundi après un mois d absence entre les congés et ensuite ils avaient du monde bref il a pleuré toute la matinée c est pour ça aussi que je saturé. Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je suis perdante au niveau abattement fiscal ? Désolée mais j y comprends rien ?
 
Tu pourrais être perdante au niveau fiscal si tu étais trop souvent payée en l'absence de l'enfant car tu ne peux pas faire d'abattement fiscale en l'absence de l'enfant, si ça se produit trop souvent tu pourrais devenir imposable.

OK, je comprends mieux, c'est donc dès le départ un trop petit contrat pour que l'enfant puisse s'adapter, c'est pour ça que les autres collègues avaient refusés car à vrai dire à venir seulement 1 jour par semaine puis 2 jours par semaine une semaine sur 2, même s'il venait sur ce rythme là et de 8 à 18h je te garantie que ça serait très compliqué.
ici le problème est que le PE n'ayant pas de reel imperatif, s'il constate en plus que pour son enfant c'est difficile alors il n'a pas la foi de s'obliger à te le déposer et moins il le fait et plus c'est compliqué.
A chaque fois que j'ai accepté un contrat d'un seul jour par semaine, même avec régularité, il a fallut de nombreux mois pour que l'enfant s'adapte. ici en prime il n'y a pas de conviction profonde parce que pas de besoin reel et l'enfant le perçoit sans doute.
Il y a un an ça t'arrangeait, financièrement, un peu de beurre dans les épinards, et puis dans l'espoir qu'on aurait plus de besoin à un moment mais c'est le contraire qui se produit alors maintenant tu perds patiente, la foi dans le bienfondé de cet accueil et je le comprends.

Encore une fois j'expliquerais à ces PE que oui comme eux j'ai voulu croire qu'il s'adapterait mais que force est de constater que ce n'est pas le cas et c'est dure pour tout le monde à commencer par lui. Donc voilà pourquoi j'alerte aujourd'hui non seulement sur la necessité pedagogique pour cet enfant d'avoir un accueil plus régulier mais d'ailleurs d'augmenter à au moins 2 jrs/sem TOUTES les semaines, même avec des journées de seulement 8h au lieu de 10 car il aurait alors une chance lui d'y trouver son compte.
Si tu ne peux pas les convaincre alors il te faudrait demitionner.
Et te souvenir à l'avenir qu'un contrat si petit est une fausse bonne idée. Ca passe pour un perisco qui est déjà habitué à nous et revient seulement le mercredi mais parce qu'il est déjà attaché à nous, sinon...
 

Tu es perdante niveau abattement fiscal parce que ses heures d’absence tu ne peux pas les déduire parce que l’enfant n’est pas présent même si ton salaire est maintenu
 
ceci dit devenir imposable sur seulement 6 jours/mois max, j'en doute donc financièrement non ce n'est pas là le problème avec ce si petit contrat.
Le veritable problème c'est l'interet de l'enfant qui a bien du mal à s'adapter parce qu'il ne vient pas assez regulièrement mais d'un point de vue des Prud'homme un Employeur qui paie son salarié à ne rien faire n'est certainement pas condamnable.
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
10 621
Messages
208 050
Membres
11 882
Dernier membre
marialaa

Contenu Populaire

Retour
Haut