Tout d'abord félicitation!
C'est certain qu'acceuillir 4 enfants ce n'est pas physiquement de tout repos, mais ça va surtout dependre des âges de tes Loulous: s'ils ont tous 2 ans, marchent, grimpent etc... il y a tout de suite beaucoup moins de "manutention".
Il n'y a pas d'interdiction par defaut d'exercer un metier plutôt qu'un autre quand on est enceinte mais c'est plutôt l'état de la femme.
Il est certain que le risque d'être en arrêt maladie avant le congés maternité va augmenter si tu as un poste de travail physiquement difficile. Mais ce n'est pas systématique. L'autre difficulté de notre metier c'est que travaillant seule personne ne peut nous décharger, alléger la pénibilité.
Pour ma première grossesse j'étais coiffeuse et estheticienne (avec l'institut à l'étage donc en prime beaucoup de montées d'escaliers), quand mon Medecin m'a demandé mes conditions de travail il me proposait un arrêt dans très peu de temps parce que pour lui c'était sur que ça allait être compliqué. Mais n'ayant perçut des effets délteires qu'à 6 mois et demi, je n'ai été arretée qu'à 7 mois de grossesse.
Pour mon second, j'étais au chomage, et juste je m'occupais de ma fille d'un peu moins de 2 ans: j'ai eut des saignements et des contractions tout du long dès 2 mois de grossesse, un mal de dos horrible... il est certain que je n'aurais pas pu travailler jusqu'à 7 mois si ça avait été le cas.
Ici ce qui doit te préparrer à devoir accepter l'arrêt maladie prescrit par ton medecin c'est que tu ressent déjà des symptomes.
Ne culpabilises surtout pas pour les Familles qui sauront bien te trouver un-e remplaçant-e.
Surtout mieux vaut ça que de culpabiliser en ayant mis en difficulté ton bébé, une fausse couche, un grand préma' avec des conséquences qui peuvent être graves... aucun travail ne justifie ce risque et si j'étais employeur je ne voudrais pas non plus me sentir responsable d'un tel dénouement pour le bébé de ma salariée.
En conclusion: ta grossesse est TA priorité, tu lui dois d'être transparente avec ton médecin pour qu'il puisse le mieux la protéger si c'est necessaire.
Financièrement: souviens toi qu'après 7 jours de carence l'IRCEM te verse un complément qui vient s'ajouter aux IJ de la sécu en attendant d'être en arrêt maternité (prise en charge à 100% par la sécu)
Qu'un Employeur pour lequel on aura refusé un arrêt maladie ne saura pas pour autant être reconnaissant du risque pris, ça ne l'empêchera pas de vouloir te licencier s'il a mauvais esprit.