Frais kilométriques

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Je ne ressentais pas cela comme de la triche. Les IE servent à couvrir nos depenses associées à l'accueil des enfants. Pour ma part les IK couvrent tout ce qui est lié aux déplacements (sièges auto, assurance, essence et entretien de la voiture), et il n'y a pas de différences de fond avec les IE. Dans tous les cas, c'est déclaré aux impôts.
Mais donc pourquoi les IK ne sont pas inclues dans le calcul du cmg ? Probablement parce que ca n'existe pas ds les crèches ?
Dans tous les cas, on parle ici de gagner quelques euros/mois de cmg...
Les IE servent déjà pour l'achat de matériel, et les frais liés à notre consommation électrique et eau. Tout le monde n'a pas (besoin) de voiture. Les IK sont bien spécifiques aux déplacements et aux frais engagés pendant ces déplacements. Non, nous ne sommes pas obligés d'aller au RPE, mais c'est tout de même vivement conseillé par la PMI (pour ma part). De plus, c'est dans mon projet d'accueil et dans mon contrat, les IK sont bien indiqués. Je continuerai de faire payer mes déplacements professionnels, parce que je ne le fais par pour jouer, mais bien pour mon travail, pour le bien des enfants. Si ça avait été pour mon bien, je n'y serais pas allée longtemps parce que les assmat chez moi ne sont pas toutes très sympathique... bref, je sors du sujet...

En tout cas je trouve pour ma part que c'est bien un tord de ne pas faire payer les parents et eux profitent bien de ce fait. Qui plus est les km parcourus et facturéq par l'assmat sont à déclarer aux impôts par les parents, donc oui ça compte.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
76
Total de visiteurs
83

Statistiques du forum

Discussions
10 745
Membres
11 905