Formation paiement et France Travail

yaya80

Inscrit
17 Février 2025
Bonjour
Voilà j'ai effectué ma première formation en distanciel en juillet 2025 et je souhaitais savoir comme nous sommes payées 2-3 mois après comment sa ce passe pour la déclaration France travail. Est ce que on doit déclarer la formation et l'argent reçu ?
Merci a vous

Bonjour, j'ai déclaré ma première formation et ça a fait beugué mon allocation. J'ai du appeler France travail pour qu'il modifie car se sont des formations de quelques heures.
Depuis, je ne déclare plus.
Pour plus de précisions, il vaut mieux appeler ou envoyer un mail à son conseiller France Travail.

Lors de ma première formation ma responsable de RAM m'avait dit que ça ne se déclarait pas...et sur ce point je l'ai crue 😅 .
Ceci étant dit, on attend 2 à 3 mois pour avoir nos sous et il y a encore peu il fallait attendre parfois 6 mois voire davantage pour que les parents reçoivent la feuille avec le décompte des sommes perçues pour pouvoir faire notre déclaration aux impôts, alors si mon indemnisation devait être bloquée aussi longtemps pour à peine une cinquantaine d'euros je l'aurais vraiment mauvaise.

Ah oui du coup les parents employeur doivent déclarer les formations sur Pajemploi même si c'est en distanciel ? Car j'ai fais la formation en dehors de mes heures de boulot. Pfff la misère

Les parents ne déclarent rien du tout puisque ce ne sont pas eux qui vont vous payer.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
179
Total de visiteurs
193

Statistiques du forum

Discussions
10 578
Membres
11 860