enfant qui dort mais pas assez pour les parents

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

POUPIE

Inscrit
27 Juillet 2022
bonjour à toutes
Il y a quelques mois maintenant j'acceuille X qui a 8 mois
D'après le papa X ne dort pas assez chez moi
X arrive le matin à 7h30, mais est réveillé de chez lui à 6h30 , quand il arrive je ne le couche pas de suite ,on joue un peu puis au lit enfin quand il veut bien et dort approximatif 1H,**
ensuite bib, activités, promenade...
hier matin le papa est resté 1h pour voir comment ca se passait chez moi mais j'en ai 1 autre donc
moi je m' occupe de XX comme si Mr n'était pas là,
Par chance X s'endort à peu près 1h et le papa me dit ahhh ca fait plaisir de le voir dormir comme ca!!!
j'ai beau expliqué que chaque enfant à un rytme, ils ne dorment pas tous à la minute ou on les mets au lit ca serait trop beau!!!
Quelque part j ai ete vexée que le papa pensait que son fils ne dormait pas ,
Avec tout ce qu'on fait pour leurs enfants, je m'attendais à un peu plus de reconnaissance,
en fait je pense maintenant que je n'attends plus rien de ses parents, je suis vrament dégouté ,
dites moi si ca vous est déjà arrivé ce genre de remarque
bonne journée à toutes et surtout bon week end tant attendu 🙂

Bonjour ,

décidément....
les enfants dorment trop..
les enfants dorment pas assez...
c'est infernal .....

J'ai déjà eu des remarques uniquement quand l'enfant en s'endort pas comme / quand les parents le souhaitent.
Jj'ai toujours continué à faire le mieux en fonction de chaque enfant et non pas en fonction des injonctions des adultes.
Il faut arrêter de se créer des problèmes .... chaque enfant est différent.
Il y a des marmottes, des couche tôt, des couche tard, des qui ne savent pas enchainer les cycles etc....

Bonjour,

Oui chaque bébé a son propre rythme, qu'est- ce qui fait dire au papa que son petit ne dort pas assez? Il ne mange pas? Pleure beaucoup? Ne veut pas jouer? Il n'y a pas de notice universel pour les enfants, ce serait trop facile! 😂 😂

Je pense que c'est important de donner des arguments pour dire ça, et le papa est resté chez toi pour contrôler? Il manque de confiance je comprends que tu sois contrarié. Je n'aurais pas aimé non plus! Tu es une professionnelle, tu sais ce que tu fais. Courage à toi!

hier matin le papa est resté 1h pour voir comment ca se passait chez moi
Quelques mois que l'enfant est accueilli et le père reste une heure chez vous ? à sa demande ? à la votre ?
Son enfant dort, c'est ce qu'il souhaite non ? il voit donc que son enfant dort chez vous .....
Il voudrait qu'il dorme combien de temps ?

ca fait 5 mois que je le garde;je n'avais jamais eu de souci et là pourquoi ?
non mr s'est imposé littéralement!! a sa guise en fait s'il n'avait que ca a faire tant mieux pour lui!!!!
moi j'avais d'autre préoccupation
Par contre le soir j'en ai parlé à la maman qui a été tres surprise de la réaction de son mari
elle n'était pas au courant, et ce matin aucune réflexion de sommeil à propos de X

difficile de lui dire de partir!!!

Clairement je lui demande ce qu'il fait et s'il me dit "je reste" je lui répond que non ça ne va pas être possible, et je le raccompagne à la porte, lui précisant que s'il ne me croit quand je dis que son enfant dort, il peut tout à fait chercher une autre assmat dans laquelle il aura confiance.

Bonjour,

"hier matin le papa est resté 1h pour voir comment ça se passait chez moi"

Alors stoppez net ce papa, que ça ne se reproduise pas.
Il n'a pas à rester chez vous pour voir ce que fait son enfant (en dehors de l'adaptation/familiarisation, ou à votre demande...).
On ne doit pas recevoir nos familles et amis sur notre temps de travail, on doit fournir les casiers judiciaires des majeurs résidant sous notre toit, des attestations d'honorabilité pour les mineurs... alors un PE qui décide de rester : NON.
S'il a du temps "pour ça", eh bien qu'il garde son enfant et le fasse dormir chez lui... vous avez autres choses à faire que d'accueillir ce papa chez vous.

Et bien ... !

Je demanderais une entrevue avec les 2 parents.

Je n’en resterais pas là.

Aujourd'hui c’est le sommeil.
Demain Monsieur assistera à un ou des repas, vous tiendra la main lors des seances RPE ou assistera à une promenade.

Heureusement que cela reste des situations rarissime, sinon imaginez vous "encombrée" de 4 parents voir 8 si en duos inséparables !

Aucune communication. Monsieur s’invite, s’impose sans prevenir.

On parle, on échange, on discute des éventuelles difficultés ou points de crispation.

Notre maison lieu de travail n’est pas lieu publique ou chacun peut aller et venir à sa guise.

Et à l'école il restera pour voir comment l'enseignant fait son travail parce qu'il estime que son enfant n'évolue pas assez vite ?
Ce qui me gène le plus c'est qu'il se soit imposé, pour moi c'est un manque de savoir vivre... à moins que ce soit le seul PE ayant lu le nouveau référentiel et qu'il se soit senti légitime à rester 🙁

Non, mais quel toupet ce papa, de rester sur votre lieu de travail pour vous surveiller ! Il ne veut pas mettre une caméra de surveillance tant qu'il y est pour voir si vous ne mentez pas à propos du sommeil de son fils ? Pour qui se prend-il ? N'acceptez plus ce genre de situation. Dites simplement que vous n'avez pas le droit d'accueillir pendant votre travail hors transmissions, même s'il s'agit des parents. Je n'aurai pas du tout aimer non plus. Même pour la maman, c'est gênant, son mari reste plus d'une heure chez son ass mat, c'est moyen.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
97
Total de visiteurs
104

Statistiques du forum

Discussions
10 659
Membres
11 890