Doudou perdu

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

@noounouc, je suis parfaitement d'accord, ce qui ressort de mes entretiens c'est que je suis clair et "carré". Parfois c'est rédibitoire pour certain et je m'en rends compte assez vite donc on ne signe pas ensemble. Mais ça à aussi de bon coté pour les parents qui veulent être sur que tout sera fait dans les régles et que c'est clair pour eux sur la relation que nous allons avoir. Au départ je ne suis jamais arrangeante ou souple. Et depuis que je fais bien attention à être pro et clair sur ce qui compte pour moi et mes rapports avec mes employeurs je récolte des Pe qui sont plus proche de mes attentes et évite la prise de tête pour ce faire respecter. Sa fait des tranmissions et des échanges beaucoup plus agréable au quotidien.

La maman n'a pas à imposer à l'ass mat d'acheter un doudou !
Moi il est hors de question que j'achète un doudou si je ne l'ai pas décidé !
Si la maman veut qu'il y ait un 2e doudou qui reste chez l'ass mat et bien elle en achète un. Ce n'est pas à nous de fournir les doudous !
Généralement, je demande aux parents un doudou qui reste chez moi ça évite les oublis. Ce n'est pas forcément le même qu'ils ont à la maison parfois si parfois pas du tout et l'enfant s'y habitue très bien
Le doudou vient dans ma poche discrètement les premiers temps d'accueil au cas où.... Mais au bout de quelque temps assez rapidement d'ailleurs il reste à la maison dans le lit
Si un enfant perd une chaussette, une chaussure ou tout autre, je ne rembourse pas. C'est noté dans mon contrat
Votre collègue n'a pas à se laisser faire face à cette maman et elle doit imposer de récupérer le doudou qu'elle a elle même acheté

Disons que dès lors que la Maman s'est empressée d'estimer que Nounou devait forcément racheter un doudou neuf alors en effet puisque l'original a bien été retrouvé je m'empresserais aussi de lui réclamer qu'elle me rende le neuf que je viens d'acheter car ce n'est pas à cette Maman de le garder.

Je suis arrangeante, mais à présent uniquement si moi ça me convient veritablement (il m'arrive même de refuser une demande seulement pour envoyer le message que je peux dire non), je le suis donc beaucoup moins qu'avant et oui je confirme que je suis maintenant bien mieux respectée.

Je vous donne des nouvelles
Ma collègue a récupéré le doudou neuf.
La petite est venue également avec son doudou mais la maman a dit a ma collègue qu'il y a une différence de couleur entre les deux
De + elle a dit à ma collègue que à partir de demain elle ne viendra plus avec le sien vu que la nounou a le même.
Facile pour elle. Le sien restera neuf....
Ma collègue n'a rien répondu car elle a été pris sur le fait.
Elle me demande comment dire aux parents pour que l'enfant vienne avec le sien?

Quelle histoire.
Je garde un doudou, peu importe lequel, puisque de toute manière, le doudou a été racheté et que l'ass mat ne pas la garder à vie , si ?
Donc un doudou reste chez moi et je le gère, point final 🙂
Pas la peine de faire des histoires supplémentaires......

Holala mais elle est bien pénible cette maman 🙄 et bin dis donc......
Moi je me prendrai pas le chou, le doudou que votre collègue a racheté est à elle et reste chez elle, oui la maman n'a qu'à garder le sien chez elle et la petite aura le doudou de nounou chez nounou et point final comme ça plus de problème.

Par contre je sens le traquenard arriver ☝️😃 si un jour le doudou qui est chez les parents est perdu chez eux il ne faudra pas qu'ils réclament celui de votre collègue ! Dites lui bien de ne pas se faire avoir parce qu'avec des gens sans gêne comme ça on peut tout à fait s'attendre à ce genre de situation 😌

En tout cas ici c'est vite vu, aucun doudou et aucune tétine ne sortent en balade. Exception faite pour les premiers jours et si c'est un bébé qui ne fait que dormir dans la poussette, mais à partir du moment où ils commencent à tout jetter par dessus bord ça reste chez nounou, les doudous se reposent dans le sac (ou le lit) car quand arrive le moment de la sieste ils ont fort à faire car ils ont la mission de veiller sur leur choupinou préféré pendant qu'il dort 🤫😉

La maman conserve le doudou officiel, celui qui a du vécu, les odeurs, la texture connus de l'enfant. Et l'enfant retrouve un similaire chez son assistante maternelle, bah très bien 😊.
Faut-il vraiment y voir quelque chose de mal intentionné ?
Vous auriez voulu qu'elle exige de faire l'échange contre le neuf ?

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
107
Total de visiteurs
121

Statistiques du forum

Discussions
10 716
Membres
11 900