Devenir assistante maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PhiSnk
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Bonjour
Comme j'ai pris un peu d'âge ce ne sont pas tant les exigences (ou pas), des parents qui me posent problème mais plutôt le "formatage" plus ou moins induit par les nouveaux principes d'éducation qui me gêne.
Le dernier guide en vigueur n'est pas là pour me rassurer.
faites ci faites ça.
Etc...

La conjoncture est compliquée..... La baisse de la natalité une réalité.
Et je reste persuadée que la réforme du CMG ne va pas aider les ass mat.
Sur le contrat actuel de mon petit-fils et sur la simulation que je fais pour le 2° que j'aurai en mars, ma belle fille voit son CMG baisser pour les 2 contrats. Et pourtant elle gagne 1700 euros/mois et mon fils pareil. Donc pas des salaires de fous.....
Finalement les grands gagnants, ce sont ceux qui ont des gros contrats avec leur ass mat, et qui pouvaient déjà au départ se permettre de payer des gros salaires.
Les parents regardaient déjà au départ la possibilité d'une crèche.... ils vont regarder ça encore de plus près... Car la réforme n'a absolument pas réduit la différence de reste à charge entre ass mat et crèche.

Bonjour je serai vous je contacterais le relais car nous sommes nombreuses à voir une baisse de notre activité, et cela peut aussi être à frein pour votre renumeration. Et ensuite contactez la PMI pour voir leur attente. Chaque puéricultrice est différente et chacune à ses propres exigences.
Bon courage.

S'il y a de la demande, des enfants à accueillir et si les assistantes maternelles du secteur ont du travail, tout simplement 🙂

Vous pouvez aussi regarder sur le site institutionnel de monenfant.fr où toutes les AM doivent être référencées et mettre leurs disponibilités à jour tous les 6 mois. Si près de chez vous (dans les 5 km car les parents cherchent au plus proche de leur lieu d'habitation ou de leur lit de travail) il y a pléthore d'AM avec des places disponibles vous serez fixée.
Comme d'autres collègues c'est surtout la baisse de la demande qui me ferait dire à une jeune de ne pas se lancer dans mon secteur (des collègues qui ont déjà jeté l'éponge, d'autres sans aucun enfant en accueil et pour un certain nombre des places de libre).

Je rejoins s beaucoup de collègues : d’abord se renseigner s’il y a du travail car vu la conjoncture ...
Ensuite comme d’autres collègues, après presque 21 ans de metier et une retraite qui se profile bientôt ,ce métier ne me fait plus rêver et pourtant je l’ai choisi après un licenciement ilya plus de 20ans du à l’entreprise ou je travaillais qui a fermée
Mon métier qu’est ce que je l’ai aimé et je l’aime encore, et pas seulement pour tous ces loulous que j’ai accueillis, que j’ai aidé à grandir mais aussi pour toutes ces relations humaines avec les familles car ça il ne faut pas l’oublier on n’accueille pas que l’enfant, on accueille aussi chaque famille avec son histoire et c’est pas rien
OK, j’ai vieilli, mais le metier a bien changé, les générations de parents et d’enfants aussi
Dans une société où il faut toujours +++, les exigences des familles ,de la PMI sont aussi en +++
Les petits d’aujourd'hui évoluent dans cette société, et ils s’éparpillent
Ils ne savent plus jouer ,ils sont toujours dans la sollicitation ,n’acceptent plus aucune frustration,
C’est un constat phénoménal,
Pourquoi ?
parce qu’il ne faut plus laisser un enfant s’ennuyer et pourtant c’est tellement important pour lui de s’ennuyer, d’avoir ses petits moments ou il ne va rien faire et ou il va pouvoir faire travailler son imagination...
d’ailleurs aujourd'hui c’est rare qu’un enfant qui rentre en maternelle ne passe pas par la case orthophoniste, psychologue, psychothérapeute etc ,l’école détecte toujours des soucis ,soit de comportement, de langage etc...

Dans les 5km 12 AM seulement 2 de dispo est-ce un bon ratio ?
Les autres indiquent elles être indisponibles ? Car parfois certaines n'ont pas leurs disponibilités à jour et ont aussi des places de libre.
Le nombre de naissances, les éventuels projets d'ouverture de crèche, micro crèche ou MAM sont aussi à prendre en compte.
Le RPE peut vous aider à y voir plus clair.

Elles indiquent être disponible. Ici dans le secteur à 20km autour nous avons que deux crèches seulement. Pas de projet de construction pour les MAM il y’en a quasiment pas.

J'ai bien compris que 2 étaient disponibles mais les 10 autres c'est noté "indisponible" ou "disponibilités non communiquées" car si je regarde dans mon secteur bien souvent celles qui ne mettent pas à jour leur profil ont de la place et il arrive aussi que certaines notées indisponible aient simplement jeté l'éponge et cherchent à se reconvertir.
Effectivement chez toi il semble y avoir peu d'AM et peu de places disponibles mais avoir l'éclairage du RPE est important car tu ne pourras pas t'en sortir si tu ne trouves pas de contrats, or si des collègues ont de la place disponible c'est soit qu'il n'y a plus assez de demandes soit que ce qu'elles proposent ne correspond pas aux besoins des parents et pas sûr que tu décroches en débutant plus de contrats qu'elles.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
133

Statistiques du forum

Discussions
10 823
Membres
11 917