Transvasement de riz, par quoi remplacer ?

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Bonjour tout le monde!

Je fais régulièrement des activités de transvasement (riz, semoule, eau, etc).

J'aimerais trouver quelque chose qui se substitue au riz et semoule car je trouve cela dommage d'utiliser de la nourriture qui finit à la poubelle 😳

Les enfants que j'accueille bavent assez, j'aimerais quelque chose qui puisse être lavé pour être réutiliser.

Si vous avez des idées, je suis preneuse 😋

Bonjour
Le problème est que si vous ne mettez pas de l'alimentaire, ça devient dangereux en cas d'absorption.
Vous pouvez passer le riz ou la semoule à l'eau pour laver et ensuite bien faire sécher sur un torchon pour pouvoir réutiliser
Vous pouvez mettre des balles mais assez grosses qu'elle ne soient pas avalées avec contenant plus gros

Bonjour,
J'utilise des brisures de riz, on en trouve dans les magasins animaliers, de la craie broyée, c'est pas destiné à l'alimentation humaine mais ce nest pas nocif pour autant. Mais oui de toutes façon, il faut en changer régulièrement.

Bonjour,
Vous pouvez utiliser des pâtes aussi. Il y en a des grosses que vous pouvez rincer dans l'eau après et les faire sécher pour les réutiliser.

.je dirais simplement du sable ça ce lave , laver de la semoule ou des pâtes j'aurais peur qu'elle sèche mal et moissise
J'utilise de gros bouchons capsule de bouteilles de lait et petit pot et des cuillères de différentes tailles pour transvaser dans diverses contenant j'y fais un trou au milieu au cas où un enfant avale mais je suis toujours avec eux je croise les doigts j'aimais eu d'accident ,s'est trop gros .

Bonjour, j'ai fait un bac avec des pompons colorés de tailles différentes... Mais ça ne se lave pas 😅

Pièces jointes

• Screenshot_2025-11-03-15-18-42-726_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
    Screenshot_2025-11-03-15-18-42-726_com.google.android.googlequicksearchbox.jpg
    316,1 KB · Affichages: 9
Au relais nous avions fait jouer les enfants des gros marrons ramasser lors d une promenade ,et des graines de courges s'est la saison

Je fais des bacs avec les gros haricot blanc mais aussi des haricot blanc ordinaire et des lingot ( les noir) les rouges etc...Du maïs, des lentilles corail. Tous peut être rincé et mis à sécher . Après il faut forcément être vigilant + +. En ce moment c'est glands et marrons.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
82
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
10 822
Membres
11 916