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- 21 Novembre 2025
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Bonsoir à toutes et tous,
J'ai découvert le forum ce soir, en farfouillant sur internet des réponses.
Je suis assmat depuis loooogtemps 😄, j'ai eu forcément quelques mésaventures avec des PE en fin de contrat sur les sommes à régler. Mais la c'est un problème que je n'ai jamais eu, et je suis un peu perdu.
Ce soir, fin d'un contrat commencé en septembre, les parents ont trouvé une place en crèche (non je n'étais pas au courant qu'ils avaient fait une demande et apparemment ils auraient trouvé en 3 jours). Préavis de 8 jours, jusque là, tout est ok. Ils viennent récupérer leur enfant ce soir, je rends toutes les affaires, le départ se passe très bien.
Et j'ai reçu un mail ce soir m'informant que les biberons qu'ils avaient fourni avaient déteint et qu'ils sentaient l'humidité/renfermé. Donc les parents m'ont demandé de remboursé ou remplacé les biberon qui d'après eux sont inutilisable.
J'ai refusé, en expliquant que la teinte venait du passage au lave vaisselle (ça me le fait sur bcp de biberon, suis je la seule ?) mais qu'il était impossible pour l'odeur puisque les biberons sont rincés dès le repas fini et passe au lave vaisselle le soir.
J'ai reçu en réponse que soit je leur remboursais, soit ils "devraient aller plus loin".
Dois je leur rembourser (ou remplacer) ? J'avoue que je suis partagé car je crains maintenant qu'ils refusent de me payer ma fin de contrat (je n'ai eu aucun papier ce soir).
J'ai découvert le forum ce soir, en farfouillant sur internet des réponses.
Je suis assmat depuis loooogtemps 😄, j'ai eu forcément quelques mésaventures avec des PE en fin de contrat sur les sommes à régler. Mais la c'est un problème que je n'ai jamais eu, et je suis un peu perdu.
Ce soir, fin d'un contrat commencé en septembre, les parents ont trouvé une place en crèche (non je n'étais pas au courant qu'ils avaient fait une demande et apparemment ils auraient trouvé en 3 jours). Préavis de 8 jours, jusque là, tout est ok. Ils viennent récupérer leur enfant ce soir, je rends toutes les affaires, le départ se passe très bien.
Et j'ai reçu un mail ce soir m'informant que les biberons qu'ils avaient fourni avaient déteint et qu'ils sentaient l'humidité/renfermé. Donc les parents m'ont demandé de remboursé ou remplacé les biberon qui d'après eux sont inutilisable.
J'ai refusé, en expliquant que la teinte venait du passage au lave vaisselle (ça me le fait sur bcp de biberon, suis je la seule ?) mais qu'il était impossible pour l'odeur puisque les biberons sont rincés dès le repas fini et passe au lave vaisselle le soir.
J'ai reçu en réponse que soit je leur remboursais, soit ils "devraient aller plus loin".
Dois je leur rembourser (ou remplacer) ? J'avoue que je suis partagé car je crains maintenant qu'ils refusent de me payer ma fin de contrat (je n'ai eu aucun papier ce soir).