Demande de remboursement trop perçu

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

4.32 c'est moins que le minima.
Donc vous devez appliquer au moins le minimale qui est de 4.33€.
Pour 10h15.
Les IE augmentent régulièrement (enfin là rien depuis 1 an), et même si vous avez un tarif noté au contrat celui ci ne peut être inférieur au minima en vigueur les mois concernés.

Bonjour Si c'est la formation obligatoire le salaire doit être maintenu et le CD dont vous dépendez peut éventuellement prendre en charge le coût induit pour un remplacement chez une autre am ou une crèche lors de cette journée.
L'assistante maternelle n'a pas à être impactée sur son salaire.

A l'époque (il y a longtemps) le PE ne pouvait percevoir cette aide financière pour le remplacement QUE sur présentation du BS de la remplaçante. les PE ayant choisi de poser des jours de RTT pour assurer eux mêmes le remplacement de leur AM ne recevaient pas d'aide financière.
Mais ça depend des CD et puis c'était il y a longtemps.
Contactez votre CD pour demander mais ce qui ne change pas c'est qu'une formation OBLIGATOIRE ne peut jamais donner lieu à minoration ni à rattrappage du salaire de l'AM.
Tout comme un salarié qui part en formation a son salaire maintenu.

Le conseil départemental prends en charge le mode de garde de remplacement j'ai le courrier.
Parcontre je dois payer mon ass. mat comme une journée normal de 10.15 h ?

Je me demandé s'il y avais un calcul différent pour cette journée.
Pour une journée de 10h15, je multiplie par le 3.78880 et cela me donne le montant d'une journée ?

déjà quand on calcul un temps de travail on parle en centième sinon ça fausse les calculs.
Prenons donc l'habitude:
1h = 60mn donc = 1
une demi heure = 30 minutes c'est la moitié d'une heure = 0.50
un quart d'heure = 15 minutes c'est un quart d'heure = 0.25
Donc quand un salarié fait 10h15, il fait 10heures et quart donc il fait 10.25h
L'écrire 10.25h plutôt que 10h15 evite les erreurs.

Ensuite en effet votre AM aura un temps de formation payé 10.25h les jours où elle aurait sinon travaillé avec vous 10.25h mais de même les jours où elle n'aurait travaillé avec vous que 5h, même si son temps de formation serait peut être de 8h, elle ne serait maintenue en salaire que sur ces 5h.
Vous maintenez son salaire, sans les IE et IR et IK, comme quand c'est une absence à votre convenance, ou un jour férié chômé et payé par exemple ;-)

Merci pour tous vos conseils 🙂 Et dernière question si c'est une journée de 10h25, en calcul c'est x par le taux horaire en heures normales ? Pas d'heure supp.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
127
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
10 701
Membres
11 899