congés anticipés

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Août 2024
Bonjour

A t on le droit si les 2 parties sont ok de prendre des congés en anticipés ?
La ce serait pour 2 jours

Je vous remercie

Bonjour

Oui en année complète il est possible de prendre des congés par anticipation à hauteur des jours ouvrables acquis.

pour cela il faut que ce soit mentionné au contrat de travail

Il n'y a pas de congés anticipé en AI
Car la mensualisation ne représente que les semaines travaillées

Vos 6 semaines ou plus sont déjà déduites du calcul de la mensualisation

Et tous les ans au 31 mai vous ferez le point sur le nombre de jours ouvrables acquis

Il vous seront payés en plus de votre salaire
Soit en 1 seule fois avec le salaire de juin
Soit au fur et à mesure de la prise
Soit à la prise du congés principal

En fait ce que je cherche a savoir c'est si mes 3 semaines "sans soldes" je dois les poser de date a date du contrat ou sur la meme base que les congés payes.

@Nounougers
Non c'est impossible votre raisonnement est erroné.
En Ai vous pouvez poser vos semaines de non accueil dès le début du contrat (il faut le.preciser au contrat), il n'est pas utile ni besoin d'avoir des congés acquis pour le faire.
Votre rémunération est basée sur le lissage des semaines d'accueil programmées uniquement.
Ce qui implique qu'il y a des semaines qui ont été définies comme non travaillées. Que ce soit vos 5 semaines de congés en temps ou des semaines supplémentaires pour vous ou celles de vos employeurs.
On attend la fin de la période de référence pour calculer la rémunération due qui viendra s'ajouter au salaire à partir du 1er juin. En fonction des acquis au 31 mai.
Pose et paiement sont à dissocier.
Donc concrètement si vous poser une semaine qui était prévue comme non travaillée elle sera maintenue en salaire.
Ce n'est pas une semaine de cp mais une semaine de non accueilli programmé.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
64
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
10 716
Membres
11 900