Comment auriez-vous réagi?

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Aïe aïe,, tu es entrain de lire dans mes pensées j’ai l’impression. Je souhaite rester positive et pas tout dramatiser.
Là, tu me fais peur car j’ai pensé tout bas ce que tu exprimes ici en écriture 😭
Cela me fait dire que je reste facile à manipule?
non, puisque ton instinct a senti la manipulation 😉 il faut juste que tu prennes confiance en tes ressentis 😉
Oui là, j’ai posé des limites parce qu’il y une qui m’a dit « non, on a jamais appelé la PMI « alors que l’autre me l’a confirmé et moi-même j’ai un écrit de la PMI qui m’a dit:
aïe comportement typique, tu la confronte elle ment...
Je te jure sur la tête de mes enfants, elles ont l’air trop sympas avec beaucoup d’humour, les 1ères à faire la déclaration et le payer mon salaire dès le 25 du mois quand j’envoie mes fiches horaires, beaucoup beaucoup de compliments verbaux et écrit avec bb adorable et très attachante…
c'est justement le propre des manipulateurs, se sont des gens charmants en surface, adorables, gentil qui te font des compliments à la pelle pour t'endormir et te maintenir sous emprise.. le signal doit s'allumer car ce les actes ne vont pas avec les paroles
paroles : compliments, j'ai confiance en vous, vous êtes une perle, la meilleure
dans les actes : on téléphone a la pmi pour se plaindre de votre travail
tu vois la dissonance ?

démissionner je ne sais pas, a ta place je préparerais une lettre en leur disant qu'à la prochaine entourloupe (appel à la pmi, petit pique envers toi ) le courrier sera envoyé, avec ce genre d'individu ce qu'il faut c'est poser des limites et surtout leur montrer que si ils les dépassent il y aura des conséquences et surtout ne cède pas au chantage affectif, car il est probable qu'elles n'hésiteront pas a se servir de l'affect que tu as envers leur petite

prends soin de toi ma belle, courage

démissionner je ne sais pas, a ta place je préparerais une lettre en leur disant qu'à la prochaine entourloupe (appel à la pmi, petit pique envers toi ) le courrier sera envoyé,

alors je suis à 1000% d'accord !

perso je l'ai fait une fois, j'ai dit aux parents '' vous voyez la lettre sur la table, c'est ma lettre de démission ! elle est toute prête ! donc soit vous vous calmer de suite soit je l'a poste dès le prochain problème ! ''

et bien laisse toi bercée par cette gentillesse , ton contrat sera plus serein
et bien sur tu garde en tete que cette facon de faire est une facade.
j'ai pratiqué des années "la bonne commercante " ,je pratique toujours .savoir prendre du recul et de la distance sans en penser moins

Je n'ai pas tout lu, mais pourquoi ne pas appeler la pmi pour leur expliquer comme tu nous l'explique (donc en gros prendre les devants), que les parents, qui soit dit en passant n'ont pas l'air de connaître le rythme du développement de l'enfant, te fais des demandes contraire au rythme de la petite ? La pmi pourrait peut-être les remettre dans la réalité en leur expliquant clairement. De plus bien souvent la pmi est plus prise au sérieux que nous simples "gardiennes d'enfants". N'hésite pas à leur dire que tu as suivi une formation sur le développement de l'enfant et donc que tu es qualifiée sur le sujet. Ça peut paraitre sec mais il est temps que ces parents te respecte en tant que professionnelle de la petite enfance !

@nounouandmum
« La pmi pourrait peut-être les remettre dans la réalité en leur expliquant clairement. »

🤣Je n’ai pas encore connu de situation où la PMI a dit la vérité aux parents devant une assmat. Les parents ayant un conflit avec un(e) assmat ont le vent en poupe devant la PMI hein… Ou alors, elle ne le fait pas devant nous…
Si vous avez le temps et si vous le souhaitez, lisez les échanges en entier sur ce post🙏

« nous simples "gardiennes d'enfants". »

Non, nous ne sommes pas «simples gardiennes d’enfants », nous sommes de vrai(es) professionnel(les) de la petite enfance et méritons d’être considéré(es) comme te(les).😅

@Jeanine1
Quand nounouandmum parle de "simples gardiennes d'enfants" c'est une boutade de sa part ; d'ailleurs elle le met entre guillemets, pour dire que c'est ce que pense beaucoup de personnes

@Jeanine1
Quand nounouandmum parle de "simples gardiennes d'enfants" c'est une boutade de sa part ; d'ailleurs elle le met entre guillemets, pour dire que c'est ce que pense beaucoup de personnes

Et moi je ne dis pas le contraire Zabou68. Il faut entendre par ce que j’ai écrit:

«Nounouandmum, non, laisse-les penser, ce qu’ils veulent, nous, nous ne sommes pas «simples gardiennes d’enfants », nous sommes de vrai(es) professionnel(les) de la petite enfance et méritons d’être considéré(es) comme te(les).😅 ( qu’ils le veuillent ou non).
Zabou68, je ne reproche absolument rien à la collègue 🙂

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
10 898
Membres