Comment annoncer à son parent employeur que j'ai mis mon appartement en vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny34
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Septembre 2023
Bonsoir
je suis assistante maternelle agréée et j'accueille un enfant qui fera sa rentrée a l'école maternelle en septembre 2026.
Personnellement je serai a la retraite fin aout 2026.
Mon probleme est que jai mis mon appartement en vente mais je ne sais pas comment le dire aux parents ? vous pourriez m'aider svp

D'autre part jaimerai vraiment pouvoir finir mon contrat avec le petit, comment faire si mon appartement est vendu ? puis je par exemple allez chez les parents pour m'occuper du petit ? ou une autre solution ?

Merci beaucoup pour votre aide

cordialement Marie

Bonsoir
Il me semble que pour la vente d'un appartement, il y a visite puis temps de réflection pour l'acheteur, puis promesse d'achat puis délai pour la banque puis délai de rétractation puis signatures chez le notaire
On est déjà fin octobre. Donc pas sûre que vous quittiez votre appartement avant l'été.

Vous pouvez garder cet enfant chez les PE en tant qu'auxiliaire parentale oui mais le tarif est minimum le SMIC.

bonsour et merci a vous
avez vs une idee de comment je pourrais leur annoncer ?
bonne soirée

Bonsoir,
ben le plus simplement du monde.
En expliquant comme vous venez de le faire .
Si vous leur dites , soyez prête à toutes les éventualités 🙂

Bonsoir,
Lorsque vous vendez un bien, vous pouvez donner une date à partir de laquelle le bien sera disponible. Donc si vous souhaitez garder votre appartement jusqu'au mois d'août, vous pouvez le préciser aux éventuels acheteurs
Pour l'annoncer aux parents, il n'y a pas besoin de tergiverser, vous leur dites simplement que votre retraite approche et que du coup vous avez mis votre appartement en vente

Avoir mis ton appartement en vente ne veux pas dire qu'il va en effet être vendu avant fin août.
Même si tu trouves des acheteurs tu peux aussi conditionner la vente à la date qui te convient.
Sans compter qu'avec les delais divers et variés le déménagement n'est pas forcément pour dans un mois.

Si néanmoins on te propose une offre particulièrement interessante que tu ne veux pas rater et que tu sois alors contrainte de déménager avant oui tu peux travailler chez les PE MAIS ça ne sera alors plus en tant qu'AM Agréée à ton domicile. L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'Agrément valable à l'adresse indiquée. L’inconvénient est que le PE risque de ne pas être d'accord de te payer tout à coup beaucoup plus cher d'autant que s'il aura des aides aussi ça risque de ne pas couvrir ce nouveau salaire suffisament pour retomber sur un restant à charge identique. A moins qu'il ne trouve une ou d'autres familles avec qui t'employer ET qu'il accepte que les enfants d'une autre famille passe la journée chez lui...

Je ne pense pas qu'il soit utile d'avertir les PE aujourd'hui de cette mise en vente tant que tu n'as pas d'acheteur et donc tant que tu n'as pas décidé d'une date de remise des clefs car il est bien possible aussi que des acheteurs avec enfant préfèrent eux aussi attendre les vacances d'été pour déménager (ne pas imposer un changement d'école en cours d'année scolaire).

Autre possibilité: continuer de l'accueillir dans ton nouveau logement, qu'il faudra bien sur faire controler par la PMI pour valider le transfert de ton Agrément. Ca depend du lieu du nouveau domicile.
Je me souviens d'une collègue qui avait vendu sa grande maison en vue d'un changement de carrière, elle l'a vendu plus vite qu'elle ne pensait, elle a alors pris une location non loin de sa maison pour finir ses contrats qui partaient tous à l'école en même temps (bien sur validé par la PMI).

bonjour et merci pour ton message
Nous nous entendons vraiment tres bien et sommes devenus très proches donc cest compliqué de garder ca pour moi.
cest une famille vraiment top et le petit est super mignon donc je voudrais aller au bout de mon engagement.
je sais bien que mon appartement ne sera pas vendu du jour au lendemain et que meme sil était il faudrait environ 3 mois pour que je parte de l'appartement
je vais effectivement voir avec la personne qui s'occupe de l'appartement sil y aurait des gens intéressés pour une vente longue.
merci encore 🙏😉🌸

Dans ce cas, si tu considères que c'est important de leur dire tout de suite, dis leur exactement ce que tu nous as dit: que la retraite approchant c'est un projet important pour toi que de déménager, mais que tu les apprécie beaucoup et que tu serais triste de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de ton engagement (l'entrée à l'école de l'enfant), que c'est pour ça que tu réfléchis aux différentes solutions. Qu'ils ne se mettent pas en panique car rien n'indique aujourd'hui que ça ne puisse pas se faire.

Une vente longue est toujours possible.

Également, vous auriez pu différer la mise en vente de votre habitation pour limiter le risque d’une vente trop rapide par rapport à l’engagement que vous souhaitez respecter avec votre employeur.

Ici, si votre logement se vend rapidement, l’acheteur pourrait en recuperer la possession et donc les clés techniquement dès courant février 2026.

oui cest vraiment tres important pour moi de ne pas leur cacher
merci beaucoup ppur votre précieu conseil 🌸😉🙏

Si l'appartement actuel se trouve dans un secteur où il y a foule d'acheteurs potentiels alors aucune raison de se précipiter, autant attendre pour que ce soit acté qu'à l'été prochain, non?!

Est ce qu'à l'inverse n'avoir pas encore vendu cet appart en septembre 2026 mettrait à mal ta trésorerie? C'est aussi ça la question à se poser, non?!

il n'y a malheureusement pas plus que ca d'acheteurs
non ca ne changera rien au niveau financier sil nest pas vendu en septembre
juste qu'on a un autre projet avec mon fils et que lon attend ma retraite et la vente de l'appartement 😉

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
164

Statistiques du forum

Discussions
10 789
Membres
11 911