Contrat Occasionnel

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Maé

Inscrit
18 Octobre 2022
Bonjour,

J'ai une question concernant les contrats occasionnels.
J'ai une petite qui était en accueil chez moi, qui est rentré a l'école en janvier dernier. Son petit frère est chez moi depuis quelques mois, et forcément la plus grande aimerait rester chez Nounou aussi certains mercredis et jours de vacances . Etant donné que j'ai parfois de la place les mercredis et pendant les vacances scolaires, est il possible de lui faire un contrat occasionnel ? Pour les journées ou elle sera là ?

Mais j'ai vu que le contrat occasionnel n'était que 2-3 mois max ? Hors j'aurais voulu faire çà jusqu'à l'entrée a l'école du petit frère ?

Bonjour
Occasionnel : non récurrent.
Ce qui n'est pas le cas ici.
Faites une mensualisation tout simplement.
Surtout si la rentrée du petit frère n'est pas pour tout de suite.

Une mensualisation en se basant sur quoi ?
Là potentiellement elle aurait pu venir 2- 3 jours sur les vacances scolaires mais par exemple en novembre elle ne sera pas là du tout et décembre peut être un mercredi.
Janvier pareil elle sera là aucunes journées.

C'est vraiment très aléatoire en fonction d'une place dispo chez moi ou non ..

Alors effectivement si ce ne sont que des jours épars oui partez sur des contrats occasionnels chaque fois.
Et à chaque fois votre employeur devra vous fournir les.docs de fin de contrat.

C'est à dire a chaque fois ?
A chaque vacances ?
Mai si elle vient un mercredi par ci par là hors vacances scolaires ?

Ca m'a l'air très peu pratique, je pense que je vais dire que ce n'est pas possible à la maman.

Ou alors est il possible de faire un cdi d'une journée par mois et mettre le surplus en heures complémentaires ? ( si il y a surplus)

Non car c'est du reel déguisé.
Si l'enfant ne vient toujours qu'un jour par mois alors il faudra préciser au contrat quel est le jour en question (style "tous les premiers mercredi du mois").
On ne peut pas avoir des HC reccurentes.
Si cet enfant voudrait toujours venir avec son petit frère alors ce serait un contrat perisco avec tous les mercredis et toutes les vacances scolaires

Oui je comprends :S
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de contrat Occasionnel sur du long terme. Parce qu'en plus le petit frère ne vient pas forcément tous les jours ni tous les mercredis. Maman est Aide soignante donc quand elle ne travaille pas elle le garde.
Du coup je n'ai pas trop de solutions, sauf faire du bénévolat ..

Le truc c'est que le contrat occasionnel doit répondre à une demande occasionnelle, du style 2 ou 3 fois dans l'année par exemple.
Si la demande n'est pas du toute recurente et que toi même tu ne peux pas garantir une reccurence alors c'est bien le contrat occasionnel mais cela demande aux PE pour chaque periode de faire un contrat où vous vous engagez pour les dates précises puis donner les papiers de fin de contrat à chaque fois. Si le PE est pret à se charger de tout ça alors pourquoi pas. Mais si pour si peu c'est encore toi l'AM qui t'enquiquine avec toute la paperasserie, d'autant qu'alors il te faudra toi même faire des fiches d'entrée et des fiches de sorties pour cet enfant auprès de ta PMI, c'est assez relou.
Nous ne sommes pas Halte garderie.

Oui je comprends bien ...

Effectivement c'est moi qui vais tout me taper la paperasse donc non je ne vais pas partir la dessus.
Tant pis je vais dire a la maman que ce n'est pas possible.
Merci beaucoup pour vos précisions.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
249
Total de visiteurs
260

Statistiques du forum

Discussions
10 790
Membres
11 911