Changement d'adresse pe

flonounou

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13 Octobre 2023
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Bonjour,
Juste une petite question : un de mes pe achète une maison et va donc déménager. Dois-je informer la pmi de leur nouvelle adresse ? Puisque sur le document "arrivée d'enfant " , les coordonnées des parents sont à indiquer ? Merci de vos réponses.
 

Ou bien ça peut attendre la fiche navette d'arrivée ou de départ d'un accueilli (puisqu'alors on doit remettre toutes les coordonnées de tous nos PE), c'est moins problématique l'adresse tant qu'au moins le téléphone reste le même (c'est souvent le cas avec les téléphones portables).
Mais si tu as un doute tu le fais et en envoyant cette fiche là uniquement pour le changement d'adresse de ce PE tu poses la question pour savoir si c'est bien attendu à chaque déménagement d'un PE?
 
Bonjour,

Je préviendrai,également, la PMI et je ferai un avenant au contrat pour changement d’adresse afin d’être bien.

Belle journée à toutes
 

Un Avenant suppose un changement cruciale dans la collaboration, qui requiert l'accord entre les deux parties.
Ici un PE déménage, il n'a pas besoin de demander l'avis de son AM dès lors que ça ne change pas le lieu d'accueil de l'enfant.
Tout au plus il informe l'AM de ce changement d'adresse qui en verité ne change rien aux conditions d'accueil.
Et s'il ne le fait pas par un écrit formel il reste le BS qui lui est une déclaration parfaitement officielle où le PE atteste de tous les éléments, y compris son adresse, donc même sans un courrier écrit spécifique du PE c'est OK.
Mais non un Avenant n'est pas requis.

Et oui à un moment ou à un autre il est bon que la PMI connaisse les coordonnées des Parents de nos accueillis ce qui leur facilitera la tache s'ils doivent rentrer en contact avec eux mais sinon un enfant qui ne va pas chez une AM ou à la creche, la PMI peut avoir acces à leur coordonnées quand même, par la CAF par exemple.
 
Oui pas besoin d'avenant. Juste j'informe la pmi de la nouvelle adresse du pe dés que ce sera effectif ( fin d'année) d'après la maman.
 

Je ne suis pas d’accord avec vous.
Un changement d’adresse de l’employeur est un élément crucial au contrat, il est donc nécessaire d’apporter la modification au contrat . Du coup qui dit modification, dit avenant.
L’avenant au contrat est un acte juridique qui a pour effet d’ajouter ou de modifier le contenu du contrat de travail initialement signé.
Dès lors, un déménagement de l’employeur nécessite un avenant.
 
Je ne sais pas si l'avenant est obligatoire mais pour ma part lorsque j'ai eu un PE qui a déménagé nous en avons fait un car c'est la façon qui m'a paru la plus logique de formaliser ce changement.
 
Pour moi, l'avenant n'est pas obligatoire, à partir du moment ou ni les horaires ni le taux horaire ne changent.
Pour le changement d'adresse, perso j'ai oublié de le faire pour une famille (le signalement à la PMI). Je l'ai fait lors d'un avenant. Je ne pense pas que ça puisse porter préjudice de l'oublier, le plus important étant de notifier les arrivées et les départs.
 

Question: en quoi le changement d'adresse du PE qui emploie une AM qui travail à son domicile ou dans une MAM change quelque chose au travail de l'AM?
Rien.
Ce n'est donc pas crucial.
Il est utile de connaitre cette adresse en tant qu'AM uniquement si on devait envoyer un RAR à notre PE.
Et s'il nous en informe de n'importe quelle façon ça marche.
Et s'il ne le fait pas directement avec un courrier le simple fait de mentionner ce changement sur notre BS suffit à le rendre officiel.

S'il était indispensable de faire un Avenant pour ce changement d'adresse cela voudrait dire qu'à defaut d'accord sur ce point le PE ne pourrait pas déménager ou bien serait tenu de nous licencier... ce serait bien sur particulièrement absurde.
 
L'adresse de l'employeur n'est pas un élément essentiel du contrat de travail, son changement n'est donc pas soumis à l'aval du salarié comme le serait par exemple la rémunération. Est-ce que pour autant ce changement ne peut pas être formalisé sous la forme d'un avenant, je laisse les spécialistes du droit répondre.
En tout cas il me semble important qu'un document avec cette nouvelle adresse soit annexé au contrat.
 

bonjour,
en plus de 20 ans de carrière, c'est un sujet qui ne m'a jamais inquiété, et pourtant, j'ai un certain nombre de familles qui ont changés d'adresse, tout en continuant l'accueil chez moi.
Ils m'informent, et je rajoute un papier avec la nouvelle adresse, dans leur dossier, puis le bulletin de salaire, avec la nouvelle adresse, fait fois.
Je n'ai jamais pensé en informer la PMI.
 
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