Changement d'adresse pe

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Juste une petite question : un de mes pe achète une maison et va donc déménager. Dois-je informer la pmi de leur nouvelle adresse ? Puisque sur le document "arrivée d'enfant " , les coordonnées des parents sont à indiquer ? Merci de vos réponses.

Ou bien ça peut attendre la fiche navette d'arrivée ou de départ d'un accueilli (puisqu'alors on doit remettre toutes les coordonnées de tous nos PE), c'est moins problématique l'adresse tant qu'au moins le téléphone reste le même (c'est souvent le cas avec les téléphones portables).
Mais si tu as un doute tu le fais et en envoyant cette fiche là uniquement pour le changement d'adresse de ce PE tu poses la question pour savoir si c'est bien attendu à chaque déménagement d'un PE?

Bonjour,

Je préviendrai,également, la PMI et je ferai un avenant au contrat pour changement d’adresse afin d’être bien.

Belle journée à toutes

Un Avenant suppose un changement cruciale dans la collaboration, qui requiert l'accord entre les deux parties.
Ici un PE déménage, il n'a pas besoin de demander l'avis de son AM dès lors que ça ne change pas le lieu d'accueil de l'enfant.
Tout au plus il informe l'AM de ce changement d'adresse qui en verité ne change rien aux conditions d'accueil.
Et s'il ne le fait pas par un écrit formel il reste le BS qui lui est une déclaration parfaitement officielle où le PE atteste de tous les éléments, y compris son adresse, donc même sans un courrier écrit spécifique du PE c'est OK.
Mais non un Avenant n'est pas requis.

Et oui à un moment ou à un autre il est bon que la PMI connaisse les coordonnées des Parents de nos accueillis ce qui leur facilitera la tache s'ils doivent rentrer en contact avec eux mais sinon un enfant qui ne va pas chez une AM ou à la creche, la PMI peut avoir acces à leur coordonnées quand même, par la CAF par exemple.

Oui pas besoin d'avenant. Juste j'informe la pmi de la nouvelle adresse du pe dés que ce sera effectif ( fin d'année) d'après la maman.

Je ne suis pas d’accord avec vous.
Un changement d’adresse de l’employeur est un élément crucial au contrat, il est donc nécessaire d’apporter la modification au contrat . Du coup qui dit modification, dit avenant.
L’avenant au contrat est un acte juridique qui a pour effet d’ajouter ou de modifier le contenu du contrat de travail initialement signé.
Dès lors, un déménagement de l’employeur nécessite un avenant.

Je ne sais pas si l'avenant est obligatoire mais pour ma part lorsque j'ai eu un PE qui a déménagé nous en avons fait un car c'est la façon qui m'a paru la plus logique de formaliser ce changement.

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
122
Total de visiteurs
132

Statistiques du forum

Discussions
10 579
Membres
11 860