calcul maladie et fin de contrat

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

alors c'est bien une demission deguisée.
mais rien n'est perdu.
tu as paniqué sur le moment, imaginé que c'était là la solution.
Tu les recontactes et leur dis qu'en fait tu as paniqué, avec l'angoisse de ce qui arrive à ton Mari, tu en es désolée, tu ne leur demande plus de te licencier car tu auras bien sur besoin de ton travail dès que ton état te le permettra. En attendant ils se rassurent ce n'est pas eux qui vont te payer mais la sécu, ce qui va leur permettre de faire un CDD de remplacement à une autre AM, CDD qui pourra être prolongé si ton arrêt maladie est lui même prolongé.
De même, tu te rends compte aujourd'hui que tu as présumé de tes forces concernant un arrêt maladie de seulement 2 semaines, tu rapelles ton medecin quelques jours avant la fin de cet arrêt initial pour lui dire que tu comprends que c'est lui qui avait raison.
Il fera la prolongation que tu transmettra à tes PE, ce qui leur permettra de prolonger le cdd de remplacement.

Tu peux également demander des infos, il me semble à la CAF, car il exsiste je crois bien une allocation pour les "aidants", ce qui peut permettre au salarié qui doit demander un congés sans solde pour rester auprès de son "aidé" de n'être pas sans ressource, dans le cas où le medecin n'estime pas opportun un arrêt maladie pour toi. Renseignes toi.

De même renseignes toi auprès de l'IRCEM qui offre des aides en plus du complément arrêt maladie. Va voir sur leur site.
 

Je ne sais pas comment les parents ont présenté les choses au RPE mais ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent te dispenser de faire le préavis auquel cas ils devront te le payer si tu reprenais le travail avant la fin de celui-ci même s'ils ne te confiaient pas l'enfant par contre ils ne peuvent pas te demander de renoncer à ce préavis et donc à tes droits.
 
exactement, c'est celui qui ne veut pas le préavis qui en assume les conséquences.
Si c'est le PE qui n'en veut pas il le paie tout de même.
Si c'est l'AM qui ne veut pas alors elle n'est pas payée.
Si l'AM refuse volontairement le préavis sans le consentement du PE alors ce dernier peut aussi demander une indemnité pour le préjudice subit equivalent au montant du salaire.
Si le salarié est en arrêt maladie alors c'est la sécu qui paie.
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
108
Total de visiteurs
118

Statistiques du forum

Discussions
10 737
Messages
209 902
Membres
11 906
Dernier membre
sasa28

Contenu Populaire

Retour
Haut