Suspicieux.....

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour, j accueille un bébé de 3 mois et demi depuis début septembre ainsi que 3 plus grands. Quand les parents viennent le chercher je le prends avec moi car l accueil des parents se fait dans mon hall d entrée et ça fait 2 fois que j entends de la part du parent "encore dans les bras ?" Mon hall d entrée donne sur la pièce de jeux des enfants et d'une je ne laisse pas le nourrisson sur le tapis d éveil même si j ai vu sur tout le monde et deuxièmement vu l heure je prends l enfant dans les bras car je sais que ce sont ses parents ce que j ai déjà expliqué. Ce bébé dans la journée est soit sur le tapis d éveil soit dans le parc soit dans le transat bref comme je fais avec tous les bébés. L autre jour comme j avais que lui il était sur le tapis mais pas complètement allongé car il venait de boire son bib alors il m a dit qu il fallait l allongée pour qu il essaie d attraper les jouets pour qubil se retourne oui mais encore très petit....Bref j ai l impression qu il ne me fait pas confiance pourtant j envoie des photos dans la journée ou il peut voir que son bb est stimulé etc....Bref ça m agace.....

Bonjour
Eh bien, déjà, stop aux photos dans la journée, vous avez d'autres choses à faire .
Ensuite, demandez lui simplement le pourquoi de cette question ?
Et ensuite expliquez pourquoi tout simplement, il ne faut pas se faire des noeuds au cerveau tout le temps.
Vous savez ce que vous faites, donc zen.

C'est toujours risqué de commencer à tendre les relations avec les parents. Qui peut ne pas supporter la moins réflexion... Mais au bout d'un moment leurs remarques à la con ça va bien....
Donc au risque de perdre le contrat, si j'ai déjà expliqué au parent que NON il n'est pas toute la journée dans les bras.... Que NON il n'est pas toute la journée dans le transat.... je vais finir par balancer au parent que je connais mon métier (d'autant plus que j'ai l'agrément depuis 93 pour ma part), que je sais gérer les enfants, ce qui leur permet d'évoluer, grandir.... Mais que s'il sait mieux que moi ce qui est à faire, il n'a qu'à demander l'agrément en garder son enfant.
Car clairement, si le contrat a commencé depuis 1 mois et le PE continue à faire ses remarques à 2 balles, je ne supporterai pas ça 3 ans !
il n'a qu'à le mettre en crèche, là les bras il n'en verra quasi plus !!!

leur premier choix était la crèche justement comme pas de place, ils ont cherché une ass.mat. Ce que je trouve pas cool c'est que depuis un mois ils voient bien comment je fonctionne, les photos c'est bien je trouve si ce n'est pas systématique, une fois de temps en temps, (au passage je signale que ce n'est pas tous les jours mais que de temps en temps, je trouve que ça rassure les parents). C'est fou d'avoir à se justifier tout le temps, effectivement si il n'arrête pas, je pense que l'on ira pas plus loin ça évitera de se faire des noeuds au cerveau, même si je connais mon métier, je trouve qu'il est hyper important de savoir que les parents me font confiance, en tout cas pour mois, donc je communique beaucoup aussi, mais si le parent reste suspicieux c'est stop....

Bonjour,

Moins de photos (vous êtes payée pour vous occuper de bébé, pas pour le photographier +++), et n'en dites pas "trop" au parents....

Et au début c'est "normal" que le parent pose des questions sur la journée de son bébé, mais au bout d'un moment, c'est lourd d'être questionnée en permanence, chaque jour, presque "fliquée"...

Donc oui, redire à ces parents que vous connaissez votre métier, ce n'est pas le premier enfant que vous gardez... et si cela ne leur convient pas/plus... soit ils cherchent un autre mode de garde, ou ils arrêtent de bosser pour s'occuper de leur enfant puisqu'ils savent "mieux" que la professionnelle que vous êtes...

Une photo fera le job quand elle viendra confirmer ce que le Parent pense déjà sinon...
On est au début et l'AM n'était pas leur premier choix donc je ne trouve pas si etonnant qu'ils se questionnent.
Je leur répondrais simplement qu'ils ont super raison qu'on connait bien maintenant les effets bénéfiques de la motricité libre, que je l'ai constaté moi même depuis plusieurs années, c'est pourquoi le transat reste réservé uniquement à juste après le repas pour le confort de la digestion du bébé. Que puisqu'on en est à partager sur nos connaissances de ce qui est bénéfique aussi au bébé, être porté dans les bras pour un tout petit bébé de tout juste 3 mois est tout autant extrêmement bénéfique pour être rassuré car on sait maintenant qu'un bébé bien rassuré, rempli de l'interaction avec l'addulte saura d'autant mieux quitter ces bras pour ce mouvoir librement: n'est il pas formidable de ne plus avoir à culpabiliser les Parents en leur affirmant qu'un bébé dans leur bras deviendrait capricieux car c'est en réalité l'inverse qui se passe. Saviez vous aussi que, c'est extraordinaire, votre bébé d'entre tous les bras préfèrera toujours ceux de ses Parents, alors n'ayons aucune crainte votre bébé va TRES bien et c'est avant tout grace à vous Messieurs Dame ;-) Moi je ne fais que prendre le relais en votre absence.

Derrière cette reflexion "encore dans les bras?!" il y a certainement de l'inquiétude, mais laquelle?
Que tu leur vole la vedette (d'où mon dernier commentaire), ou que leur bébé ne soit pas assez stimulé (souvent cette inquiétude vient pour un premier enfant) alors que tout vient à point à qui sait attendre et offrire à l'enfant ce dont il a besoin sans devancer les étapes. Les rassurer sur tes connaissances, les rassurer aussi sur un regard positif que tu porte aux parents et leur connaissance va les rassurer.

Bien sur si au bout du bout ils ne sont toujours pas rassurés ils ne tarderont pas à changer de cremerie et voilà.
Mais je pense que plus que les photos il y a ta posture à toi, sans chercher à rentrer en compétition mais au contraire en les félicitant de vouloir le mieux pour leur bébé et de s'informer si bien... tout en donnant une ou deux précisions qui affirmera que tu sais tout ça aussi...

bonjour,
vous pouvez leur expliquer gentiment à leur "encore dans les bras" que vous ne le laissez pas sur le tapis car les autres accueillis pourraient le blesser sans faire exprès et que ça s'appelle de la sécurité ce que votre métier vous demande.
c'est vrai que c'est à plat sur le tapis d'éveil le mieux mais comme il vient de boire son biberon je l'ai surélevé pour faciliter sa digestion.
un conseil n'allez pas au clash restez pro et si ils n'entendent pas vos paroles tant pis ou alors dites leur calmement que vous voulez bizen en discuter avec eux sur leur ressenti, questionnement, etc...

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
74
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 737
Membres
11 906