calcul maladie et fin de contrat

nounou11

Inscrit
25 Septembre 2023
Bonjour à tous et toutes.Voila , suite à l'annonce d'une maladie grave et rapide de mon mari que j'ai du mal à accepter , je suis en arrêt maladie du 8 septembre au 21 septembre.Mon médecin voulait m’arrêter au moins un mois mais j'ai refusé tout en sachant que je ne pourrai surement pas reprendre mon travail mon mari va vraiment avoir besoins de moi ! hier, j'ai 2 parents qui m'ont contacté pour lancer une fin de contrat ( je suis d 'accord ) mais je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer.J'ai rdv demain avec un parent qui veux arrêter le 21 sauf que je suis perdu pour le CCC avec la 1 ère semaine travaillée ,mon arrêt à la suite et l arrêt du contrat en milieu de mois je ne vois pas comment calculer mon salaire de septembre ! Contrat 24 semaine/86 heures par mois/année incomplète / 4.6 net /43 semaines à l année / brut 506,54 par mois.Merci !

Bonjour
Déjà bon courage
Ensuite que ce soit l'arrêt ou une fin de contrat eh bien peu importe le calcul reste le même.
En revanche quel est l'ancienneté du contrat en cours qui souhaite rompre dans une semaine ?
C'est assez court il ne faut pas renoncer à vos droits et attention avec France Travail.

Merci GénéralMétal1988 ! le contrat à commencé en janvier 2024 , elle me propose de ne pas faire de préavis et bien sur non payé , ça ne me dérange pas .Je pense que ca sera un retrait d'enfant.Pour le CCC et les jours potentiels de garde , je prends le mois entier ou jusqu'au 21 septembre ?

Ré,
C'est litigieux votre histoire de préavis désolée mais attention avec France travail. Ne pas payer un préavis ça peut s'apparenter à une démission déguisée.

On abuse de vous là.
C'est tout sauf sympa.

Il faut prendre en compte le mois entier pour le ccc. Sinon le taux horaire risque d'être énorme

Ré,
à vrai dire, je suis perdue ! Si elle ne me licencie pas , je sais que je devrai démissionner de mes 2 contrats car l'état de mon mari se dégrade rapidement et là c est sur que je n'aurai rien de France travail.

Ré,
à vrai dire, je suis perdue ! Si elle ne me licencie pas , je sais que je devrai démissionner de mes 2 contrats car l'état de mon mari se dégrade rapidement et là c est sur que je n'aurai rien de France travail.
si vous acceptez le licenciement sans préavis vous aurez un délais de carence de France travail de + d'un mois (délais de carence normale + durée légale du préavis)

de toute façon étant en arrêt maladie c'est la sécu qui va payer la durée de préavis donc accepter le licenciement sans préavis c'est vraiment mais vraiment pas une bonne idée

KiKine "de toute façon étant en arrêt maladie c'est la sécu qui va payer la durée de préavis ".Je ne comprends pas pourquoi la sécu va me payer le préavis si le contrat s’arrête le 21 ? De plus je rencontre l'autre parent demain matin et je m'attends à la même proposition !

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
288
Total de visiteurs
291

Statistiques du forum

Discussions
10 594
Membres
11 866