Besoin de conseils

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Il faut l'esperer mais je trouve quand même bien dommage de ne pas arriver à avoir un échange constructif avec eux dans l'interêt de leur enfant.
C'est surement une famille qu'il faudra surveiller de près pour s'assurer qu'il n'y a pas négligeance des besoins de leur bébé...

Tout fait d'accord avec toi Griselda, c'est pour ça que j'ai eu besoin d'en parle sur le forum,
Si le biberon reste compliqué, je prendrais du temps fin de semaine pour parler avec eux.

J'ai de bonnes relations avec cette famille qui m'a confié leur 1er enfant qui est rentré à l'école en sept. Par contre il s'intéresse pas du tout à moi et parle rare d'autres choses que leurs enfants au bout de 3 ans même si on doit garder ses distances avec l'employeur il y a des liens qui se créent non ?

Oui etonnant mais j'ai envie de dire que tant qu'on peut échanger sur LE sujet: leur enfant c'est OK.
Sauf que là ce n'est pas le cas non plus.
Il peut arriver quelque fois qu'un deuxième enfant soit négligé alors que le premier ne l'était pas du tout, voilà pourquoi si tu perçois des difficultés avec ce nouveau bébé je trouve inquiétant, encore plus si vous vous connaissez pourtant déjà, de ne pas arriver à les interresser au problème de leur bébé chez toi car si c'est chez toi c'est quand même avant tout leur bébé à eux, non?!
C'est bien qu'ils aient suffisament confiance en toi pour ne pas trop s'en inquiéter (parce qu'ils sont certains que tu trouveras la solution?!) mais tu n'es pas magicienne et il faut être attentif de n'être pas face à une famille en depression post partum qui se détourne donc du bébé par exemple.
Ne les laisse pas se défiler quand tu leurs demande des renseignements et de l'aide.

Par contre il s'intéresse pas du tout à moi et parle rare d'autres choses que leurs enfants au bout de 3 ans même si on doit garder ses distances avec l'employeur il y a des liens qui se créent non ?
non pas forcément, certaines relations professionnelles restent pro, il y a des gens que je vois, on échanges des banalités pour autant je ne serais jamais amie avec eux et ne leur confie rien de privé même si ils ne m'ont jamais fait de mal et m'ont toujours respecté

et très franchement je pars du principe que se sont mes employeurs, pas mes amis, je ne suis pas là pour me faire des potes, chacun sa place à minima tant que dure la relation de travail

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
177

Statistiques du forum

Discussions
10 744
Membres
11 905