allez même fin de contrat....

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bon ben voilà, j'ai mes 2 derniers contrats qui se sont terminés le 15 du mois.
Le PE vient de faire sa déclaration pajemploi . Salaire payé, attestation de travail et solde de tout compte bien donnés pour les 2 enfants sauf les attestation france travail que je n'ai toujours pas , comme la fin de contrat précédent d'ailleurs .
Non mais franchement y'en a marre des PE qui une fois leur contrat fini font silence radio et ne vous connaisse plus.
C'est moche pour des gendarmes !

S'ils sont gendarmes, fonctionnaires donc, ils ne se rendent peut être pas compte de l'importance de ce document qui sert aux droits chômage ce que eux n'ont pas?!
Quoi qu'il arrive il faut les leur réclamer et leur redire l'importance de ce document.

Tout peut être généré automatiquement en même temps, il est donc surprenant qu'il y ait seulement ce document de manquant.

L'ancienne ass mat de mon fils ( il y a 18 ans) avait un accueilli dont le papa était gendarme disait que c'était de très mauvais payeurs ( elle devait réclamer son salaire tous les mois), elle n'a pas poursuivi le contrat au bout d'un an! 🤣

Ils ont du faire la déclaration France travail … et oublié de vous en adresser une copie par mail/ ou en papier en l’imprimant… ils ont cliqué trop vite sur envoyer!!!
Ça va être compliqué d’en avoir une copie si c’est ça!

Ah je ne sais pas mais ça commence à bien faire.
Déjà qu'elle m'a dit qu'il ni aurait pas 2 docs mais une seul, elle a appelé pajemploi parait-il .
Pour répondre à flonounou, moi en ce qui me concerne j'ai jamais eu de problème de paiement avec eux en tout cas.

Je vous comprends. Faut pas s'étonner s'il y a de moins en moins d'assistantes maternelles... Entre le fait qu'il faut parfois réclamer ses papiers de fin de contrat ou les mauvais payeurs, ça va 5 minutes.
Normalement vos employeurs doivent vous donner l'attestation France travail, même si elle est générée et envoyée automatiquement à cet organisme, une fois qu'ils ont fait la déclaration. Donc réclamez-leur, ne lâchez rien.

Quel désespoir cette procédure ! C'est clairement fatiguant de devoir courir après les papiers de fin de contrat. Pas le temps ou perdus dans les démarches : on se demande bien comment des parents éduqués et qui ne travaillent "que" 35 heures par semaine peuvent être en perdition avec une procédure simple et partiellement automatisée. Pour nous qui gérons notre administratif, celui de nos enfants plus celui de nos petits accueillis, sans compter toute la logistique, c'est parfois usant d'entendre de tels arguments.

Bon c'est clair qu'avec l'âge j'ai un peu tendance à devenir un peu ronchonchon et que mon niveau de patience s'est quelque peu altéré. Mais quand même, j'ai souvenir qu'à titre personnel, je calculais moi-même les congés et les fiches de paie de mon ass mat et que c'était quand même gérable. Il faut juste la volonté de "sacrifier" un peu de temps libre pour satisfaire à ses obligations.

Perso je me fends de fournir aux PE toutes les explications de comment remplir l'attestation (car la générer automatiquement comporte encore souvent des erreurs), je leur fournis même un document word avec tous les tableaux qu'ils n'ont plus qu'à recopier, du coup aucun PE n'a jamais eut le souffle de se plaindre qu'il ne sait pas ou qu'il n'a pas le temps ou qu'il est perdu car même quand FT fait des siennes ils ne peuvent en toute bonne foi que réaliser que je les ai déjà BEAUCOUP aidé pour qu'ils le fassent sans que j'ai besoin de réclamer. Au contraire ils le font et me remercient chaleureusement pour l'aide apportée, réalisent le temps que ça a du me demander de leur macher le travail au vu du temps que ça prends juste de recopier chaque champ.
Je leur conseille aussi de commencer à faire cette déclaration avant la fin du dernier mois, à valider dès qu'ils ont bien le dernier bulletin salaire PAJEmploi pour confirmer les derniers montants bruts (même si en général j'ai bon), anticiper le plus gros du travail c'est s'octroyer le temps de le faire calmement, pas dans l'urgence à la dernière minute.

Mais encore une fois pour beaucoup de salariés ils ne savent pas ni la charge de travail que ça nous demande, ni l'importance que ça a pour ses droits sociaux (tant qu'ils n'ont pas eut eux même la difficulté), ni la fatigue psychique que ça représente de devoir encore et encore expliquer/réclamer car un salarié lambda va changer en moyenne dans toute sa carrière peut être 5 fois d'employeur quand nous changeons de PE en moyenne une à deux fois par an, soit 40 à 50 fois dans notre carrière...

Il est compliqué de recopier le brut des salaires mensuels sans faire d’erreur.
Perso, je leur dis plusieurs fois, faites bien attention avant de cliquer sur envoyer, relisez chaque case, vérifiez que vous avez rentré le bon salaire… et montrez moi: 4 yeux valent mieux que deux 🙃.
Certains font un copier/coller sans réfléchir, ça va plus vite… et comme j’ai 54 ans, ils doivent mettre plus d’un an de salaires mensuels… ils en sont même réduit à me redemander ma date de baisssnce… alors qu’il suffit de reprendre le contrat….

Ça s’appelle avoir un poil dans la main ou prendre des raccourcis.

C’est comme l’employeur qui veut vous donner sa lettre de retrait d’enfant début juin pour un départ à l’école en septembre : comme ça c’est fait et qui n’a pas envie de faire fonctionner sa matière grise pour savoir la date… l’assmat le fait à sa place, encore une fois.

Il faudrait un logiciel dédié qu’aux assmats où les parents n’auraient à rentrer que des données ( salaire, jours, fin de contrat) et tout se ferait automatiquement.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
81

Statistiques du forum

Discussions
10 827
Membres
11 917