Aide dénonciation assmat assignation justice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanzing
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Nanzing

⭐⭐
Inscrit
7 Janvier 2023
bonjour à tous et à toute;

je suis en conflit avec ma voisine, asst mat en maladie, pour des nuisances sonores venant de chez elle; ses propres enfants.
j' ai un avocat car l ' affaire va en justice, depuis 1 an elle colporte des choses graves et fausses aux parc avec ses autres amies asst mat; une maman voulait me retirer le contrat suite à cela mais s'est finalement raviser;
deux nouvelles plaintes anonymes ce jour; je les aurait pris en photo elle et les enfants.. et j 'aurais eu des gestes déplacés également..

je ne fréquente le jamais le parc qu 'elles se sont appropriés. jelui ai juste demandé expréssement en juillet de cesser ces comportements.

j' ai tout les messages de la maman évidemment..

visite de la pmi j'ai tout expliqué en détail. avocat , assignation en justice, et que je savait que cela venait d'elles. les puer ont effectivement soupçonné que oui.. lettre recommandé au bailleur et à ma voisine, le 21 janvier, visite de la pmi le 27.
elles vont voir la maman en juillet , denonçiation en juillet, et une recemment puisqu' elle ne peut m 'attaquer que sur métier..

la pmi me dit conseille, de porter plainte comme cela elle recevra l 'asst mat en question.
j' ai joint mon avocat.. j 'attend son retour..

que me conseillez vous svp?? de plus la pmi a insister pour voir tout mes contrats et a pris des photos de ceux que j 'avais sous la main..
ont elles le droit, ce sont de nouvelles puer

merci à vous, je suis désespéréé et je n' ai plus la forçe de rien;.

bien à vous

rolala, je n'ai aucun conseil qui me vienne, juste j'ai envie de souhaiter bon courage car quand on commence à avoir ce genre de problème de voisinage c'est très difficile à vivre... encore plus dans notre metier qui se trouve au même endroit que notre vie perso... pas de pause dans les tensions.

As tu une idée de ce qui engendre tant de difficulté avec elle?

ma voisine n'a pas accepté que je signale ses nuisances sonores au bailleur, depuis elle fait tou ce qui est possible pour me nuire, crachat sur ma boite a lettre, denonçiation calomnieuse, comme quoi je ne sors pas assez les enfant , agression chez moi le 25 decembre en filmant et en me disant je vais appeller la pmi tu va voir...

Vous portez plainte vous aussi à chaque fois qu'elle ''agit'' ? pour étayer votre dossier ?

Et est ce que d'autres voisins ont pu eux aussi confirmer ce problème de nuisance sonore?
Après, malheureusement la verité est que si on n'a pas réussis à se faire entendre directement par le voisin en cause, le dénoncer au bailleur, tant que ce dernier n'a pas assez d'élément pour mettre dehors l'indélicat, il y a des chances que ça parte en cacahuète.
Je ne sais pas vraiment comment résoudre veritablement ce genre de problème.
Souvent c'est celui qui se lasse le premier des conflits qui fini par déménager et ce n'est pas souvent celui qui est à l'origine du premier problème...

Concernant les contrats ils sont d’ordre privé et n’ont pas a etre lus ou photographiés par des puers.

Je me rapprocherai de ma protection juridique dès les premiers incidents pour un conseil et un suivi juridique.

Évidemment, toute attaque morale, physique, verbale ... donnera lieu à une plainte ou une main courante.

Je demanderai l’expertise d’un médiateur pour tenter une discussion et une négociation par un tiers neutre.

Ma pmi serai avisée de la situation et de mes démarches.

Cette voisine est elle locataire ou propriétaire ?

Si nuisances sonores ou autres de sa part prevenir son propriétaire qui pourra la mettre en demeure de cesser. Il peut et même il se doit de dénoncer le bail si son locataire empêche la jouissance paisible des lieux au voisinage.

Idéalement, il faut soumettre des éléments : pétition du voisinage, dépôts de plainte etc ...

Le bailleur et le syndic doivent être avisés.

C’est bien sur plus compliqué si ce voisin est propriétaire.

locataire toute les deux ,nos passons en justice en décembre. elle multiplie les provoquations. depuis un an elle me provoque, calomnie, me fait des grimaces,. je n' ai portée aucune plainte pour ne pas envenimer la situation. je suis a bout.
la pmi me propose de faire le tour est de ne pas passer devant elles... le square est en face de moi.. je n' ai rien à me reprocher.. je devrais pouvoir circuler librement...
le bailleur est avisé mais elle a évidemment retourner la situation en disant que c'était mon fils qui parlait trop fort le soir... elle a mm portée plainte pour menaces de mort que je n'ai jamais tenu..
j 'ai voulu porté une plainte également pour dénonçiation, harcélement, la police à refuser..
la pmi me dit que si je porte plainte porte l ' asst mat sera convoquée et questionée..
je déteste les procédures, les conflits, et j 'ai laissé faire pensant que mon silence les calmerait, c'est tout l 'inverse...moins je réplique plus elle me pousse a bout..

personne ne peut constater les nuisances, je suis seule pavillon collé au sien.. elle n'a que moi comme voisin

elle m 'a dit des les premiers jours ou gentiment je lui ai demandé de faire un peu de bruit, que c'etait des enfants, qu ils hurlaient, ou tapaient dans les murs ss 'ils voulaient? que c'etait des enfants et qu 'elle etait trés trés procéduriére, et n 'avait que ça à faire...

Je n'ai pas compris grand chose à l'histoire.

Est ce que le RPE ne peut pas faire quelque chose ? Leur en avez vous parlé ? Chez nous ils sont plutôt ressource.

je ma rappelle de ton histoire.je suis désolée que cela soit encore pire qu'avant
perso si je veux la paix et ne plus subir parce que je ne veux pas aller plus loin , je démenage
parce que finir folle dingue a la place de la folle dingue qui me pourrie la vie , pas 36 solutions
sinon je me lance dans la bataille des nerfs et des tribunaux .
a quelle point peut aller cette personne ,parce quil semble quelle n'est pas de limite

poue elle ses enfants ont le droit d'hurler, de jouer au ballon contre les murs dans les chambres, de crier à tue tète dés 7 h00 du matin week end et jours fériés dans le jardin.. j 'ai eu le malheur de m 'en plaindre.... maintenant elle m 'attaque pour réaction intempestive auprés de ses enfants, nuisances sonores, elle retourne la situation et colporte des choses au parc avec ses amies asst mat... elle cherche à m 'isoléé t à me faire craquée... c'est en bonne voie;..
j 'ai eu rdv avec mon avocat vendredi.. et aujourdhui deux plaintes anonymes...

Pour info, que ce soit police ou gendarmerie, ils sont obligés de recevoir les plaintes, que ça leur plaise ou pas....

mon dieu quelle galere pour rester polie .
des plaintes qui doivent quand meme apporter des preuves , on porte pas plainte comme ca

On ne peut pas refuser de prendre une plainte.
C’est illégal.
La prochaine fois, dites que vous ne bougerez pas temps que votre plainte soit prise.

Enregistrez les menaces, les agressions verbales.
Listez les dates, circonstances des nuisances.
Ces éléments viendront à l’appui de vos plaintes.

Demandez des conseils à la police ou la gendarmerie sur les modus vivendi pour apporter des éléments de preuves.

Le bailleur peut etre tenu pour responsable si il maintient dans les lieux un locataire derogeant a ses obligations.

Conseil donné par l'avocat de "ça commence aujourd'hui" : si on refuse de prendre votre plainte, demandez à ce qu'ils vérifient auprès du procureur que la plainte est réellement irrecevable. En général ils changent d'avis très vite...

Sinon vous pouvez écrire à un policier via tchat de la police nationale qui fera une sorte de "pré plainte" Vous êtes recontactée plus tard par la brigade de secteur pour le dépôt de plainte.

L'article 15-3 du Code de procédure pénale dispose que “les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service ou une unité de police judiciaire territorialement incompétents.

Si je comprends bien la voisine est elle même AM, c'est bien ça?
Alors on pourrait penser qu'il se joue un jeu de harcèlement pour faire craquer la voisine ce qui de fait éloignerait la concurrence si elle venait à déménager.
C'est triste à dire mais le tribunal ne va pouvoir trancher qu'avec des preuves à l'appuie car il ne pourra que sur la seule bonne foi savoir laquelle des deux joue cette vilaine partition.
Alors à la fin je ne suis pas certaine qu'on y gagne quoi que ce soit.
Si je trouve hallucinant de devoir envisager de lui laisser gagner la partie en déménageant, pourtant je crois bien qu'en étant locataire oui pour ma tranquillité je m'en irais.
Mais c'est sur que d'un point vue strictement légal et juste c'est insupportable.

Elle est ass mat mais en arrêt maladie longue durée si j'ai bien compris. Donc pas de concurrence en soit. Juste de la mesquinerie

Je ne sais que vous conseillez mais je suis de tout cœur avec vous. Moi qui regrette que ma voisine et collègue ass mat ne m'adresse plus la parole depuis que je n'ai pas voulu signer sa pétition ( voir dans un de mes posts précédents) depuis le mois de mai, c'est un moindre mal.
Force et courage pour vous.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
34
Total de visiteurs
37

Statistiques du forum

Discussions
10 742
Membres
11 907