- Inscrit
- 8 Septembre 2022
Bonjour, je suis assistante maternelle pour 3 enfants. Actuellement j'accueille deux loulous de 2 ans et un bebe arrive en janvier. J'ai une maman dont j'ai garder la petite pendant 2 ans est rentrée à l'école. N'ayant pas validé l'inscription au centre aéré du mercredi pendant les semaines scolaires les parents se retrouvent dans la galère jusqu'à juin 2026. Ils m'ont contacté pour savoir si je pouvais les dépanner. Alors je leur ai expliqué que jusqu'a l'arrivée du bebe en janvier je pouvais en effet les dépanner mais qu'après je ne pourrais plus car je dépasserais alors mon nombre d'accueillis autorisé. Je pense donc a demander à ma puéricultrice une dérogation de janvier à juin 2026 juste pour les mercredis seulement en période scolaire. D'après vous est il possible d'en faire la demande ? La garde débuterais mercredi 5 novembre donc n'ayant pas encore l'aval de la puer je pense qu'il faut dans un premier temps jusqu'au 17 décembre faire un contrat occasionnel. Comment se passe alors le salaire car il n'y a pas de mensualisation, les heures sont payées en fonction de l’accueil réel de l’enfant, c'est bien ça ?