Menu

avatar

hassiba *** 
le 14/07/21 à22:30

Suite à ma démission

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant mon précédent message dans lequel je vous parler dun envisagent de demission pour une fratrie (8 et 4 ans )
Voilà j'ai diner ma demission lundi donc préavis du 12 au 9 août (mes congés tt le mois d août) jai demandé un licenciement conventionnel sans indemnité de rupture et qui m'ont refusé pour le motif qu'ils seront en hor la loi(pas sympas car il mon toujours payer l'indemnité d'entretien
pour 2 à 3,10 sur 2 ans .).du coup pas de chômage ma question c'est qu'ils ne m'ont jamais donner de fiches de salaires par enfant car ils disent que tant qu'ils déclarent chaques enfant pas besoin .
Comment faire pour prouver au Assedic Le calcul ? Et sont ils hor la loi eux aussi?
Merci et désolée du pavé.

avatar

saminelo **** 
le 15/07/21 à00:18

Re: Suite à ma démission

bonsoir, vous avez vos fiches de paie dématérialisée sur le site de pajemploi.

Ils ont effectivement raison concernant l'indemnité de rupture, ils ont l'obligation de vous la payer même si vous y renoncez.. elle doit apparaitre obligatoirement sur votre attestation assedic...

et concernant les déclarations, ils ont aussi raison. c'est un contrat par enfant mais une déclaration commune (en sélectionnant les noms des enfants avant d'effectuer chaque déclaration). du coup en fonction du nombre d'enfant, ça sera multiplié par deux (dans votre cas).

avatar

saminelo **** 
le 15/07/21 à00:22

Re: Suite à ma démission

par contre quand vous dites congés pendant tout le mois d'aout ? comment ça se fait que votre dernier jour de préavis est le 9 Aout ? vous ne pouvez pas effectuer un préavis pendant votre période de congés acquis. si vous démissionnez le 12 et que vous êtes en congé tout le mois d'aout, ça décale votre dernier jour de préavis au vendredi 10 septembre.

avatar

hassiba *** 
le 15/07/21 à07:18

Re: Suite à ma démission

Bonjour Saminelo
Vous avez raison pour la date de fin de préavis mais le Ram ma dis exeptetionellement pour les assmars nous pouvons pendant nos congés c'est elle-même qui ma calculer la fin.

avatar

metal1988 ***** 
le 15/07/21 à07:48

Re: Suite à ma démission

Bonjour

Au risque d'être encore prise pour désagréable tout est faux.

La rupture conventionnelle n'existe pas pour nous.

Le préavis ne peut pas être fait sur des congés acquis et posés.

Non vos pe vous doivent les ie pour les deux enfants ils sont penalisables.

Non légalement encore pour l'instant il y a unicité de l'employeur donc un seul contrat liant salarié et employeur quelquesoit le nbre d'enfant accueillis, et c'est bien la raison pour laquelle pajemploi n'edite qu'un seul bs pour la fratrie.

Pas d'indemnité de rupture puisque vous dėmissionnez.

avatar

violetta ***** 
le 15/07/21 à07:53

Re: Suite à ma démission

Bonjour.
Mais c'est quoi ces parents, franchement c'est le genre de post qui m'agace.
Comment ça, ils seront hors la loi
C'est eux qui le sont , ils auraient dû vous payer 2× les indemnités , pourquoi n'avoir rien dit?
Ils sont quand même gonflés.

avatar

griselda ***** 
le 15/07/21 à08:04

Re: Suite à ma démission

Comme Metal.

Par contre j'ai pas compris pour les indemnités?

avatar

mimichoco ***** 
le 15/07/21 à08:25

Re: Suite à ma démission

Ils ne vous ont payé l'indemnité d'entretien que pour 1 seul enfant depuis 2 ans ? Bah moi je ferais une belle régularisation pour récupérer mon dû s'ils refusent de m'arranger pour faire un retrait d'enfant ! Et le RAM dit n'importe quoi, les ass mat comme tout le monde, n'ont pas de préavis pendant leur congés payés acquis !

avatar

kikine747 ***** 
le 15/07/21 à08:59

Re: Suite à ma démission

pour les ie vous pouvez avoir de gros soucis avec les impôts... car je suppose que vous avez calculé l'abattement pour les am...?
si c'est le cas le contrôle fiscal risque de vous faire mal

avatar

hassiba *** 
le 15/07/21 à09:24

Re: Suite à ma démission

Bonjiur violetta,
Tt a fait d'accord avec vous...je leurs avais déjà dis mais la mère m'avais dis ah bein sa nous faut trop en 2× avec ce que l'on fait pour vous mon mari va râler (du genre ils ne sont pas pénibles...bref alors que rien de particulier ..
Je vais leurs réclamer l'indemnité pour le grand..du coup.

avatar

hassiba *** 
le 15/07/21 à09:30

Re: Suite à ma démission

Mimichico bonjour,
Tt a fait sa ..
Ils disent ne pas vouloir contourner la loi(quand sa les arrangent)
Alors quand jais demander mon indemnités entretien pour le grand ils n'ont pas voulu car sois disant ne le savait pas du coui je nais pas voulu *m'embrouiller *avec eux
Maintenant et étant dinne les circonstances je veux leurs réclamer

avatar

hassiba *** 
le 15/07/21 à09:35

Re: Suite à ma démission

Bonjour Griselda,
Les UE ils n'ont pas voulus me donner pour le grand ils pensaient que 3,10€ cest pour la fratrie et quand j'ai fait la remarque la mère ma dis ah bon c pour l'un? Beun mon mari va râler
Du coui jais laisser tomber
Er je regrette vu leur réaction.

avatar

griselda ***** 
le 15/07/21 à09:42

Re: Suite à ma démission

Si tu as un contrat qui mentionne 2 enfants ou 2 contrats (1/enft), les indemnités d'entretient sont dues PAR enfant réellement présent et non par Employeur.
Je ne comprends pas trop pourquoi après leur avoir demandé de régulariser tu as accepté cette réponse de cette Maman. Ceci dit oui tu peux à présent réclamer cette somme lors du solde de tout compte car payer une seule indemnité s'il y avait bien 2 enfts présents est illégale. C'est d'autant plus important de le faire si tu déclare tes revenus aux Impôts après abattement car tu ne peux pas justifier de l'abattement pour 2 enfts si l'indemnité à été réglée-déclarée que pour 1, comme l'indique Kikine.

Par contre pour ce qui est du préavis en partie non fait car durant les CP, si tt le monde est OK c'est possible et ne sera pas payer en plus, comme pour tout salarié.
Ms attention car le PE, s'il estime être lésé aura le droit de te réclamer une indemnité correspondante au salaire de la période non faites sans son accord.
Si un PE ne peut pas te mettre en préavis durant tes CP acquis c'est parce que tu n'es pas censé chercher du travail pendant tes vacances. L'inverse est vrai aussi: les PE ne sont pas censés te chercher ta remplaçante durant leur vacances. Donc oui tout est possible A CONDITION d'être d'accord. Il n'y a pas de "exceptionnellement pour les AM..." qui laisse supposer que c'est parce que ns sommes AMs.

avatar

hassiba *** 
le 15/07/21 à09:46

Re: Suite à ma démission

Merci à toutes
Bonne journée

avatar

saminelo **** 
le 15/07/21 à10:07

Re: Suite à ma démission

Metal, pour l'indemnité de rupture je parlais dans le cas ou elle se faisait licenciée suite à sa demande.. qu'ils ont refusé puisque la salariée ne peut pas y renoncer...

avatar

saminelo **** 
le 15/07/21 à10:17

Re: Suite à ma démission

effectivement je n'avais pas vu ce détail concernant les IE.. il est évident qu'ils doivent vous rembourser ce manque ! obligation de payer des IE pour chaque enfant !!
» Voir plus de sujets sur : Suite à ma démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP