Menu

avatar

bets3 * 
le 04/03/20 à08:58

Stade 3 coronavirus

bonjour je viens d'entendre au info que nous risquons de passer en stade 3 donc fermeture des écoles ,crèches mais comment cela ce passe pour nous assistantes maternelle si cela et les cas je précise je suis en région parisienne .
merci a vous

avatar

nounic ***** 
le 04/03/20 à09:19

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour
Je ne suis pas en région parisienne mais je pense que si nous ne pouvons plus accueillir les enfants nous aurons une information du CG via la PMI.
Dans le doute appelez votre puer référente.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/20 à10:07

Re: Stade 3 coronavirus

après renseignements pris au numéro dédié
si les crèches sont fermées nous ne pouvons pas non plus accueillir les enfants.. ce qui est parfaitement logique

avatar

assmatzam ***** 
le 04/03/20 à10:10

Re: Stade 3 coronavirus

Kikine pourrait tu me communiquer le numéro à contacter

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/20 à10:12

Re: Stade 3 coronavirus

0 800 130 000

avatar

poussin56 *** 
le 04/03/20 à10:12

Re: Stade 3 coronavirus

bonjour,

dans une region proche de la mienne du morbihan, un message de la pmi indiquait que tte les ass mats de cette région ne devait plus exercé jusqu'au 14 mars, cause coronavirus , plusieurs cas et un décés .

poussin56

avatar

assmatzam ***** 
le 04/03/20 à10:12

Re: Stade 3 coronavirus

Merci kikine

avatar

clomis **** 
le 04/03/20 à10:19

Re: Stade 3 coronavirus

Vous leur avez posé la question de qui va payer nos salaires ?
Si nous sommes mises en quarantaine, on touche les indemnités cpam mais si c'est général ? La cpam ne va pas payer toute la population à ne pas travailler ?

avatar

ladya1 ***** 
le 04/03/20 à10:25

Re: Stade 3 coronavirus

Les parents seront indemnisés par la sécu donc j'ose espérer que les ass mat seront payées !
Bon j'ai une clause de maintien de salaire, heureusement, mais j'imagine que nombre d'ass mat vont déduire et je trouve ça inadmissible ( déjà d'une manière générale ces fameux 10 jours ds la convention collective me semblent aberrant vu les bas salaires que nous sommes nombreuses à avoir, mais ds ce cas, ce serait encore pire...).

avatar

assmatzam ***** 
le 04/03/20 à10:28

Re: Stade 3 coronavirus

Alors je viens de les appeller

Réponse:
On ne peut vous donner aucune information à ce sujet là pour le moment car le stade 3 n'est pas encore activé et nous n'avons aucune information concrète concernant votre profession.

Il faut attendre les directives du service public
Bon courage Madame

avatar

assmatzam ***** 
le 04/03/20 à10:32

Re: Stade 3 coronavirus

Perso je ne vois pas pk on devrait déduire quoi que soit de notre salaire

On ne refuse pas de travailler
On nous refuse le droit d'accueillir les enfants

Pour moi ce n'est pas la même chose

Sinon j'ai lu 20 jours indemnisés par la CPAM sans délai de carence
Mais indemnisé quand et a combien ?

avatar

assmatzam ***** 
le 04/03/20 à10:34

Re: Stade 3 coronavirus

Si les écoles et les crèches ferment les institutrices et auxiliaires seront payées il me semble

Donc pourquoi pas nous ?

Nous sommes un lieu d'accueil collectif au même titre que les écoles et les crèches

mais bon une fois de plus on sera considérée comme la 5ème roue du carrosse

avatar

ladya1 ***** 
le 04/03/20 à10:39

Re: Stade 3 coronavirus

Assmatzam, sur d'autres groupes, certaines , dont des admin, disent de déduire, ça me rend folle !

avatar

clomis **** 
le 04/03/20 à10:59

Re: Stade 3 coronavirus

Je ne sais pas...
Dans la boite de mon conjoint, ils se préparent à la mise en quarantaine et ont reçu des consignes : seuls qui télé travaillent auront leur salaire. Les autres devront soit poser des rtt/congés, soit avoir un arrêt maladie pour être indemnisés par la cpam.
Du coup oui, ça ne fait un peu peur pour nos salaires.
Est-ce que nos employeurs peuvent nous obliger à prendre sur nos congés ? Il me semble que non mais sait-on jamais...

avatar

liline17 ***** 
le 04/03/20 à12:05

Re: Stade 3 coronavirus

j'accepterai une déduction pour les PE qui me prouvent qu'ils ont eu une perte de salaire ou de CP

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/20 à12:07

Re: Stade 3 coronavirus

j'applique bêtement la ccn... pas de certificat, pas de déduction...

avatar

lilo74 ***** 
le 04/03/20 à12:36

Re: Stade 3 coronavirus

Des crèches, garderies, écoles etc, peuvent fermés pour d'autres raisons que le stade 3.

Ici en Haute Savoie les crèches qui ont fermés c'est dû au fait que la directrice à été contaminé par ses parents et la possibilité d'avoir à son tour contaminé le personnel et les enfants.

C'est au cas par cas et selon les départements et les préfectures, en plus des directives nationales.

Ont c'est pas comment ça va évoluer, ça nous inquiète et c'est normal... Il nous reste plus qu'à espérer que ça ne sera pas trop grave et pas trop long !

avatar

clomis **** 
le 04/03/20 à14:12

Re: Stade 3 coronavirus

J'ai lu qu'en cas de doute, l'employeur pouvait mettre directement son salarié en arrêt maladie sans passer par la case médecin. C'est peut être ce qui va se passer.

avatar

lilo74 ***** 
le 04/03/20 à14:37

Re: Stade 3 coronavirus

Impossible d'avoir un arrêt de travail sans consultation médicale, de plus cela doit être justifié...
Si pas malade = pas d'arrêt.
C'est pas le rôle de l'employeur
Se serait porte ouverte à tous les abus !

avatar

souris87 ***** 
le 04/03/20 à19:56

Re: Stade 3 coronavirus

L'employeur ne peut pas mettre un salarié en arrêt et heureusement sinon bonjour les abus.

Parcontre par rapport au coronavirus, si crèche fermée les parents devront appeler un numéro spécial de la CPAM et c'est eux qui verront pour l'arrêt de travail.

Si j'ai bien compris le généraliste de son propre chef ne peut pas en faire.
» Voir plus de sujets sur : Stade 3 coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP