Menu

avatar

katmimibleu * 
le 05/03/20 à16:26

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour à toutes,
Assistante maternelle dans le 60, de plus, dans une des 9 villes "cluster", écoles, crèches et accueil périscolaire fermés jusqu'au 14 mars inclus.
A ce jour, nous pouvons toujours accueillir les enfants ( pour mon cas un accueil péri). Par contre c'est plutôt déconseillé référente PMI et notification sur la page du département.

Qd on appelle tous les services concernés, évidemment ; plusieurs sons de cloches.

Pour la paiement, 4 cas possibles:
- vous acceptez l'accueil mais le parent ne le souhaite pas = convenance personnelle donc paiement sauf indemnites entretien
-vous refusez l'accueil, déduction
- l'enfant est malade , autre le le covd19, ce sont les conditions d'accueil en cas de maladi notées au contrat.
- confinement parent ou ass mat donc impossible de travailler et là, seulement dans ce cas, indemnites journalières cpam.


je pense avoir répondu à vos inquiétudes.

avatar

sansa1 * 
le 05/03/20 à21:09

Re: Stade 3 coronavirus

Il y a un texte qui est sortie pour le paiement des salariés sur le site travail-emploi.gouv.fr<si le salarié ne bénéficie pas d’un arrêt de travail par l’ARS etc il y a maintien de salaire ) j’ai eu le cas d’une petite qui revenait d’Italie et confinement pendant 14 jours pour la petite et la famille et j’ai été payé bien sûr sans l’indemnité d’entretien et de repas . On est pas payé si nous on est en maladie ou en quatorzaine c’est la CPAM mais la c’est indépendant de notre volonté .....

avatar

alice75005 *** 
le 06/03/20 à07:48

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour,

Je pense que nous recevrons des infos de la PMI.
La on nous a déjà adressé la conduite à tenir lorsque les familles reviennent de Chine, d’Italie....

avatar

assmat56 *** 
le 08/03/20 à10:24

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour,

Dans le Morbihan, nous avons reçu des circulaires via le RAME/RIPAME.

Comme kamimibleu l'indique,

Parents refusent de déposer l'enfant = maintient du salaire
Refus de l'AM d'accueillir = déduction salaire

Mais par contre, la dernière circulaire reçue, précise (indirectement) qu' il n'y a pas de confinement de prévu.
Si un membre d'une famille est déclaré positif au corona virus, nous pouvons accueillir l'enfant concerné. Cependant il faudra suivre le protocole de désinfection que nous avons reçu. Ce dernier est tout aussi aberrant que d'accueillir cet enfant.

Ex : papa à le cov19, maman doit aller travailler, bébé pourra être accueilli.

Même si il risque d'être porteur du virus et le déclarer les jours suivants.
L'AM doit désinfecter son logement (jouets, linge de maison etc) et jeter les lavettes et sa tenue de ménage, tous à usage unique.

Les enfants de l'AM seraient en quarantaine et il faudrait malgré tout laisser le virus potentiellement passer notre porte, en supporter les frais financier et sanitaire.

Quelle est la place de notre métier dans la société ?
Nous sommes quoi ?

Par la force des choses nous sommes multicasquettes (infirmière, psychomotricienne, psychologue, auxiliaire de vie, comptable, juriste, enseignante, et j'en passe) et pourtant nous ne sommes rien aux yeux de la société (pas garderie, pas centre de soin, pas crèche, pas école, pas la famille, etc)

Nous sommes qui, quoi, ou ?

avatar

chantall ** 
le 09/03/20 à07:28

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour,
je me permets de vous renseigner sur notre problème.
Une députée qui a parlé de notre cas pour les assistantes maternelles au parlement pour faire bouger l'indemnisation que nous pouvons perdre dû au Coronivarus.
Maintenant les ministres doivent absolument bouger car sinon se mettre en arrêt de maladie même si nous perdons 30% de notre salaire de base, cela est mieux que rien.
Bon courage à toutes.

avatar

chris34340 ** 
le 10/03/20 à08:12

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour tout le monde, je ne vois pas pourquoi on se mettrait en arret maladie si on est pas malade...Bonjour le trou de la sécu. On n'y est pour rien si on ne peut pas accueillir les enfants alors que nous sommes en bonne santé...On doit etre payé normalement par les parents sauf les IE qui va aussi faire un trou dans le salaire...Enfin à suivre...bonne journée

avatar

gigine2005 ** 
le 10/03/20 à09:32

Re: Stade 3 coronavirus

bonjour à toutes, je reste perplexe face à tout se désordre... dans l'oise tout est fermé y compris les MAM alors que les assmat peuvent continuer leurs acceuils, je trouve cela peu cohérent comme l'ensemble de toutes les mesures prises jusqu'à ce jour.. j'espère ne pas être confrontée à ce problème car je ne conçois pas perdre ne serait ce qu'une partie de mon salaire alors que je n'ai rien fait pour. l'état devrait prendre ses responsabilités car pendant que les français rapatriés étaient confinés dans le sud, les avions de toutes parts continuaient d'arriver sans aucun contrôle...bon courag

avatar

vero3ptitesnotes * 
le 10/03/20 à09:54

Re: Stade 3 coronavirus

je suis dans l'oise.Mes employeurs, dont 1 instit, n'étaient pas du tout d'accord pour garder leurs enfants! et oui.......voici l'article qu'ils se sont empressés de m'adresser! que dire..............

avatar

anouchka * 
le 13/03/20 à06:54

Re: Stade 3 coronavirus

Bonjour à tous.
Votre question est intéressante, nous conserne tous.
On est au stade 3!! Personne parle de nous!! On as aussi nos famille à protéger !! Je suis en région parisienne à ce que c'est normal les parents maintiennent leurs salaires en restant à la maison et de faire garder leurs enfants !! Une fois de plus.
On est bien concèderèe.
Donnez nous des nouvelles, des infos sur ce sujet.
Bon courage à tous restant forts au service.
» Voir plus de sujets sur : Stade 3 coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP