Menu

avatar

patou54 *** 
le 30/01/18 à19:10

Souci avec un enfant

Bonsoir,
J'ai un gros problème avec une petite fille de 21 mois ,elle est dure , elle n'écoute pas les adultes , et fais de grosses colères, et crie !!! C'est insupportable pour les autres et moi et mon mari !!!
Je l'ai eu mi- septembre , et elle est infernale , mange toute seule , mais salement car elle veut pas que je l'aide , ou parfois jette son assiette et sa tasse !!
Je crois que je vais demander au parents de trouver une autre nounou et me licencier !!!
Avez vous eu un cas similaire a celui là ?
J'ai des collègues qui me disent certain sont très dure , la génération devient difficile , qu'en pensez vous? 20 ans assistante maternelle !!!
Merci a vous
Patou 54

avatar

athine *** 
le 30/01/18 à19:51

Re: Souci avec un enfant

Bonsoir

Avez vous eu une discussion avec les parents a t'elle le même comportement chez elle ? c'est pas facile on est la pour accompagner dans l'éducation de l'enfant si les parents sont permissif et que la situation ne les dérange pas vous aurez du mal avec cette petite ...si il sont dépassé mais veulent améliorer ils faut en discuter ensemble vous trouverez des solutions
Bon courage

avatar

nounou121 **** 
le 30/01/18 à20:12

Re: Souci avec un enfant

Bonsoir,

J'ai eu un enfant comme ça, il avait 2 ans et demi, ça été compliqué car il n'a jamais été chez une assistante maternelle, son père qu'il s'en occupait et il lui cédait à tout, la maman était encore pire... Des gamins qui avaient un gamin.

J'ai eu beaucoup de mal, il m'a fait énormément de bêtises, trou dans mon mur, il a écrit sur mon meuble de séjour, sautait sur le canapé etc...Lors du repas c'était la crise, il ne voulait jamais mangé, il gardait tout dans sa bouche et faisait couler sur lui, il me mettait la nourriture dans ces poches. Je n'en pouvais plus.

J'en parlais aux parents, je parlais à un mur... C'était un enfant roi. J'étais interdit de le reprendre. Un jour, elle m'emmène son enfant un matin de bonne heure, mes enfants étaient en vacances donc entrain de dormir, il est venu calme mais la maman tardait et le gamin a fait une crise, elle part et me laisse me débrouiller. J'ai levé la voix car il hurlait et ça m'a pris la tête des le matin. Je ne voulais pas qu'il réveille mes enfants. Je lui ai donné sa tétette et doudoune, j'ai essayé de le calmer, je recevais des coups pieds. Je me suis éloigné de lui, il s'est calmé tout seul et moi aussi, je n'en pouvais plus...

Dans la matinée, je reçois un appel du père et il me dit vous préparez mon enfant je viens le chercher ce midi, c'est inadmissible de reprendre un enfant comme vous le faites.

Il rompu le contrat sans faire le préavis. J'étais bien contente... Bien sûr j'ai eu beaucoup de reproches, je suis une mauvaise assistante maternelle.

Si vous ne pouvez pas continuer, demandez de vous licenciez.

Bon courage à vous

avatar

zdeniz *** 
le 30/01/18 à22:25

Re: Souci avec un enfant

bonsoir
deja je vous souhaite du courage car se net pas facile de geret se genre denfant.
jai eu un cas lannee derniere le petit de 3ans etait en periscolaire alors je lavai de 6h a 8h30,il hurler a 6h du matin les premiere jour jai esseyer de le calmer dans mes bras avec tetine doudou des jouet ect aucun succet je nen pouvai plus a 6h du matin ma fille de 8ans et mon marie dorme biensur bref
javai 7 jours dessai tout les jour je me disai aujourdui jarrete et jai fait 1ans avec se petit qui et devenu adorable avec le temp mes tres dur a supporter...
perso je suis cool mes ya des regle a respecter carrement il prenner la cuisine en jouet et la fraper contre les mur a la fin jai geuler un bon cou je les bien repri pendan 1 semaine oui certe je geuler tt le temp avec jai reussi a calmer lenfant et il a compri quil y avai des regle a respecter car cher lui setai le roi et ba la maman etai bien contente o fill du temp de me dire mon fils a beaucoup changer il et devenu calme adorable ect..esseyer detre ferme peut etre que sa ira mieu

avatar

rusty45 ***** 
le 31/01/18 à06:25

Re: Souci avec un enfant

Bon je vais mettre les pieds dans le plat et faire la redresseuse de torts
Peut-être (voire sûrement )a-t-elle qqch à dire de par ses colères?
Elle ne les fait pas par plaisir, c'est donc un mal-être exprimé ainsi...il faudrait discuter (sans la petite )avec les parents, creuser un peu
Il n'y a pas de caprices à cet âge, juste qqch à dire par ses colères. ..
je n'ai pas la science infuse mais c'est une voie...
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 31/01/18 à06:49

Re: Souci avec un enfant

Et ça dans un premier temps
Et ça peut être la séparation qui lui est difficile
Lui dire que vous voyez et entendez qu'elle est en colère, que vous comprenez,qu'elle a le droit de l'exprimer mais dune manière différente
Lui proposer, un coussin à colère, une activité qui la soulagerait. ..

avatar

vieillepea *** 
le 31/01/18 à09:08

Re: Souci avec un enfant

Bonjour
Oui ,je viens de me séparer d 'un petit de 2 ans et demi en janvier suite aux plaintes d'autres parents.
Il mordait ,répondait,crachait,hurlait,tapait,jetait les jouets...et j'en passe

J'ai tout essayé :infirmière pmi,récompense,calins ,coussin de la colere,chaise de la réflexion...mais sans la coopération de la maman,rien n'a été possible,c'était de pire en pire.

avatar

patou54 *** 
le 31/01/18 à09:37

Re: Souci avec un enfant

Merci de vos conseil.
Viellepea as tu démissionné ou demandé au parents de te licencier suite au plainte des autres parents;
C'est compliqué , mais pas d’amélioration depuis septembre;
les parents ont été voir une ostéopathe , caractère bien trempé , d'après la maman !!!; elle a pas pu finir la séance ...
Quand elle et fatigué , elle met la tête entre ses mains !!!
Si vous avez d'autre témoignage !!!
Merci a toute
Patou 54

avatar

nounou121 **** 
le 31/01/18 à12:25

Re: Souci avec un enfant

Je suis d'accord avec vous rusty 45 que l'enfant a un mal être.

J'ai discuté avec les parents, ils n'y avaient rien à faire. Pour eux c'est l'âge. Lorsque l'on est parents et non mature, l'enfant ne peut pas s'épanouir correctement. Ce n'est pas à nous de faire quelque chose, à part donner notre temps et notre amour...
Que les parents prennent aussi leur rôle !
Si un jour je retombe sur famille comme j'ai eu, je demande à me licenciez...

Bonne journée

avatar

vieillepea *** 
le 31/01/18 à12:48

Re: Souci avec un enfant

En fait me suis arrangée avec la maman pour licenciement en touchant au noyau sensibler:les sous

avatar

vieillepea *** 
le 31/01/18 à12:53

Re: Souci avec un enfant

Mon petit se tapait aussi la tete conte les murs,tapait du pied ,mangeait avec les doigts:ce qui est tt à fait normal d'apres maman car ds leur culture
En un an de garde tt a empiré avec l'age: d'après la maman c'est normal
maintenan t je plains les instits quand rentrera à l'école en mars et les autres enfants encore plus .
Je précise que j'étais bannie du ram les derniers temps

avatar

kikine747 ***** 
le 31/01/18 à13:30

Re: Souci avec un enfant

l'enfant est en souffrance car il n'a pas de cadre pour le sécuriser... c'est le rôle des parent de faire ça... malheureusement si ils ne le font pas vous ne pourrez rien faire :(

avatar

rusty45 ***** 
le 31/01/18 à13:55

Re: Souci avec un enfant

Je suis d'accord avec toi nounou121,si il n'y a pas de"co-éducation ",ça ne peut pas fonctionner et encore moins simple...

avatar

didite ** 
le 02/02/18 à09:47

Re: Souci avec un enfant

Et bien, que de compassion dans la majorité des commentaires... Voici un texte qui explique ce que TOUS les enfants de 2 ans (environ) peuvent ressentir et traverser comme angoisses, sans parler de la séparation ! À un moment donné faut arrêter de critiquer les parents, qui sont peut-être démunis, et se renseigner comme doit le faire une professionnelle de la petite enfance...
Et éprouver de l'empathie pour un enfant qui préférerait sûrement d'être chez lui à 6h ou 7 du matin !
Texte à lire dans commentaire suivant car assez long

avatar

didite ** 
le 02/02/18 à09:53

Re: Souci avec un enfant

J'ai 2 ans.
Aujourd'hui, je me suis réveillé et je voulais m'habiller seul, mais on m'a dit: «Non, on n'a pas le temps, laisse-moi faire!"
Cela m'a rendu triste. Je voulais manger tout seul pour le petit déjeuner mais on m'a dit: «Non, tu mets trop de désordre, laisse-moi faire!" Cela m'a frustré.Je voulais marcher jusqu'à la voiture et monter seul mais on m'a dit: «Non, on doit y aller là, viens dans mes bras.» Cela m'a fait pleurer.Plus tard, j'ai voulu jouer avec des blocs mais on m'a dit "Non, pas comme ça! Comme ça ..." J'ai décidé que je ne voulais plus jouer avec des blocs. Je voulais jouer avec une poupée que quelqu'un d'autre avait, alors je l'ai prise, on m'a dit "Non, ne fais pas ça, tu dois partager".
Je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait, mais ça m'a rendu triste. Alors j'ai pleuré. Je voulais un câlin mais on m'a dit "Arrête de pleurer, ça va aller, c'est rien, va jouer".
On me dit qu'il est temps de ranger, je le sais parce que quelqu'un ne cesse de dire: «Range les jouets!»
Je ne sais pas trop comment faire, j'attends que quelqu'un me montre ... «Qu'est-ce que tu fais? Pourquoi tu restes planté là? Ramasse tes jouets!..."Je n'avais pas le droit de m'habiller ou de me déplacer seul pour aller là où je devais aller, mais maintenant on me demande de ramasser et ranger des choses...
Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire. Est-ce que quelqu'un est censé me montrer comment faire ça? Par quoi commencer? Où ranger ces choses? J'entends beaucoup de mots mais je ne comprends pas ce qu'on me demande. J'ai peur et ne bouge pas.
Je m'allonge par terre et je pleure.

avatar

didite ** 
le 02/02/18 à09:59

Re: Souci avec un enfant

Suite du texte :

Au moment du repas, je voulais prendre le temps d'utiliser mes couverts, mon verre, ma serviette mais on m'a essuyé la bouche, "Tiens bois ça!"... "Laisse-moi le faire tu es trop petit tu vas en mettre partout!"
Cela m'a fait me sentir petit.
J'ai essayé de manger la nourriture devant moi mais je n'ai pas fait comme il faut. "Allez dépêche-toi de finir".Cela m'a donné envie de jeter des choses et de pleurer.
Je ne peux pas descendre de la table parce que personne ne me laisse ... parce que je suis trop petit et je n'y arrive pas . J'ai faim et je suis frustré et triste. Je suis fatigué et j'ai besoin de quelqu'un pour me réconforter. Je ne me sens pas en sécurité ou en contrôle. Cela me fait peur. Je pleure encore plus. Personne ne prend en compte ce que je ressens. On me parle de caprices mais moi je ressens les choses tout au fond de moi c'est plus fort que moi

avatar

olivecolaurens * 
le 05/02/18 à09:42

Re: Souci avec un enfant

Bonjour, je me permets de poster et de féliciter Didite pour nous ass mat et parents ce texte magnifique apporte une réflexion et un recentrage sur l'échange, le quotidien avec toutes ses complexités qui me donne envie de mieux connaitre l'auteur et de partager à mon tour. Merci à toutes et tous

avatar

christine4 *** 
le 07/02/18 à20:49

Re: Souci avec un enfant

s'il vous plaît écrivez correctement, on ne comprend rien à ce que vous dites....

avatar

nounic ***** 
le 07/02/18 à22:07

Re: Souci avec un enfant

Bonsoir
A qui vous adressez vous Christine4 en disant je cite"s'il vous plaît écrivez correctement, on ne comprend rien à ce que vous dites...." ?
N'avez vous pas compris que Didite a retranscrit ce que peux penser un enfant de 2 ans...Pourtant elle l'explique.
Il est fort déplaisant de votre part de critiquer comment les personnes s'expriment sur ce site. Il y a souvent des fautes, des phrases mal dites mais ce site est là pour demander conseil et aide alors s'il vous faut un texte écrit parfaitement pour vous intéresser, c'est plus que dommage...
Nounic

avatar

mamietolette63 *** 
le 08/02/18 à09:04

Re: Souci avec un enfant

Bonjour moi j'ai un enfant Cômme ca il est dur mais pas Cômme ca il n écoute pas les consignes il saute sur mes lit et canapé veut jouer au ballon dans la maison et quand je fâche fait pipi volontairement dans sa culotte et le plus chiant c est quand le pere ou la mere vient le récupérer il est infernale il saute de partout et il me regarde en faisant un Gand sourit qui en dit long mais le probleme c est que ce que je lui interdit. lui est autorisé chez lui les parent ne trouvent pas normal que les règles ne soient pas les meme que chez eux donc souvent des discutionss avec eux mais le petit écoute et bien sûr comprend que les parents sont pas daccord ce petit est en plus un enfant a qui faut qu on donne toute notre attention il faudrait presque que je lui apprenne à écrire avant qu il aille à l école les parents trouvent que je ne fais pas assez d activités avec lui (je fais 2activites par semaine )je garde 4enfants di meme âge 2anset demi et le plus fort c est que quand il joue avec ses activités il les casse et les parents me les ramènent pour le service après vente il faut que je repars c est pas facile tout les jours mais bientot il part pour l école et NON je ne le garderais pas en périscolaire c est bon je vais pas me prendre la tête avec des parents qui s imaginent que seul leur fils compte. Et bien non les autres qui le sont confiés ont le même droit et pourtant beaucoup moins penibles
» Voir plus de sujets sur : Souci avec un enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP