Menu

avatar

acll2634 * 
le 13/02/21 à08:33

Re: Situation delicate

Oui je sens les problèmes arrivaient à grand pas !
Je me suis couverte au près de ma puéricultrice.
Je suis dépitée ! A peine 14 mois que je fais ce métier et j’en suis complètement dégoûtée ! Accusée mes enfants qui depuis 2 mois eux subissent lés injure et les méchancetés de ce petit et retournée la situation contre mes enfants, je sais même pas comment ils font pour se regarder dans la glace

avatar

assmat56 *** 
le 14/02/21 à15:04

Re: Situation delicate

Bonjour,
Ça sens mauvais tout ça.

Même en ayant pris les devant en contactant la PMI vous allez peut être vers des complication.
D'une part, le couchage de l'enfant dans une pièce qui n'était pas destinée à l'accueil lors de votre agrément/renouvellement est un tord. Justement parce que je risque est que les accueillis risquent d'avoir accès à des objets qui ne leur sont pas destinés.
D'autre part, d'après ce que vous dites, ça donne l'impression qu'il y a un petit défaut de surveillance.
Ensuite, ayant vous même vu le bleu de l'enfant vous auriez dû le signaler au PE lorsqu'il est venu chercher son enfant.
Quant à l'accès aux ciseaux, le matelas découpé... alors là c'est l'apothéose ! Vous vous rendez compte du danger j'espère.

Il est évident qu'il ne vont plus vous confier leurs enfants. Évident aussi qu'ils vont faire en sorte de qualifier ça en faute lourde (ou grave, je sais jamais entre les 2) de sortent qu'ils ne vous payeront pas les indemnités, et pas de chômage donc.

Je vous souhaite sincèrement bon courage. Quoi qu'il arrive, ça va pas être facile.

Si vous avez des écrits comme preuve (mail sms, signalement au PE du comportement de leur enfant etc présenter les à la PMI.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/02/21 à18:47

Re: Situation delicate

assmat56 ça serait bien de se renseigner un minimum avant de répondre...
1- qui te dis que la chambre de sa fille n'est pas destiné a l'accueil ? perso il n'y a aucun lit dans ma chambre pourtant la puer a validé la pièce en couchage au cas ou....
2- la faute lourde c'est quand il y a intention de nuire à l'employeur, ce qui n'est pas le cas ici
3- la faute grave n'empêche nullement l'indemnisation pôle emploi
4- qui a dit qu'il y a défaut de surveillance? quand les enfants sont à la sieste tu reste assise à côté du lit pour les surveiller??
5- un enfant qui se fait un bleu en se cognant c'est tellement courant que je ne suis pas sûre de penser a le dire au pe surtout que là, placé dans le dos je ne l'aurais surement pas vu car non je ne déshabille l'enfant entièrement...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/02/21 à18:49

Re: Situation delicate

et je rajoute que devant les ph la faute grave il faut pouvoir la prouver, licencier pour faute parce que l'enfant c'est fait un bleu en se cognant sur un coin de table ne sera jamais validé par un tribunal...

avatar

chantal011 **** 
le 16/02/21 à07:20

Re: Situation delicate

bonjour,

pour commence prévenir la pmi
et je vous conseille de ne pas refuser l'enfant car ce serai un abandon de poste (donc une faute) ce qui peu mettre votre agrément en danger (ça peu aller de rien , a un avertissement ou un retrait d'agrement)

courage
bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 16/02/21 à07:48

Re: Situation delicate

"et je vous conseille de ne pas refuser l'enfant car ce serai un abandon de poste (donc une faute) ce qui peu mettre votre agrément en danger (ça peu aller de rien , a un avertissement ou un retrait d'agrement)"

sérieusement tu racontes vraiment n'importe quoi !!!!

avatar

tatynou1 *** 
le 16/02/21 à18:54

Re: Situation delicate

Bonjour Kikine et à toutes,

Pouvez-vous expliquer ce qu'engendre réellement "la porte close" (non accueil de l'enfant) ?

doit-on prévenir les pe de l'intention de la faire en cas de "problème/mésentente/manque de respect/ irrespect du contrat..." ?

MERCI

avatar

kikine747 ***** 
le 17/02/21 à08:28

Re: Situation delicate

la porte close peut engendrer un licenciement pour faute (abandon de poste) il n'y a donc pas de préavis, ni de prime de rupture.

pour le reste cela ne change absolument rien d'un retrait d'enfant, vous aurez droit au chômage, le paiement des cp et de la régul... la pmi n'a absolument rien à voir dans nos contrats et ne peut donc rien sanctionner se serait un abus de pouvoir... tant que vous restez pro et bienveillante avec l'enfant la pmi n'a rien à dire

avatar

griselda ***** 
le 17/02/21 à15:06

Re: Situation delicate

Avec l'entrée à l'école il n'est pas rare que l'enft joue avec les mots. Pour avoir déjà essayé la méthode de la sourde oreille, chez moi, ça ne marche pas. La seule solution est d'expliquer que ces mots là sont strictement interdits car ils sont blessants. Qu'il est suffisamment grand et intelligent pour comprendre qu'il n'a pas le droit de les répéter.

Si c'est de la colère qui anime cet enfant, notamment qd il casse des choses il est bon de se demander pourquoi? Y'a t il un changement ds sa vie qu'il ne comprend pas? Chez lui? Chez Nounou? A l'école? Lui dire qu'il a le droit de ressentir et de dire qu'il est fâché, mais pas de casser les choses, ça c'est interdit. Je ne reviens pas sur l'histoire des ciseaux car tu as compris à tes dépends qu'il est inacceptable qu'il ait accès aux ciseaux. Ça aurait pu être plus grave...

Manifestement vs êtiez ts d'accord pour dire qu'il y a un gros problème et qu'il faut en parler. Éviter d'en parler devant l'enft. Le plus vite possible. Ms décrocher son tél pour convenir ensemble d'un RDV rapidement aurait été la bonne chose à faire. Il aurait lieux chez toi bien sur car c'est ton lieux de travail. Le couvre feu est donc leur problème non le tien. Un entretien en visio sinon? Ms comment trouver des réponses avec les PE si on refuse un entretient?

Ils veulent savoir pourquoi leur enft a des bleus. En tant que PE c'est normal. Si c'est leur 1er enft ils n'ont pas encore pris la mesure des compétences des affabulations des enfts de cet âge. Il ne ment pas, il raconte des histoires. Pour donner une réponse, n'importe laquelle puisqu'il voit qu'il en faut une pour ses PE. Pour qu'on s’intéresse à lui (comme qd il jure et casse des choses)? Bien sur qu'un PE tiens à accorder sa confiance en priorité à son propre enft. Même AM, ns aussi en tant que Maman, voulons tjrs croire que nos sont irréprochables.

Tu peux indiquer aux PE qu'il te semble en effet souhaitable pour eux, comme pour leur enft d'arrêter là car sans confiance c'est contre productif. Tu peux leur indiquer la marche à suivre pour qu'ils fassent la rupture par retrait d'enfant. Ms s'ils refusent il te faudra démissionner.

Le certif de 10 jrs est très suspect.J'avertirais la PMI. On dirait bien qu'ils tentent une "sanction" masquée. Les dires d'un enft ne sont pas une preuve!

Courage!
» Voir plus de sujets sur : Situation delicate

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP