Menu

avatar

acll2634 * 
le 12/02/21 à07:41

Situation delicate

Bonjour,
Je garde un enfant de 4 ans qui depuis 2mois dit des insulte à tout vas aux autres enfants,et à moi aussi.j’ai alerté les parents qui font de leur mieux mais la situation ne change pas. Je leur ai dit que la situation se dégrader car s’en prend aussi au objet chez moi en les cassant volontairement et a été jusqua couper le matelas de mon enfant avec le ciseau qui se trouve dans le bureau et que mes enfants commencé à avoir du mal à supporter cette situation.
Se soir les parents envoi un message sur ton menaçant de venir seul
Chez eux car y a un gros problème! Bien sûr je refuse vu le ton employée et le couvre feu.
L’enfant a un bleu sur la jambe et un dans le dos,et accuse mes filles d’lui avoir fait ça en le pincant. La photo montre clairement que l’enfant c’est cognée quelque part car ça fait deux trace en angle droit, comme un angle de table. Quand il c’est réveiller de la sieste j’ai vu la trace et demander,il m’a
Répondu que c’était sa petite sœur qui l’avais pincée, chose que je n’ai pas cru...
J’en ai parlé à mes enfants et me soutienne qu’ils n’ont rien fait et je l’ai crois car je n’ai jamais eu de soucis avec leur comportement envers d’autre enfant... et
Mes enfants en ont pleurer de tristesse de savoir que ce petit pouvait dire ça alors qu’ils sont toujours ensemble à jouer malgré le
Comportement du petit.
Je me retrouve dans une situation où je voudrais que les parents me licencie car ils n’ont apparament aucune confiance et les paroles on était trop loins de leur coter ! Je ne veux pas démissionner car le problème ne viens pas de chez moi.
Est ce que j’ai le droit de refuser l’enfant pour qu’il me licencie ?!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à08:03

Re: Situation delicate

bonjour

un cas comme ça oui je serais tentée de refuser l'enfant, au pire je risque un licenciement pour faute (abandon de poste) mais je conserve les droits pôle emploi

contactez très vite votre pmi pour expliquer les faits a la puer... par contre attention un enfant ne dois pas avoir accès aux ciseaux... (ne le dites pas à la puer et faites attention a bien les mettre hors de portée des petits)

avatar

assmatzam ***** 
le 12/02/21 à08:03

Re: Situation delicate

Bonjour.

Dans un premier temps je vous conseillerai de prévenir votre puéricultrice de la situation et des accusations des parents
car là ils accusent très clairement vos enfants et les tiennent pour responsables des bleus sur ce petit .

dans un deuxième temps vous avez eu raison de refuser de vous déplacer
s'il souhaite un rendez-vous c'est eux de venir à votre domicile pour en discuter et non l'inverse

pour terminer je vous donne un conseil n'ouvrez plus votre porte de ce fait les parents n auront d'autre choix que vous licencier

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à08:09

Re: Situation delicate

Bonjour,

En effet situation très délicate.

D’une part, vous n’avez pas à aller chez l’employeur. Leur boss s’il n’est pas satisfait de leur travail, il ne leur envoie pas un sms menaçant et ne leur demande pas de venir illico chez lui !

La c’est exactement pareil. C’est votre employeur qui est chez lui et doit rester à SA PLACE comme vous à la vôtre. Et vous avez eu ENTIÈREMENT RAISON.

Deux possibilités pour vous soit :

Vous les recevez sur votre lieu de travail donc CHEZ VOUS pour leur dire franchement tout ce que vous venez d’écrire et que cela est devenu IMPOSSIBLE de continuer dans ces conditions pour les enfants accueillis, vos propres enfants et vous-même bien sûr.

Soit

Vous fermez votre porte, donc licenciement (voir avec les autres collègues).

⚠️ ATTENTION
Pourquoi cet enfant avait accès à des ciseaux entre ses mains ? GRAVE ERREUR !

avatar

acll2634 * 
le 12/02/21 à08:19

Re: Situation delicate

Au début ce petit dormait dans ma
Chambre donc aucun ciseau juste mes affaires et du maquillage,
Mais il ne voulait plus dormir dans ma chambre car il avait peur car elle était à l’étage, donc j’ai descendu son matelas dans la
Chambre de ma fille, habituellement les ciseaux sont dans la salle de jeu en hauteur mais là les enfants sont rentrer avec tout leur affaires d’école et mon enfant a plus pensé qu’elle avait ses ciseau dans sa trousse qu’elle avait ranger dans son bureau.
J’ai passé une heure au téléphone avec les parents qui accusé les enfants, une fois raccroché j’ai envoyé un mail à la puéricultrice direct ! Je ne peux plus accepter ça.
On est sensé se rappeller dans le
Week-end pour dire ce que je veux faire, est ce qu’il faut que je leur dise que je veux un licenciement ou je l’ai préviens que ma Porte reste close jusqu’à ce qu’il me licencie ?!

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à09:19

Re: Situation delicate

perso je les préviens que "puisque la confiance est rompue et aux vues des accusations contre mes enfants, je n’accueille plus leur enfant à effet immédiat "

avatar

nougat *** 
le 12/02/21 à09:33

Re: Situation delicate

Bonjour
Dites leur que vos enfants ne sont en aucun cas responsable.
Vous envoyez ce message :
Que vous attendez leur décision mais que vous êtes a votre poste pour accueillir leur enfant lundi.
Ainsi si ca ne leur va pas, ils vous licencient.
Prévenez bien votre puer du soucis rencontrés.
Ce week-end, déconnectée !
Bloquer leur numéro jusqu'à lundi matin.
Vous avez le droit à la déconnexion comme tout employé !
Courage

avatar

pity **** 
le 12/02/21 à09:46

Re: Situation delicate

Comme les collègues avertissez votre puer... pour vous couvrir..ne parlez pas des ciseaux

Ne vous déplacez pas à leur domicile et dîtes leurs pourquoi !

Que vous vous tenez prête pour l'accueil de leur enfant, mais que dorénavant celui-ci ne fera pas les mêmes activités que les autres au vu de son comportement agressif...

Que si votre accueil ne leurs convient plus, ils sont libres de vous licencier

Que vous réfutez leurs accusations envers vos enfants et que la Pmi est au courant de leurs agissements en temps qu'employeur

Courage à vous et ne vous laissez pas faire

avatar

acll2634 * 
le 12/02/21 à09:47

Re: Situation delicate

Nougat le problème c’est que je ne veux plus les accueillir ! Car à chaque fois ils vont trouvé le moindre petit truc pour revenir à la charge! Et je préfère que tout s’arrête avant que les nerfs lâchent...
La puer est au courant je lui ai écrit hier à 21h...

avatar

nougat *** 
le 12/02/21 à10:12

Re: Situation delicate

Bonjour
Si vous ne voulez plus l l'accueillir, c est a vous a démissionner. Le problème est que si vous avez des indemnités pôle emploi, ca n est pas possible.
Déjà des que votre journée est terminée, bloquer son numéro pour le week-end.
Si vous n ouvrez pas votre porte lundi ca peut se retourner contre vous.
Une solution
Voir avec votre médecin pour un arrêt maladie en évoquant une pression psychologique insoutenable.

avatar

acll2634 * 
le 12/02/21 à10:27

Re: Situation delicate

Si je ferme ma porte ils seront obliger de me licencier pour faute ?!
Je ne démissionnerais pas en sachant que c’est eux qui ont mis le
Problème sur mes filles et qu’ils n’ont pas confiance en retour !

avatar

happynounou *** 
le 12/02/21 à10:46

Re: Situation delicate

Bonjour à vous toutes et surtout à la postante , vous avez eu une bonne réaction d’écrire à la puéricultrice . Je n’arrive plus à comprendre le comportement des parents , ils savent pertinemment que leur enfant a des problèmes de comportement ils laissent passer , mais si de notre côté avec nos enfants il y a le moindre petit rebondissement ( je doute que vos filles ne lui on pas fait mal surtout qu’il a eu le même dire sur sa sœur le matin même :() je serais vous si vous avez la possibilité de démissionner faites le .... avec se genre de personnage je sais pas où vous irez surtout avec la boule au ventre chaque matin et soir . Protégez vos enfants ils ont pas à pâtir du manque d’éducation de certains parents et enfants .... courage courage .

avatar

liline17 ***** 
le 12/02/21 à10:58

Re: Situation delicate

je ne signe plus de préscolaire avec des enfants que je n'ai pas eu avant, car les quelques fois où je l'ai fait, les enfants avaient des troubles du comportement, je pense que quand un enfant va bien, ses PE le mettent à la garderie de l'école.
Votre mésaventure me confirme ce que je pensais.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à11:00

Re: Situation delicate

"Si vous n ouvrez pas votre porte lundi ca peut se retourner contre vous. "

en quoi ? avant de dire ça faut se renseigner un peu....

avatar

clin39 *** 
le 12/02/21 à12:48

Re: Situation delicate

en cas de fausses accusations, je démissionne sur le champs.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/02/21 à12:54

Re: Situation delicate

bonjour vu le comportement de ce petit garçon il peut bien avoir fait ses bleus seul. Que c'est contrariant pour tes filles d'etre accusées a tort. Que dit la puér sur la suite a donner.
Prevenir les parents que la puér est au courant de la situation et que l'attitude de ce garçon et aussi de ses parents doit changer.
Leur dire que votre porte reste fermée tant que le petit n'admet pas avoir menti que vos filles sont très tristes.
Et pour eux s'ils n'ont pas confiance ils vous licencient et change de nounou.

avatar

acll2634 * 
le 12/02/21 à19:25

Re: Situation delicate

Pas d’arrangement depuis hier
Je viens de recevoir un e-mail avec certificat d’abscence de 10 jours pour chaque enfant car il doivent rester en chambre mais demain ils fêtent les 1 ans de la petite en famille !

avatar

nounousarah1 **** 
le 12/02/21 à20:52

Re: Situation delicate

Un certificat médical ? Pour les 2 enfants ?

avatar

acll2634 * 
le 13/02/21 à05:37

Re: Situation delicate

Oui pour les deux !
Le grand par rapport au bleu qu’il c’est fait chez moi apparament, et la petite parce qu’elle avait le nez qui commence à couler alors que y a 10 jours elle m’a donné la petite malade alors qu’elle avait une trachéite a s’en faire vomir à chaque fois !
Tout ça pour mettre les gens dans la « merde » financièrement je trouve ça lâche de leur part !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/02/21 à07:23

Re: Situation delicate

Bonjour ça sent les problèmes a plein nez si un médecin a accepté de faire un certificat médical pour un arrét de 10 JOURS pour 2bleus. j'ai déja eu des petits turbulents qui se faisaient des bleus plein les jambes jamais un médecin ne les a arrété pour cela??
Il faut vraiment demander a ces parents de te licencier pour motif que la confiance entre vous est rompue et qu'il est impossible de se fréquenter chaque jour.
BON COURAGE et ATTENTION
» Voir plus de sujets sur : Situation delicate

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP