Menu

avatar

seveloulounenette *** 
le 29/01/20 à10:21

Sieste matin

Bonjour

Je garde une petite fille de 1 ans depuis la semaine dernière.

L adaptation se passe très bien.

Le seul soucis C est au moment de la sieste le matin.

Elle arrive le matin à 8h20, je la couche vers 9h45.

Et la ses des pleurs à m'en plus finir.

Des que je la monte, elle ne dis rien et des que je commence à lui mettre la turbulette, les pleures commencent.

Je la prend dans mes bras pour la calmer , elle se calme et arrive à s endormir dans mes bras.

Mais des que je veux la reposer dans son lit c est des pleurs encore.

Que faire avez des idées pour que cette petite arrive à faire sa sieste le matin.

Merci bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 29/01/20 à10:34

Re: Sieste matin

à cet age, ils ne font pas tous la sieste le matin, avez vous tenté de ne pas la coucher le matin?

avatar

evasca **** 
le 29/01/20 à10:40

Re: Sieste matin

Effectivement que peut-être elle a pas envie de dormir tout simplement.

Si tu ne la couche pas elle réagit comment ?

Un petit que j'ai à 13 mois depuis un moment elle dort de 9h à 12h30 c'est la première fois que je vois ça.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/01/20 à10:44

Re: Sieste matin

J'avais eu un petit qui ne voulait pas dormir le matin par contre le midi il dormait sur la chaise haute et avait du mal à manger correctement ! qd le PE vous l'amène elle vient de dormir ou pas ? sinon vous ne la recouchez pas et la faites manger plus tôt ...

avatar

violetta ***** 
le 29/01/20 à11:17

Re: Sieste matin

Bonjour.
Et comment se passe le coucher de la sieste l'am?
Peut-être tout simplement vous la couchez trop tôt le matin et ce n'est pas encore son heure.
Observez les premiers signes de fatigue....et couchez la dès que le besoin s'en fait ressentir .

avatar

seveloulounenette *** 
le 29/01/20 à11:24

Re: Sieste matin

Elle a dormi jeudi et vendredi dernier 35 min.

Et depuis elle ne veut pas dormir à part lundi qu'elle a dormi 1h30 car elle avait mal dormi la nuit de dimanche.

Elle arrive le matin à 8h20 et par a 13h30.
Donc la sieste de l après midi se passe chez maman.

Pourtant je la couche des qu'elle se frotte les yeux.

J esserai demain dans se cas la de ne pas la coucher pour voir comment elle va réagir.

Merci pour vos conseils

avatar

violetta ***** 
le 29/01/20 à12:54

Re: Sieste matin

Ah ok, donc pas de sieste l'am chez vous.
Vous pouvez toujours essayer de ne pas la coucher mais il est fort à parier que la fin de matinée et le repas soient compliqués parce qu'elle sera fatiguée.
De plus, si elle ne part qu'a 13h30, ça va faire long, elle risque de ne pas tenir.
C'est vrai que la situation n'est pas simple.
Il faut aussi une bonne communication avec la maman.
C'est vrai qu'a cet age-là, un départ à 13h30 n'est pas top top...
Moi-même j'accueille depuis peu une petite fille que la matinée (8h00 -13h00), mais elle a 18 mois et n'a plus besoin du dodo du matin.
Elle est très active le matin, mange bien....
Puis maman arrive à 13h00 et elle dort chez elle.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/20 à12:56

Re: Sieste matin

Je pense que c'est encore un peu trop tôt pour lui proposer la sieste seule dans un lit

Elle vient tous juste d'arrivée chez vous et cela représente beaucoup de changements pour cette petite puce en si peu de temps

Je vous conseillerais d'y Aller par étape
Installez lui un petit matelas au sol proche de vous et dés que vous voyez les signes de fatigue arrivée vous l'invitez à s'allonger pour un temps de repos

Ensuite vous pouvez essayer le lit parapluie toujours à proximité de vous qu'elle se sente rassurée
Pour arriver progressivement à son lit

Patience ca va marcher

avatar

char20 * 
le 29/01/20 à20:14

Re: Sieste matin

Soit elle n'a pas envie de dormir soit il faut essayer d'insister un peu.
Laissez le volet ouvert pour que la petite puisse de repéré, doudous pour la rassurer....
Elle teste peut être un peu aussi?

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à08:41

Re: Sieste matin

"Soit elle n'a pas envie de dormir soit il faut essayer d'insister un peu. "

si la petite s'endort dans les bras c'est qu'elle a besoin de sa sieste....

avatar

sisen93 *** 
le 03/02/20 à08:28

Re: Sieste matin

Bonjour,

Une petite question...pourquoi vous ne sortez pas avec elle tout simplement ? Elle pourrait très bien dormir dans la poussette dehors. En plus ça lui ferais du bien. J'ai une petite d'un an qui dort toujours pendant la balade du matin. (Je sors tous les jours à part pendant des intempéries comme tempête, orage,... ) À essayer ?

Bonne journée :)

avatar

grenouille1 ** 
le 03/02/20 à13:26

Re: Sieste matin

Bonjour moi j ai une petite rose de plus de 2 ans et lorsqu elle arrive à 7 h 30 elle se recouche à 8 h 30 car sinon ne tient pas elle dort une heure cela dépend des enfants et de l activité que vous prévoyez si elle ne veut pas dormir ce n est pas grave vous la coucherez des 12 h 30 bonne continuation

avatar

ddfamily * 
le 03/02/20 à21:51

Re: Sieste matin

Bonsoir,
Personnellement les 7 à 15 premiers jours de garde (ça dépend des enfants) je demande aux parents de me fournir le drap housse et la turbulette de leur enfant afin que le lit qui devient le sien prenne son odeur plus rapidement et que l'enfant ne soit pas perdu dans ce nouvel environnement.
Après il faut au mieux de nos possibilités procéder par étapes : les bras, puis juste la main pour s'endormir, puis rester a coté mais sans contact jusqu'à réussir à ce qu'il s' endorme sans que l'on soit dans la chambre mais pas toujours évident à faire quand on a d'autres loulous en garde. Une boîte à musique peut aider aussi.

avatar

griselda ***** 
le 04/02/20 à09:16

Re: Sieste matin

Il y a peu de temps qu'elle est chez toi donc dormir dans un lieu inconnu n'est pas si facile.
Tu peux aussi demander aux PE comment se passent les siestes du matin et de l’après-midi chez eux? Quel rythme? Quel habitude du couché?
Ceci dit si elle s'endort dans tes bras c'est sans doute qu'elle a sommeil. Le souci est qu'en s'endormant dans tes bras, toute rassurée qu'elle est (super!) elle s'abandonne, elle est d'autant plus angoissée qu'on lui fasse un sale coup: la poser et la laisser seule dans son lit. Il peut être intéressant d'arriver à la poser avant qu'elle ne soit endormie en lui ayant expliquer calmement et avec bienveillance que tu restes un peu avec elle dans la chambre le temps qu'elle s'endorme mais qu'ensuite tu sais qu'il est important pour la qualité de son sommeil que tu la laisse tranquille. Mais qu'elle peut garder confiance, tu restes dans la pièce à côté (à t'occuper de préparer le repas ou autre) et que dès que c'est l'heure, qu'elle s'est bien reposée tu reviens la chercher. Cette petite semble avoir besoin d'être rassurée, ça ne veut pas dire que la seule solution est qu'elle dorme dans tes bras ou ne dorme pas du tout (surtout s'il y a signe de fatigue!). Tu peux aussi lui proposer un Nounours à toi en lui disant qu'il veille sur son sommeil. Surtout si elle n'a pas de Doudou de chez elle. Elle ne le prendra peut-être pas mais elle comprendra que tu ne l'abandonne pas, qu'elle peut avoir confiance en ta bienveillance envers elle.

avatar

seveloulounenette *** 
le 19/02/20 à10:10

Re: Sieste matin

Bonjour

La petite a reussi après 2 semaines d adaptation à s endormir toute seule.

Et la rebelotte, depuis lundi sieste une calvere pleure à n en plus finir. Malgré qu'elle es fatiguée frottement des yeux et baillement.

Se rendors dans mes bras, et de que je la pose se remet à pleurer en continu.

Même en la rassurant, la câliné des que je veux la laisser seule c'est pleure.

Ce matin, des que je l ai posé sur le tapis et moi je devais allé au toilette, pleure car elle me voyait plus.

Se ne sais plus quoi faire sachant que la semaine prochaine je suis en vacances.

Comment va se passer son retour début mars. Pouvez vous me conseille. Car la je suis complètement paumé et fatiguée des pleures en continues.
» Voir plus de sujets sur : Sieste matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP