Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/04/22 à21:30

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Waouh 23 h 5 h du matin c'est incroyable et en plus il faudrait le priver de sieste. Vous dîtes chez vous sieste de 13h a 15h30 ne changez rien!
Vous ne parlez plus de la sieste à la maman . Si elle vous pose la question vous dites toute petite sieste d'une heure. .
Avant ce petit mensonge dites a cette maman qu'il faut bien dormir pour bien grandir. Les enfants sécrètent l'hormone de croissance pendant le sommeil et leur cerveau enregistre durablement ce qu'ils apprennent en dormant .
Si leur petit fait n'importe quoi le soir c'est parce qu'il est épuisé et qu'il tient que par les nerfs .

avatar

chantou1 ***** 
le 07/04/22 à21:33

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Bon et bien moi je regarde mon émission préférée sur NRJ12 « H€RITAGES » le prince de Monaco tous les nouveaux héritiers …

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/22 à08:09

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Bonjour

Cet enfant montrenjuste à ses parents qu il a besoin d'eux, et qu'on s'occupe de lui..

C'est sûr que si tout le monde se réveille de bonne heure, il faut se coucher tôt, mais il faut aussi passer un "vrai " temps privilégié avec son enfant, pas simplement douche repas et au lit, de plus je trouve indélicat que cette mamanait évoqué que celà devient un problème pour leur vie de couple !

Non, elle vous fait culpabiliser. Restez sur les bases de la sieste, c'est primordial pour cet enfant,

avatar

violetta ***** 
le 08/04/22 à08:28

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Bonjour.
Des parents qui, malgré la fatigue de leur journée, prennent le temps le soir, de bien s'occuper de leur enfant, de respecter des rituels , ça existe aussi.
Il n'y a pas que des parents "douche repas dodo".
Bien sûr, dans ce cas précis, on en sait rien.
Cet enfant se lève tôt, il est évident qu'il a besoin d'une bonne sieste mais peut-être le coucher plus tôt vers 12h30/45 (s'il est réveillé depuis 5h00 il doit être bien fatigué ).

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à08:33

Re: Sieste 3ans couché compliqué

C'est un grand classique.
L'enfant fait le sketche, les Parents tombent dans le panneaux, principalement parce qu'ils soupçonnent que leur enfant n'a peut être pas autant besoin de dormir. Manquant de conviction l'enfant rentre dans la brèche.

Ici tu trouveras nbre de collègues pour te dire qu'elles ont testé de dire aux PE que l'enft n'avait pas dormi et qu'alors le PE était revenu soulagé en disant "ça se voit, il a été se coucher sans problème". Je ne suis pas en train de te dire de mentir aux PE car ce serait déloyale. Idiot aussi car l'enfant de 3 ans et demi sera parfaitement capable de balancer le mensonge.

Je répondrais à ces PE de se demander à eux mêmes sont ils si convaincue que leur enft a besoin de dormir à la sieste? S'ils sont honnêtes envers eux mêmes ils se rendront compte qu'ils y sont surement, inconsciemment pour quelque chose ds la blague. Peut être sont ils de ceux qui trouvent pour eux mêmes que dormir c'est perdre du tps?
Je leur dirais aussi que la PMI nous interdit d’empêcher un enft de dormir qui en a besoin. Et jusqu'à 4 ans au moins il est indispensable de faire une sieste tout les jrs, souvent jusqu'à 5-6ans une sieste 2 à 3 fois ds la semaine restera nécessaire.
Ma proposition serait de coucher l'enft plus tôt: juste après le repas de midi et d'aller allumer la lumière, ouvrir la porte au plus tard à 15h pour voir si l'enft se réveille.
Ensuite ce qui va être important c'est que le PE arrive à dégager un temps (30mn, 1h...) exclusivement avec son enft pour un jeu, des histoires etc... c'est ce qui permettra de l'apaiser car il a besoin "de se remplir" de sa relation avec son PE.

On peut rencontrer idem avec le repas: pouvez vous supprimer le goûter car mon enft ne mange pas le soir. Alors oui on va éviter de donner un goûter à 17h qd l'enft devrait souper à 19h et eviter une proffusion d'aliments mais non on ne supprime pas un goûter! Pour la sieste c'est pareil.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à08:50

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Et bien moi je n’ai pas réussi à voir mon émission « H€RITAGES » connaître la fin ...heu même le début du prince Albert II ses héritiers ... ses nouveaux enfants ...

Gros dodo avant 22h ... donc le petit qu’à 23h et debout à 5h

Moi dur dur pour me réveiller ... et demain je me réveillerai sans problème ... alors que je pourrais faire la grasse matinée ... c’est rageant

avatar

samantha6 **** 
le 09/04/22 à21:58

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Si l'ambiance de la maison est festive c'est sûr que l'enfant ne voudra pas rater quelque chose. Il est préférable d. Installer un moment calme, lumières réduites, comme si tout le monde allait au lit. Créer un rituel du soir avec papa et maman, du genre brosser les dents et lire une histoire. Souvent le manque de voir les parents aussi fait réagir ainsi. En une semaine ça rentrera dans l'ordre

avatar

grenat11 ** 
le 12/04/22 à17:03

Re: Sieste 3ans couché compliqué

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis avec M 4 ans et demie...ce petit bonhomme a encore besoin de dormir l'après midi.. si on le laisse dormir il peut dormir facile 2h voir plus...sauf que le soir maman se plaint que loulou endort tard entre 22 et 23h et se réveille la nuit ,il ferait des terreurs nocturnes à cause du fait qu'il dort trop la journée .. à école elle a dit à la maîtresse de le laisser dormir max 45 minutes...la maîtresse a un peu de mal à le réveiller mais le fait apparemment...et don. Le soir loulou bien souvent s'endort dans son assiette donc papa et maman sont content loulou dort à 20h....quand on prend le temps d'écouter maman..loulou veut voir maman qui rentre tard du boulot...maman n'aime pas que loulou pleuré donc elle cède à tout...laisse tablette TV et console à loulou pour être tranquille soit disant ça le calme ..

Je dirai que la question est de savoir qu'elles sont les habitudes de ce petit bonhomme chez lui. S'il dort bien l'après midi c'est qu'il en a besoin
» Voir plus de sujets sur : Sieste 3ans couché compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP