Menu

avatar

aloudrey *** 
le 16/03/18 à08:17

Satané crêche

bonjour,

j ai signé jeudi dernier un engagement réciproque avec des pe, bb 4 mois 50 h.sem année complète pour début mai.

Nous avions rdv hier soir à 18 h pour signé le contrat ensemble. Ils sont arrivés tout contrits me disant que la crèche de l hopital oû travaille papa les a appelé hier matin ils ont une place de libre. Je savais qu ils avaient fait une demande mais il y avait pas de place... comme quoi les choses changent en 1 semaine.

Ils voulaient me le dire en face et me régler le demi mois de salaire, ca ne m a pas consolé, c 'était des parents supers, sympas, honnêtes, et en plus à la suite de leur engagement, j ai annulé mes 2 autres rdv avec des pe que j avais également pour mai.

Quand je pense que l'on fait des formations, se documente, on nous impose de plus en plus de règles, nous devons subir les aléas, envies, frustrations, humeurs des diff. puer. et qu'ils nous plantent de plus en plus de crèches ici et là bas, à quoi servons nous donc ? à des bouches trous ? à accueillir les pe dont personne ne veut ? les radins et ..et .. bref bien sur tous ne sont pas pareils, mais bon ca me fait du bien là...


Bonne journée à tous

avatar

nounic ***** 
le 16/03/18 à08:26

Re: Satané crêche

Bonjour
Hélas il devient fréquent de se faire avoir pour une place en crèche... :(
Heureusement pour vous vous aviez pu signer l'engagement réciproque, maigre consolation certes, mais c'est un petit quelque chose en attendant d'autres contrats.
Rappelez quand même les autres parents, peut-être n'ont-ils pas trouvé ? Sait-on jamais !
Bon courage.
Nounic

avatar

aloudrey *** 
le 16/03/18 à08:35

Re: Satané crêche

Bonjour Nounic,

Je l'ai déjà fais une autre fois, et j'ai bien compris que les pe même s ils cherchaient encore faisaient la fine bouche, eux non plus n aiment pas être des bouches trous c est normal, donc je préfère m abstenir

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/03/18 à08:37

Re: Satané crêche

Bonjour,
Déjà ces personnes sont quand même très correct de venir vous voir en face et en plus de régler les comptes.
Mais je comprends ce que vous dites. Rien que dans mon quartier j’ai 2 crèches dans un rayon de 15mn. Et dans la ville je sais qu’il y en a 3 sûr...
Et je remarque que bien souvent les parents me disent qu’ils ont fait une demande en crèche avant de venir me voir.
Tout ça c’est quand même une histoire de sous faut pas se leurrer et je comprends malgré tout ce point de vue. L’argent fait tourner le monde comme on dit...

Bon courage pour la suite! La roue tourne!
Bonne journée

avatar

majuju *** 
le 16/03/18 à08:46

Re: Satané crêche

Bonjour ,
Je vous comprends . Dites vous qu'il y aura toujours des parents préférant " un accueil maternel " comme disait mon ancienne PE qui travaillait en Creche et m'avait confié son enfant ...
Après j'ai eu le cas après un an d'accueil , d'une maman qui a eu une place à la Creche pour sa fille ( les parents étaient contre à l'entretien ... ) et qui est venue pleurer pour que je la reprenne 2 mois après !
Satanée crèche oui

avatar

zezette28 ***** 
le 16/03/18 à08:58

Re: Satané crêche

Bonjour,

Oui c'est frustrant surtout que des PE qui paient le 1/2 mois de salaire suite à désistement (de leur fait) sans rechigner ce n'est peut-être pas courant ... et ils auraient certainement faits de bons PE employeurs mais voilà départ pour la crèche ! le plus embêtant est que vous ayez refuser deux autres demandes et je vous comprends que ce ne soit pas évident de les relancer mais bon perso je le tenterais qd même à moins que plusieurs semaines se soient écoulées et qu'il y ai une chance pour eux qu'ils aient trouvé depuis une autre ass mat mais bon cela fait partie de notre travail qd ce sont les PE qui nous disent non ! et puis sur les 2 il y en a peut-être un qui sera content de vous récupérer car si je comprends bien vous les aviez reçu en entretien ? moi perso je ne fais plus d'engagement réciproque je reçois un ou plusieurs PE (qd il y a des demandes !!!) et je vois après ce qui se passe car j'ai fait une fois et cela s'est mal passé donc stop ! courage pour la suite ...

avatar

giusy **** 
le 16/03/18 à09:02

Re: Satané crêche

bonjour,
oui aloudrey c est pas évident mais je trouve ces parents tres corrects ceci dit
Déjà ils vont ont dit qu ils attendaient une place en crêche
tous ne le font pas... et ils se sont déplacés pour vous le dire et surtt vs payer votre dû
Après c est sûr on annule d autres contrats car nous aussi on essaie de voir le plus interessant pour nous ...
ça m est arrivé récemment et ça fout les boules
On ne peut plus se projeter

avatar

giusy **** 
le 16/03/18 à09:13

Re: Satané crêche

et si ça peut vous consoler le petit que je garde actuellement est resté en crêche 4 mois
j avais rencontré les parents en juin mais plus de nvelles jusqu en janvier un appel de la maman affolée m expliquant que le bébé était malade sans arrêt à la crêche
voilà donc c 'est vrai j aurais été complète je les aurais envoyés bouler... genre vs me tel maintenant alors qu il y a 4 mois vous êtes venus me voir et vous avez même pas pris la peine de me rappeler mais là j avais rien ...
c est sûr des droits plus intéressants se profilaient mais bon du coup j ai gonflé le prix au max et pour le moment c est des PE sympas ...
Donc s ils sont sympas et que ça se passe mal à la crêche ils reviendront peut-être vers vous
c est sûr ça fait bouche -trous mais bon l erreur est humaine et s ils sont sympas faut pas hésiter à leur prendre le petit et d ailleurs ils se sentiront certainement redevables que vs les acceptiez de nouveau . Moi je regrette pas car depuis ils me tarissent d 'éloge ,me disent que le petit n est plus malade,qu il a repris du poids ... voilà donc espérons que ça dure jusqu aux 3 ans du petit... car un déménagement ou autre on ne sait jamais

avatar

patchoune **** 
le 16/03/18 à09:44

Re: Satané crêche

le problème des crèches par rapport aux nounous c'est le tarif qui est bien plus bas, c'est d'après les revenus des parents, mais ça reste bien plus bas. ma nièce qui est toute seule avec son fils paie 0,66 de l'heure avec le repas compris alors c'est clair que le choix est vite fait.
les crèches sont financées par les caf.
on travaille encore parce qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde, qu'ils ont des horaires limités et qu'ils ne les prennent pas lorsqu'ils sont malades. j'ai une amie nounou en congé parental qui met aussi son fils de temps en temps, elle a un conjoint, et elle paie 0,86 (repas et couches comprises). moi j'appelle cela de la concurrence déloyale, en plus les parents ont droit quand même au crédit d'impôt.

avatar

kimee ** 
le 16/03/18 à13:19

Re: Satané crêche

Certaines crèches accueillent les enfants malades.

De plus la crèche n’est pas fermée quand une salariée est malade.

Donc c’est plus sécurisant pour les parents

avatar

stephmena **** 
le 16/03/18 à14:04

Re: Satané crêche

je rajouterai qu'il y a une plusieurs professionnelles, qd j'ai pu lire ce que font certaines ass'mat' je comprends que les parents préfère les structures

personnellement je suis devenue ass'mat' car je n'ai pas eu de place en crèche pour mon fils, je ne compte pas ce faire ce métier pdt des années, uniquement le temps de monter ma micro crèche (j'ai travaillée pdt 8 ans en structure petite enfance), pourtant je ne vais pas faire de la concurance ni aux ass'mat' ni aux crèches municipales, chaque mode de garde à ses avantages et inconvénients

avatar

solona *** 
le 16/03/18 à14:38

Re: Satané crêche

Bonjour,

Je confirme les propos de Kimee.

Pour des parents médecins la crèche de l'hôpital est une sécurité,
car il ne sont pas assurés de finir aux heures programmées.
la crèche de l'hôpital a une grande amplitude horaire et pallie aux
contraintes des parents.

Si un des parents a une urgence et que l'autre parent c'est sa journée
de garde, c'est à dire 24 heures non stop à l'hôpital.
difficile pour eux de respecter les horaires du contrat dans ce cas.

J'ai eu le cas parents anesthésistes 2 heures de retard dû a une urgence
à un quart d'heure de la fin de son service, l'autre de garde.

Aloudrey, vous avez eu de la chance d'avoir affaire à de bons parents
qui vous ont respectée en vous le disant de vive voix et qui ont honoré
leurs engagements en vous réglant leur dû sans que vous ayez à le
quémander.

avatar

flo30 ** 
le 20/03/18 à19:30

Re: Satané crêche

Je suis tout a fait ok avec toi mais malheureusement comment rivalisé??
j'ai moi même des contrat qui complète la crèche car je commence les accueils à 7h00 et termine à 20h00, je travail aussi 1 samedi sur 2.Je n'ai que des petits contrats de 6h à 24h une semaine sur 2...pas le choix quand on veux du travail!
Cela me demande un planning irréprochable et de l'organisation mais c'est très fatiguant.
j'aimerais avoir un temps complet sans être le bouche trou de la crèche!
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 22/03/18 à13:04

Re: Satané crêche

si les am refusaient de faire les bouches trous les parents n'auraient pas d'autre choix que de mettre leur enfant chez une am et non en crèche... à méditer...

avatar

babewa **** 
le 22/03/18 à14:09

Re: Satané crêche

Bonjour,
Je suis d'accord avec Kikine, pour du avant ou après creche je ne prends pas les contrats...faut pas abuser non plus...
Barbara

avatar

patchoune **** 
le 22/03/18 à17:27

Re: Satané crêche

ok pour ne pas faire les bouches trous mais tout le monde n'a pas forcément le choix. s'il n'y a pas de boulot il y a un moment ou certaines prennent malheureusement ce qu'elles trouvent quand il y a les factures à payer à la fin du mois. tout le monde n'a pas forcément un conjoint qui gagne bien sa vie. chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

avatar

kimee ** 
le 23/03/18 à06:24

Re: Satané crêche

Si toutes les am refusaient de faire les bouche trous il y a d’autres solutions pour les parents. Moi j’avais une garde à domicile le matin tôt puis après la crèche. J’avais eu trop de pb avec mon am sur les arrêts maladie les refus d’hc etc... En plus cette solution me coûtait moins chère même avec la garde à domicile...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/03/18 à08:02

Re: Satané crêche

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord. Si les assistantes maternelles arrêtaient de baisser le tarif, arrêter de faire "le bouche trou", de ne pas appliquer la convention collective pour avoir un contrat, le problème n'existerait pas.

Tout le monde aurait plus de travail et du travail correct, payé à son juste prix.

Je comprends que lorsque l'on n'a pas beaucoup d'appels, on soit tenté de faire tout ce qui est possible pour avoir un contrat. Mais cela fait boule de neige et ensuite on est dans un système sans fin.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

patchoune **** 
le 30/03/18 à09:29

Re: Satané crêche

oui je suis d'accord aussi avec ce point de vue et je boue en ce moment car essayant d'augmenter un peu les tarifs sans abuser bien sur, je suis confrontée à celles qui cassent les prix pour avoir les bébés, ca m'ENNERVE !
et comme l'entretien je prends plus que le minimum, et bien on me dit tjs un tel prend le minimum et le prix des repas c'est kif kif, quand j'ai commencé la moyenne de l'entretien repas gouter était une heure de smic brut et bien on en est loin de nos jours.
mais bon je persiste et je ne me laisse pas faire

et puis tjs celles qui mettent 10% tous les mois et l'entretien à l'heure pour les scolaires, mais bon la je n'explique plus, j'en ai marre
» Voir plus de sujets sur : Satané crêche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP