Menu

avatar

nathassmat * 
le 17/12/20 à11:12

Sapin de Noël

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis toute nouvelle sur ce site et c'est la première fois que je me permet de poser une question.
Voilà, notre puéricultrice nous interdit de faire un sapin de Noël. Je suis très choquée par cette interdiction. Pouvez vous m'éclairer ? Est ce réellement interdit ? Si oui il y a t il un texte ? Je suis perdue et perplexe à la fois ... merci pour vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à11:17

Re: Sapin de Noël

Non elle outrepasse ses droits

Vous avez tout à fait le droit de mettre un sapin chez vous mais celui ci ne doit pas etre accessible aux enfants

Perso le mien est dans ma loggia
Les enfants le voit mais ne peuvent y toucher

avatar

nathassmat * 
le 17/12/20 à11:25

Re: Sapin de Noël

Merci pour votre retour c'est ce bien ce qu'il me semblait !!!
Bonnes fêtes à vous

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à11:25

Re: Sapin de Noël

ah, ben, voilà une interdiction que je ne connaissais pas.
Je vais faire le mien demain, je mettrai des petits meubles devant pour bloquer l'accès.

avatar

nougat *** 
le 17/12/20 à12:11

Re: Sapin de Noël

Nous avons une obligation de neutralité religieuse, de ne pas montrer notre religion.
Faites des recherches, le sujet a ete soulève a plusieurs reprises.
Pour le sapin, ce n est pas religieux c est plutôt païen.
Pour la crèche, pour ma part elle a toujours fait partie de ma vie.
Donc si on veut m enlever mon agrément par rapport à ca et bein allez y. Je suis a 31 mois de la retraite !!!
Les magasins ,les rues ont des sapins.
Alors stop ca suffit!
C est avant tout notre domicile privé !

avatar

ladrine10 **** 
le 17/12/20 à12:37

Re: Sapin de Noël

Bonjour
Non mais franchement c'est une blague
Si je passe 15 jours a décoré entièrement mon intérieur et mon extérieur c'est justement pour mes loulous
Pour qu'ils soient émerveillé
Noël est fêté par une grande partie des religions
Noël c'est Noël quoi
Encore une lubie de certaine puéricultrice
On marche sur la tête

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à12:38

Re: Sapin de Noël

Bonjour,

Je pense que c’est surtout que les enfants ne touchent pas aux boules etc

Le mien est dans ma salle. Il est très grand et gros car il va jusqu’au plafond. Et tous les ans c’est comme ça.

Par contre les accessoires qui se cassent en hauteur et le reste a leur portée.

Ils ont très bien compris que c’était pour regarder et ne pas toucher. Ils sont émerveillés à chaque fois que je mets les guirlandes qui clignotent. Alors ce serait vraiment dommage de les et me priver de ces beaux moments. Et pour l’anecdote, « mon chat ne touche pas non plus »

Votre puéricultrice fait du zèle. À vous de dire NON et pourquoi. Lorsque l’on dit la raison, la puéricultrice revoit « en général » sa copie.

avatar

assmatlingo **** 
le 17/12/20 à13:00

Re: Sapin de Noël

Bonjour !

C'est vraiment dingue.. de voir à quel point les puéricultrices font leur propres lois..

Personnellement j'ai toujours fait un sapin ( principalement pour mon fils) il adore le décorer, poser les petits sujets dans la crèche et enfin mettre l'étoile sur la pointe du sapin..

J'adore l'odeur du sapin ! c'est des souvenirs que nous donnons à nos enfants mais aussi à ceux accueilli..
J'ai toujours eu un sapin, une crèche depuis toute petite et aussi loin que je m'en souvienne..

Bien souvent je décore avec mon fils le sapin la semaine de vacances ( j'ai toujours une semaine pour les fêtes).

Quand les petit(e)s reviennent elles/ils ont les yeux comme des soucoupes..
Pourtant j'ai eu des enfants de religion différentes de la mienne en garde.

Je suis d'Alsace et je fais toujours des bredeles .. c'est quoi la prochaine interdiction ? il faudra éviter de prendre des emportes pièces avec des étoiles, des sapins.. ( symbole religieux ?)
Mes petits accueilli aiment beaucoup ses petits moments, les bonnes odeurs qui flottent ..

Les PE ont toujours vu le sapin, personne ne m'a jamais rien dit, bien au contraire..
Je suis chez moi tout de même..
Si ça ne plait pas tant pis

Nous avons tellement d'obligation pour tout et n'importe quoi .. et tellement peu de valorisation ..

J'ai bien peur qu'un jour l'esprit de Noël disparaisse avec le temps.. et toutes ses conneries qu'ils nous pondent à longueur de journée..

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à13:10

Re: Sapin de Noël

Pour info j’ai eu différentes puéricultrices et JAMAIS on ne m’a dit quoi que ce soit au sujet du sapin puisque mon agrément se fait souvent en fin d’année.

Par contre, mettre les boules ou objets en hauteur (c’est évident). Et même pas une protection ou autre.

Les enfants font comment chez eux !

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à13:25

Re: Sapin de Noël

Je ne suis pas de confession catholique et pourtant je fais mon sapin et décore ma maison chaque année

Nous ne fêtons pas Noël mais je le fais avant tous pour mes loulous

Quand ils sont arrivés lundi matin et on découvert les décorations et les lumières ils étaient émerveillés

Ils avaient des étoiles dans les yeux

J'ai meme un de mes loulous qui m'a appelé en face-time hier soir " il est rentré à l'école en septembre" et la première chose qu'il m'a dit c’est tata tu me fais voir ton sapin

avatar

angele1982 ***** 
le 17/12/20 à13:27

Re: Sapin de Noël

Comme nougat ! il ne faudrait pas que ma puer ou autre m'interdise le sapin parce que là ce serait du GRAND n'importe quoi ! les histoires de religion me passent au-dessus de la tête je suis chez moi à la campagne et je fais bien comme je le souhaite ! toujours fait le sapin pour mes enfants et maintenant pour les petits ... alors ne vous laissez pas faire ni par plus haut ni par certains PE !

avatar

violetta ***** 
le 17/12/20 à14:09

Re: Sapin de Noël

Bonjour,
Je serais bien curieuse d'en connaître la raison

avatar

melassmat ** 
le 17/12/20 à14:20

Re: Sapin de Noël

Bonjour,

Moi j'ai un sapin artificiel chez moi, un très grand de 2 mètres, retenu par un fil solide sur une charnière au mur pour éviter tout risque de chute, avec en bas des décorations en métal (les boules Disney qui s'ouvrent, pas de petites pièces dedans).
De cette façon il n'y a aucun risque pour les enfants, ni de s'empoisonner (je ne sais pas si c'est toxique, je suis malade avec l'odeur du sapin, l'artificiel m'arrange bien pour le coup), ni que ça leur tombe dessus. Peut être que c'est pour éviter l'un des deux que votre puéricultrice ne veut pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à14:21

Re: Sapin de Noël

Une parenthèse «  j’ai un
Vélo d’appartement dans ma salle et lors de mon renouvellement, ma puéricultrice commence à me dire ... a commencé à me dire ...

Aussitôt je ne l’ai même pas laisser finir sa phrase. Je ne fais déjà pas de sport, ce n’est pas pour le mettre au garage, il faut arrêter ... à ce moment là il faut tout enlever mes meubles, la marche de l’escalier etc

Et ça s’est arrêté net.

C’est bon !

avatar

violetta ***** 
le 17/12/20 à14:44

Re: Sapin de Noël

J'ai aussi un vélo d'appart dans mon salon (non accessible par les enfants).
J'en ai même un deuxième dans une autre pièce (non dédiée aux enfants).
Ah oui, chez moi, c'est sport !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à14:47

Re: Sapin de Noël

Violetta le mien est accessible mais ce n’est pas dangereux. Donc STOP les bêtises pour être TRÈS polie.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/20 à14:50

Re: Sapin de Noël

Violetta.

Pour le vélo ... le vrai ... cet été, j’en faisais 1/2h avant que le 1er accueilli arrive ...c’est à 7h30 ... heu ... je l’ai fait 2 fois ! HAHAHA

Bon quand même le week-end dès que je peux.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/20 à14:53

Re: Sapin de Noël

chez moi j'ai des meubles avec des angles pointus... un escalier en bois qui glisse en chaussette (mes filles en savent quelque chose XD )
j'ai aussi des murs qui sont dur quand on tape dedans, un sol qui fait mal quand on tombe....
j'ai aussi une petite sorcière, une fée en déco... est ce que la pmi va me mettre au bûcher de peur que je propage mes croyances et sortilèges de sorcières aux enfants??
bref vous avez compris l'idée je crois ;) y a un moment faut aussi savoir arrêter les c******

avatar

ladya1 ***** 
le 17/12/20 à15:01

Re: Sapin de Noël

Demandez lui le texte de loi qui interdit le sapin :)
Que sans un courrier officiel du conseil général, vous ferez un sapin.

avatar

loxelro *** 
le 17/12/20 à15:14

Re: Sapin de Noël

Bonjour,
Naaaaannnnn !!!! c'est une blague !!!!
Quand une puéricultrice me sort ce genre de conneries, je lui demande où est le papier qui le dit !!!
Il faut arrêter de se plier en 4 et penser qu'elles ont tous les droits.
» Voir plus de sujets sur : Sapin de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP