Menu

avatar

catie64 **** 
le 08/11/21 à09:49

Salaire non payé suite

Bonjour à tous et à toutes,
Voici la suite de mes mésaventures suite à un contrat CDD de remplacement d'une collègue.
Et bien, nous sommes le 8/11. Après un 1er virement fin octobre qui aura été bloqué par la banque du pe pour incohérence (un autre virement pour paiement d'un ass mat ayant déjà été émis ce mois là) (??!!)
Après avoir attendu un bulletin de salaire (déclaration Pajemploi non faite) puis après avoir constaté des erreurs dans le bulletin de salaire enfin émis (erreurs toujours non corrigées à ce jour), le PE me dit avoir émis un virement pour le paiement du salaire jeudi 04/10.
Nous sommes le 08. Je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire !!!
J'en parle au papa ce matin. Il n'est au courant de rien c'est Madame qui s'occupe de "ça" (c'est elle le PE).
Donc SMS à la maman. Si pas de virement du salaire sur mon compte bancaire dans la journée, m'apporter un chèque du montant du salaire après correction du bulletin de salaire (les erreurs du bulletin de salaire étant en ma défaveur) au départ de l'enfant à 16h aujourd'hui.
Aujourd'hui pas de doudou dans le sac, pas de tétine pour la sieste, une bouteille de lait de suite entamée ayant coulé dans le sac.
A cette heure aucune réponse de la maman à mon SMS de ce matin, adressé à 7h45.
Une bonne semaine qui commence !!! Heureusement, je ne travaille que 2 jours cette semaine.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/11/21 à09:55

Re: Salaire non payé suite

Bonjour un seul mot "n'ouvrez pas votre porte demain !" voir à prévenir la PMI juste pour les informer que vous n'êtes pas payée qu'elle ne soit pas étonnée si les PE vont raconter n'importe quoi ... juste une question avez-vous contacté la nounou de remplacement pour savoir comment cela se passait avec elle ?

avatar

pity **** 
le 08/11/21 à09:56

Re: Salaire non payé suite

Vous êtes tellement patiente !
J'avoue que j'aurai refusé de prendre l'enfant ce matin...ils se moquent de se que vous dîtes
Personnellement...je leur dirai ce soir qu'il n'y aura pas d'acceuil sans règlement du salaire et que je constitue un dossier aux prud'hommes

avatar

liline17 ***** 
le 08/11/21 à10:00

Re: Salaire non payé suite

elle n'a aucune intention de vous payer, puisque vous continuez l'accueil.
Dites lui bien que ce n'est pas la peine de revenir demain si vous n'avez pas au minimum la preuve d'un virement, c'est très facile à avoir.
Il ne suffit pas de dire que c'est fait pour que ce soit vrai.
Suite à votre mésaventure, je refuserai un remplacement sans avoir les coordonnées de son AM.

avatar

mimichoco ***** 
le 08/11/21 à10:20

Re: Salaire non payé suite

Pourquoi avez-vous acceptez l'enfant ce matin ? Moi j'aurais dit non, on est le 8 le salaire n'est pas sur mon compte donc soit le PE a un chèque sur lui, soit il repart le chercher mais avec son enfant, je ne le prends pas en attendant

avatar

isa19 ***** 
le 08/11/21 à10:33

Re: Salaire non payé suite

pas d'autres mots que : REFUS D'ACCUEIL JUSQU'AU PAIEMENT!!!! ET VIREMENT INSTANTANE OU ESPECES CAR CHEQUE SERA EN IMPAYE SUREMENT

avatar

catie64 **** 
le 08/11/21 à10:43

Re: Salaire non payé suite

J'ai les coordonnées de l'assistante maternelle qui a elle même remplacé l'assistante maternelle "d'origine" qui est en arrêt depuis juin de cette année.
Le petit accueilli est confié en pointillés depuis quelques mois en fonction des possibilités d'accueil des ass mat du secteur. Ici, il y a beaucoup de demandes. Pas facile de trouver un ass mat. Moi même je ne dispose que de 3 mois au maximum de disponible pour 1 enfant. La personne dont j'ai pris la suite avait assuré l'accueil 3 semaines et n'a pas pu prolonger car elle s'était engagée pour un autre accueil en CDI. Je lui ai parlé au tel, elle ne m'a rien dit de particulier sur les parents, nous avons surtout évoqué les habitudes et le caractère de l'enfant. Mais c'était avant la fin de son contrat en CDD elle n'avait encore jamais été rémunérée par le PE.
Je viens de recevoir un SMS de la maman qui dit me remettre un chèque cet après midi en venant chercher le petit.
Nous verrons !

avatar

georgette **** 
le 08/11/21 à11:01

Re: Salaire non payé suite

Mais il faut 15 jours pour être sûr que le chèque est-ce solvable.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à11:50

Re: Salaire non payé suite

Chèque solvable : Même jusqu’à 3 semaines.

J’ai eu un parent à cause de la régularisation de l’EDF en juillet d’une année, chèque impayé.

Galère pour eux car obligé de me payer en espèces avec reçu pour la banque pour débloquer pour la banque de France.

Ça peut arriver une fois, ce qui a été le cas, et pendant 3 ans, aucun souci.

Comme quoi le virement c’est ce qu’il y a de mieux. Je ne jure que par le virement pour tout ! Même l’engagement réciproque.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à14:22

Re: Salaire non payé suite

Je viens de lire Isa19 ... j’ai eu l’impression que c'était Moi qui avais écrit en grands caractères MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à14:24

Re: Salaire non payé suite

En + Isa19 parle de mon mot préféré ... VIREMENT INSTANTANÉ...J’adore ces 2 mots ... HAHAHA

Qui est POUR LE VIREMENT INSTANTANÉ ? MOIIIIIIII

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à14:27

Re: Salaire non payé suite

En + ma réponse a été « light » pas avec des grands caractères ... dur dur ... mais je m'améliore ...

⚠️ VIREMENT INSTANTANÉ... HAHAHA ..

Désolée je m’éclate toute seule..

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/11/21 à15:34

Re: Salaire non payé suite

Une chose est sure cette PE est une menteuse si elle avait bien fait un virement elle n'aurait pas besoin de proposer un chèque cet aprem . En plus son chèque ne fait pas du tout envie.
Ce sera un chèque en bois avec son coquin de banquier.
Je vote pour le virement immédiat avec preuve que c'est fait
Dans pareil cas je ne pourrais pas travailler sereine. Porte close jusqu'au salaire enregistré sur le compte de L'AM ça ne va quand même pas une série en plusieurs saisons ??

avatar

catie64 **** 
le 08/11/21 à17:10

Re: Salaire non payé suite

Bon encore un épisode.
20 minutes de retard cet après midi.
Le PE arrive avec un chèque juste signé. Oui pas rempli, ni date, ni somme, ni rien en fait à part une signature.
Je ne sais pas quoi mettre dessus me dit elle.
Hé bien, le montant figurant sur le bulletin de salaire émis suite à votre déclaration Pajemploi que vous avez dû corriger.
Puis elle me dit qu'elle a du retard car elle a dû aller chercher un chèque chez sa mère car elle et son mari n'ont pas de chéquier.
Tout ça pour 164.41 Euro en octobre. Je n'ose pas penser comment et quand je vais récupérer mon salaire de novembre qui sera bien plus conséquent.
Et comment et quand sera remplie l'attestation pôle emploi.
Une chose est certaine, jamais je n'accepterai de prolonger ce CDD même si leur am habituelle est prolongée dans son arrêt de travail.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/11/21 à17:15

Re: Salaire non payé suite

Le CDD se termine quand ?

Déjà un chèque à remplir par la grand-mère donc 164,41€ ça devrait le faire.

Pour info les retraites sont versées le 9 de chaque mois.

Donc VITE LE DÉPOSER DEMAIN

on ne sait jamais si plus d’argent sur le compte de la grand-mère.

avatar

isa19 ***** 
le 08/11/21 à17:18

Re: Salaire non payé suite

Demandez à être payé par virement par contre s'il est noté sur votre cdd "jusqu'à la reprise de Mme.. assistante maternelle" vous serez coincée jusqu'à la reprise.

avatar

griselda ***** 
le 08/11/21 à17:19

Re: Salaire non payé suite

"Je ne sais pas quoi mettre dessus me dit elle."

J'espère que le montant que tu as indiqué est celui qu'elle te doit rééllement et non celui du BS erronné?!

Un chèque en blanc? C'est le rêve! J'aurais rajouté quelques 000 ;-) (Joke)

Bon, en même temps c'est peut être plus sur si c'est le compte de Mamie, il sera peut être solvable, lui?!

On commence à comprendre pourquoi tant de changement d'AM... pauvre enft... il a pas fini d'être ballotté si ses parents ne sont pas fiables.
Mais en effet, même si l'AM d'origine est prolongé je n'irais pas plus loin avec eux et une fois mes papiers de fin de contrat en main je leur glisserais peut être à titre d'information que pour un salarié, il n'y a rien de plus détestable que de courir après son salaire... Avec un peu de chance le message enfin reçu ils seront plus rigoureux avec la prochaine... au moins ds l’intérêt de leur enft.

avatar

catie64 **** 
le 08/11/21 à17:23

Re: Salaire non payé suite

C'est déjà un paiement par virement qui est prévu au contrat.
Mais ce fameux virement nous sommes le 08 et je n'en ai pas vu la couleur.
Contrat jusqu'au 19/11/2021. Il est inscrit au contrat qu'il pourra être prolongé par avenant après accord entre les parties.
Donc le 19/11, bye bye.

avatar

zelande *** 
le 08/11/21 à17:34

Re: Salaire non payé suite

ah oui, ce que c'est pénible.
Ici, pareil. depuis mars, je dois réclamer mes salaires quasiment tous les mois. j'ai proposé qu'ils passent par pajemploi +, j'ai pré rempli et donné les papiers, mais rien. j'ai beau mettre dans le cahier de liaison et dire oralement, envoyer des sms, que dalle.
là, j'étais en vacances la semaine dernière et avait demandé à ce que le chèque me soit envoyé pour le recevoir au plus tard le 03, mais rien.
L'enfant vient demain, je viens de renvoyer un message, mais je ne suis pas du tout certaine de l'avoir !!!
je sens qu'un jour je vais me fâcher et vérifier si le règlement est là, et s'il n'y est pas, lui recoller son enfant dans les bras!!!
En attendant, je re consulte les petites annonces et dès que j'aurais trouvé un remplaçant, ce sera bye bye !!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/11/21 à17:44

Re: Salaire non payé suite

Pourvu que Mamie fasse enfin le paiement du salaire..un chèque en blanc c'est osé. Signe de grande confiance.
» Voir plus de sujets sur : Salaire non payé suite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP