Menu

avatar

folie70 * 
le 04/05/20 à14:59

Salaire mai

bjr, les parents de la petite que j'accueille souhaite garder leur fille jusqu'a septembre, comment ca se passe pour mon salaire, est ce que je suis trj a 80 pour cent? j'ai pas tout compris merci a vous,

avatar

lys33 *** 
le 04/05/20 à15:16

Re: Salaire mai

Bonjour je pense uniquement jusqu'àu 11 Mai fin du confinement....après cela n'a plus lieu d'être ! Fini fini et vous allez voir que ce 80% sur pajemploi n'aura plus lieu d'être ce qui sera normal car la vie reprend son cours et je vous conseille déjà de le dire aux parents...De plus pour info à qui est intéressé la garde d enfants moins de 16 ans passe en chômage partiel ( attention les choses changent souvent) mais pour le moment au 1er juin le chômage partiel sera fini !! Tout comme la base du volontariat pour l'école aussi... Seul le parent qui poura justifier à l'aide d'une attestation de son employeur que la structure de mode de garde ou l'école de son enfant est dans l'incapacité de l'accueillir pourra bénéficier d'un chômage partiel. Dans le cas où ceci est une décision personnelle alors il le fera avec l'aide de ses congés .

avatar

zezette28 ***** 
le 04/05/20 à15:23

Re: Salaire mai

C'est à dire qu'ils n'ont plus besoin de vous ? ou alors ils comptent toujours sur le chômage partiel pour vous payer ? ce qui a mon avis ne va pas être reconduit jusque là ! le mieux serait qu'ils vous licencient ainsi vous pourrez faire valoir vos droits à pôle emploi ce serait le mieux ... vous pourrez ainsi retrouver un nouveau contrat !

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/20 à15:30

Re: Salaire mai

"Tout comme la base du volontariat pour l'école aussi... "
ou as tu lu ça? car là j'ai un doute énorme....

avatar

folie70 * 
le 04/05/20 à15:32

Re: Salaire mai

merci pour vos reponses, je leur ai deja propose cela, de rompre le contrat mais ils ne veulent pas,donc d'apres vous, en juin il ny a plus de partiel, jaurai donc ma base normal c'est bien cela?

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à15:35

Re: Salaire mai

Et bien oui.. s'il veulent vous garder ils devront vous maintenir votre salaire prévu au contrat.

avatar

folie70 * 
le 04/05/20 à15:39

Re: Salaire mai

merci je n'ai plus qu'a leur dire,,,,,, bonne journee

avatar

zezette28 ***** 
le 04/05/20 à15:42

Re: Salaire mai

S'ils vous maintiennent votre mensualisation sans les IE jusqu'à septembre pourquoi pas ? mais si ils vous paient avec le chômage partiel (je ne pense pas que ce sera possible) vous allez y perdre niveau retraite etc...car pas de cotisation dessus donc si ils maintiennent et que c'est leur choix pourquoi pas ! mais ils ne comptent pas vous mettre leur enfant de temps en temps ? juste pour qu'il ne vous "oublie" pas puisqu'ils paient ils le pourraient ...

avatar

folie70 * 
le 04/05/20 à16:14

Re: Salaire mai

non car le grand frere a des soucis de sante et ne retournera pas a l'ecole, ils ne veulent pas prendre de risque,

avatar

lys33 *** 
le 04/05/20 à19:51

Re: Salaire mai

Kikine 747 ceci est passé au info, question posé à bfm qui a répondu pareil et plusieurs articles sur le sujet du chômage partiel... Il devient plus strict et ne fonctionne plus sur la base du volontariat pour les parents qui ne souhaitent pas reprendre leurs travail pour garder leurs enfants... Il faudra vraiment justifier à son employeur par une attestation que si il ne reprend pas son travail pour garde d enfant c'est uniquement parce que la structure d'accueil ne peut pas accueillir l'enfant pour ainsi avoir le chômage partiel.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à12:01

Re: Salaire mai

ha oui, pour le chômage partiel oui je suis d'accord ;)
je croyais que tu parlais seulement du retour a l'école qui deviendrait obligatoire pour tous les enfants ;)
» Voir plus de sujets sur : Salaire mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP