Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à20:53

Reprise le 11 mai parents trop contents

Bonsoir,

J’ai une collègue qui vient de m’appeler pour me dire qu’elle avait envoyé un sms a tous ces PE pour les prévenir qu’elle reprenait le 11 après son arrêt de travail.

Et aussitôt les parents ont tous répondu que leur enfant serait présent.

Trop drôle, ils n’en peuvent plus. MDR

avatar

clairdelune **** 
le 24/04/20 à21:30

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Consternant vous voulez dire !

avatar

lisou67 ** 
le 24/04/20 à22:09

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

A croire que vous êtes des parents parfaits, je trouve ça nul ce genre de commentaires.

avatar

clairdelune **** 
le 24/04/20 à22:24

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bien loin de là ,personne n'est parfait.

En revanche je ne suis jamais contente de me débarrasser de mes enfants. Encore moins quand un virus dangereux circule.

Je suis juste lasse de lire et d'entendre que les gens en ont marre de s'occuper de leurs enfants !

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/20 à22:34

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

@lisou67:

le 11 (ou 18) mai les cours reprennent, je ne me jette pas sur l'occaz pour y remettre mon fils.
ça serait plus facile niveau organisation, mais hors de question de prendre le risque.

Les parents qui n'ont pas le choix que de reprendre le boulot, je comprends qu'ils remettent l'enfant chez l'AM
Ce qui ont la possibilité de le garder, je ne comprends pas.

Ce n'est pas une question de perfection.

avatar

lisou67 ** 
le 24/04/20 à22:37

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Si les PE doivent travailler ils n ont pas le choix ils ont eux même un employeur et ne peuvent pas faire comme ils veulent.

avatar

lisou67 ** 
le 24/04/20 à22:41

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Alors arrêtons de juger sans savoir la situation de chacun ç est tout

avatar

violetta ***** 
le 24/04/20 à22:48

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Ohhhhj c'est pas très gentil !!!
Mais c'était une pointe d'humour...enfin c'est comme ça que le perçois.....

avatar

chantou1 ***** 
le 24/04/20 à23:00

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Ça nous a fait rire car ils se rendent compte que notre métier est important. Donc ESSENTIEL.

avatar

lisou67 ** 
le 24/04/20 à23:12

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Chaque métier est indispensable et il n existe aucun sous métier.
On a tous besoin les uns des autres.
Ç est une chaîne il suffit qu une maille saute et bien ç est le bordel la preuve en ce moment

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/20 à23:35

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

@lisou: c'est bien pour ça que j'ai précisé CEUX qui PEUVENT.

Ceux qui ne peuvent pas on se doutent bien qu'ils n'ont pas le choix... .

mais quand on a le choix qu'on peut garder son enfant, pour lui éviter une exposition à un virus, non je ne comprends pas vraiment qu'on préfère le faire s'y exposer.

avatar

lisou67 ** 
le 25/04/20 à00:18

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Y a de tout de toute façon des gens irresponsables comme ceux qui en font trop je trouve. Ç est un virus qui ne va pas partir il faut vivre avec et modifier notre quotidien. Si on doit attendre pour retourner bosser ben on y est encore dans 5 ans.
Ç est dur pour tout le monde. Un moment il faut bien retourner bosser que ça plaisent ou non. Certe il y aura une deuxième vague mais on doit faire avec ç est tout.
Il ne faut pas penser qu à sa personne aujourd'hui je vois bcp MOI ou MA FAMILLE tout le monde en a une et tout le monde a peur pour la sienne.
Après chacun son point de vue

avatar

sissi38 *** 
le 25/04/20 à07:26

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Peut etre aussi surtout que ces parents plus ,que de ne plus etre avec leurs enfants,sont ravis d avoir a nouveau du lien social et 1 semblant de vie normal.
Certains de mes PE m ont demandé de rattaquer le 4 mai et je,suis ravie.une maman m a dit qu en l espace de 1 mois1/2,son enfant de 2 ans est redevenu hyperdependant a elle et que elle alors que cela faisait plusieurs mois,qu on avait completement inversé la tendance.
Le covid va etre present encore longtemps.Comme dit 1 collegue il faut apprendre a vivre avec.

avatar

violetta ***** 
le 25/04/20 à09:03

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bonjour.
Mais oui bien sûr.
Honnêtement, si ce confinement avait eu lieu il y a plusieurs années, lorsque j'étais seule avec mes 2 jeunes enfants en appart. ....cela aurait bien compliqué ....Et peut-être que, moi aussi, j'aurais été bien contente de reprendre un semblant de vie normale sans pour autant vouloir me "débarrasser " de mes enfants.
Soyons indulgents, personne n'est parfait et ne faisons pas culpabiliser les parents.

avatar

debo88 ** 
le 25/04/20 à13:54

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Ils ne sont peut être pas contents de se débarrasser de leurs enfants mais simplement de pouvoir reprendre leur travail! Votre réaction est assez curieuse

avatar

zezette28 ***** 
le 25/04/20 à14:18

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Je pense que c'était de l'humour ! bref j'espère que pour les PE qui se "sentaient" supérieurs à leur ass mat et laissaient tout faire à leur chérubin auront changé d'avis pendant le confinement et ceux-là seront contents de reprendre le boulot ... et y regarderont à deux fois avant de se permettre des réflexions envers leur ass mat c'est ce que je souhaite ... mais fort heureusement tous les PE ne sont pas ainsi et seront contents de reprendre leur travail sans penser à "se débarrasser" de leur enfant ... j'espère donc que certaines mentalités auront changé vis à vis de notre profession qui se révèle somme toute bien utile mais pas encore assez reconnue en haut lieu ... Bonne reprise à toutes et tous !

avatar

bobobo ** 
le 25/04/20 à19:20

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

En même temps, elle souhaitait quoi avec son message ? Qu'ils disent "non merci" ? Tous le monde où presque retravaille le 11 mai de nouveau, on fait quoi alors ? On continue à payer l'assistante maternelle qui ne bosse pas et on en embauche une seconde ?
Si elle ne veut plus garder les enfants qu'elle démissionne ....
Moi aussi je suis contente pour le 11 mai ! Pas de me séparer de mes enfants, de simplement reprendre le travail ! J'aime mon travail, est ce vraiment le cas pour toutes les assistantes maternelles ? On commence a vraiment avoir des doutes avec toute la haine qui est déversé sur ce forum

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/20 à20:15

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bobobo .... bonsoir,

Juste pour info et heureusement qu’on a droit de rire SURTOUT en ce moment, ma collègue m’a téléphoné car c’était HYPER DRÔLE la réactivité des parents qui ont aussitôt répondu PRÉSENTS et CONTENTS de la revoir, surtout les enfants.

Ma collègue est très contente de reprendre et voir les enfants, car elle a été arrêtée pas du tout pour un problème Covid au contraire, elle aurait du même être arrêtée un peu + et c’est elle qui a demandé à son médecin de reprendre le 11 pour ne pas mettre dans l’embarras ses employeurs.

Donc ATTENTION ⚠️ A NE PAS ÉCRIRE N’IMPORTE QUOI !

L’HUMOUR EST TRÈS IMPORTANT surtout de nos jours.

Et pour info tout le monde ne reprend pas le 11 MAI !!

Des parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l’ecole

OU

• les enfants qui vont à l’ecole à des dates en fonction des classes
• d’autres parents qui ne reprennent pas car en télétravail
• d’autres dans la restauration, hôtellerie (pas AVANT le 15 JUIN MINIMUM) • etc etc

Donc si vous n’avez pas compris l’humour j’en suis vraiment désolée pour vous et ne voyez AUCUNE HAINE dans mes propos.

Bonne soirée à vous.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/20 à20:25

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Sissi38 ... zezette28 ... et les autres ... heureusement que vous avez compris mon post plein d’humour

avatar

bobobo ** 
le 25/04/20 à20:37

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

C'est vous qui écrivez n'importe quoi, derrière le "je rigolais" il y a toujours ne serait ce qu'un peu de vérité (pour celui qui parle)...

Et même s'ils ne reprennent pas le travail, il vont pas continuer à vous payer ad vitam eternam à ne rien faire.

Le virus sera encore là le 11 mai, sûrement le 1er juin et peut être le 5 septembre, alors on fait quoi ?
» Voir plus de sujets sur : Reprise le 11 mai parents trop contents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP