Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 25/04/20 à21:03

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Lisez BIEN mes posts

« Trop drôle, ils n’en peuvent plus. MDR »
«  ça nous a fait rire car ils se rendent compte que notre métier est important. Donc ESSENTIEL »

Ou avez vous lu « je rigolais !

Vraiment je ne peux RIEN faire pour vous !

Le RIRE et L’HUMOUR vous ne devez pas connaître et c’est vraiment TRÈS TRISTE

Comme dis une collégue ... « allez JE SORS »

avatar

bobobo ** 
le 25/04/20 à21:11

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

On peut toujours essayer de se rattraper après effectivement.

On le sait que votre métier est essentiel, vous nous apprenez rien. En fait, tous les métiers sont essentiels à leur manière.

Mettez vous à la place des PE qui vous lisent. ...

Au passage, MDR signifie mort de rire donc si vous rigoliez

avatar

binjess31 *** 
le 26/04/20 à04:16

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bobobo,
Quand vous dites que les parents ne vont pas continuer à payer les assistantes maternelle à rien faire... je m’interroge. Les parents sont aussi chez eux payés à ne rien faire non ? Alors pourquoi l’assistante maternelle qui est un salarié n’y aurait pas le droit ?

avatar

bobobo ** 
le 26/04/20 à08:21

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bonjour Binjess31,

Je l'attendais celle ci...
Dans le public, on nous prends jusqu'à 15 jours de congés et dans le privé quelque chose du même ordre pour ne pas avoir pu travailler pendant cette période. Donc, pour la plupart, on est considéré en congé. Certes, ça ne couvre pas la totalité de la période et c'est une chance mais il n'en reste pas moins que pendant ces deux mois enfermé, on à un moment donné été considéré en congé annuel.

Les assistantes maternelles y échappent (tant mieux pour elle).

Maintenant, la reprise. Le 11 mai, les parents vont pour certains retourner bosser donc il est normal qu'ils puissent re compter sur leur ass mat.
Et je crains que les PE qui refusent de réintégrer leur emploi à ce moment ne soient plus payer ... Vous avez vu ou qu'ils seront encore payé ?

Ce post a été crée sur la base d'un MDR les parents supportent plus leurs enfants et je trouve que c'est méchant même si finalement c'était pour HUMOUR.

Et j'ai lu beaucoup de posts où on tenait ses propos "humoristique s" alors même qu'on ne peut pas comparer les situations :

-avoir un enfant 10h/ jour sur 5 jours semaines et l'avoir 24h/24 7j/7
-garder un enfant parce que c'est son job et donc être disponible toute la journée et garder un enfant et devoir en même temps télé travailler
....

avatar

clairdelune **** 
le 26/04/20 à11:37

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bobobo

Je crois que les assmat ont leur lot de peines et pertes financières alors vous entendre dire que le secteur privé a imposé des congés me fait bien sourire !!! D'une part parce que ce n est pas le cas de toutes les entreprises , D'autre part ,parce que nos congés sont déjà des semaines d absences non rémunérées. Donc nous imposer de les poser sur le confinement revenait a ne pas nous rémunérer !!

Moi j'ai perdu plus de 600e au mois de mars !! Et je précise que je n' ai pas refusé l accueil et que j ai travaillé 15 jours pleins... Ouch !!! Ça pique !


En fait tout le monde se prend la tête alors que c est moi qui ai interprété le message de chantou et dit que les parents étaient ravis de se débarrasser de leurs enfants !!
Apparemment ce n'était même pas le sens du message de Chantou. Mais je l'ai compris comme ça .

Je persiste et je signe !! Y en a bcp pour qui c'est la stricte vérité !!
Suffit de lire les posts ! Les parents qui ne bossent pas et confient leur enfant. Les parents qui ne travaillent pas et ne travailleront pas plus le 11mai mais qui vont se servir de cette date pour laisser leur enfant chez nounou... C est consternant oui !

Ce n était pas méchant ! C'était réaliste !! Je suis sans doute marquée par ma précédente expérience professionnelle...

avatar

bobobo ** 
le 26/04/20 à13:45

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Bonjour Clair de Lune,

Je ne cherche pas la bagarre croyez moi. Je suis juste vraiment choquée par toutes les âneries que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs au sujet des relations assistante maternelle/PE.

Pour resituer même si ce n'est pas le sujet :

J'ai maintenu a 100% le salaire de mon assistante maternelle les deux mois, les PE que je connais également.
Donc, je ne vois pas pour les pertes financières. Certes, certaines n'ont pas eu "cette chance" si je peux dire mais ce n'est pas la majorité.

- pour les PE qui reprennent le 11 mai, la reprise de l'assistante maternelle est importante, forcément.

-pour les PE qui ne reprennent pas, effectivement, pour des questions de santé, je comprends les assistantes maternelles qui ne souhaiteraient pas accueillir les enfants sauf que c'est le contrat.
Imaginez, moi, employée, je dis a mon employeur le 11 mai "non je reviens pas, j'ai trop peur"... Que croyez vous qu'il va me dire ?

Vous me dites "Moi j'ai perdu plus de 600e au mois de mars !!" ? Mais comment est ce possible ? Si vos PE ne vous ont pas réglé votre salaire (en maintenant votre mensualisation ou en chômage partiel), il y a non exécution du contrat et ça c'est une autre histoire...

Et pour finir, ce post était peut être et à vous entendre sûrement pour faire de l'humour mais c'est la répétition sur ce forum et ailleurs de tels propos qui nous font penser qu'en fait c'est tout de même pensé...

Ce confinement aura réveiller des conscience que ce soit du côté des PE ou des Assistantes maternelles et le seul fait dommageable est que toutes celles ou ceux qui ont tenus des propos discriminatoire ne puissent pas être identifié s par l'employeur ou l'employé.

avatar

clairdelune **** 
le 26/04/20 à17:29

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Euh, si vous pensez que tous les parents ont maintenu le salaire en mars , vous vous leurrez et en avril ce sera encore pire !!!

Les frais d entretien représentent une partie non négligeable de notre salaire . Je venais de commander pour 180e de jouets etc... Eh bien pour l instant c est de ma poche !
Pas d enfant = pas d ie.

Et faites le calcul , 4 × 20% de salaire en moins....
Non vous avez raison ,j ai perdu plus que 600e en fait !
Et je vous rassure j ai été payée par tous mes PE !

Comme vous dîtes , la crise aura révélé les vrais visages de part et d autre !!!!!

Des propos discriminatoires ?! Vous allez loin lol


Mais bref , vous semblez butée !

avatar

bobobo ** 
le 26/04/20 à18:27

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Euh, si vous pensez que tous les parents ont maintenu le salaire en mars , vous vous leurrez et en avril ce sera encore pire !!!

Si je pense qu'une majorité a payé que ce soit en mensu ou en chômage partiel, sinon le contrat n'est plus exécuté et donc peut prendre fin au tort de celui qui n'a pas respecté ses engagements.

Les frais d entretien représentent une partie non négligeable de notre salaire . Je venais de commander pour 180e de jouets etc... Eh bien pour l instant c est de ma poche !
Pas d enfant = pas d ie.

La vous avez 100% raison. Pas d'enfants pas de frais d'entretien c'est logique. Et je ne savais pas que les PE devait régler les jouets aussi, on ne m'en a jamais parlé.

Et faites le calcul , 4 × 20% de salaire en moins....
Non vous avez raison ,j ai perdu plus que 600e en fait !

Je pensais que les PE procédait au don solidaire.
En même temps, s'ils ne l'ont pas fait peut être que eux aussi ont perdu 20% de leur salaire.

Comme vous dîtes , la crise aura révélé les vrais visages de part et d autre !!!!!

Exactement,

Des propos discriminatoires ?! Vous allez loin lol

Si vous le dites !


Mais bref , vous semblez butée

Je vous rassure vous egalement. Mais comprenez bien que c'est pas parce qu'on ne vous donne pas toujours raison qu'on est buté...

avatar

clairdelune **** 
le 26/04/20 à19:16

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Non je vous trouve butée dans votre idée que les PE et les assmat sont en opposition!

Ce n'est pas ce que j ai perçu sur ce forum . J ai seulement vu des assmat qui abusent ,des PE qui abusent et toutes les conséquences qui en découlent !!

Et je ne pense pas avoir raison. Je donne mon avis ,qu il vous plaise ou non !

avatar

bobobo ** 
le 26/04/20 à19:51

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Chacun peut donner son avis, c'est ce que je fais également... C'est vous qui commencez à m'attaquer sur ma personnalité en me traitant de butée ...

Les PE et Ass mat ne sont pas opposition c'est depuis ce confinement que la médisance a commencé sur ce forum et d'autres.

avatar

clairdelune **** 
le 26/04/20 à21:02

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Je me suis laissée emporter , j'aurais dû formuler ma pensée autrement.
Je voulais dire que vous vous obstiniez même dans votre démonstration à opposer les assmat et les PE, pas que vous étiez vous même butée , bien que mettre en doute notre perte de salaire...

De la médisance !! Mais non !!

Mais reconnaissez à la lecture de ce forum qu'il y a des abus de part et d autre !!

Après, si le gouvernement avait su accompagner les assmat dans ce début de crise , on aurait évité un paquet de conflits !

avatar

bobobo ** 
le 26/04/20 à21:40

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Ce n'est pas du tout le message que j'ai voulu faire passer.
Je ne remets pas en question votre perte de salaire, je me doute bien que si chômage partiel, il vous manque un bout.

Et je n'ai pas non plus voulu me borner à opposer PE et AM.

Je n'ai pas compris l'humour du post de base.
Certes nos enfants sont des fois des terreurs mais je ne trouve pas que ce soit difficile dans la vie de tous les jours et je n'ai en aucun cas envie de m'en "débarrasser" le 11.
Je suis quand même contente de retrouver mon AM car j'aime mon métier (c'est sincère) et j'aime ma vie sociale et c'est sur sans garde denfants, je suis dans la mouise.

J'ai donc réglé mon AM normalement et j'espère qu'elle ne croit pas que je me contre fiche de sa santé.

Je me suis désinscrit du forum.
Bonne soirée.

avatar

clairdelune **** 
le 26/04/20 à22:55

Re: Reprise le 11 mai parents trop contents

Vous savez Bonobo, je pense qu'il ne s'agit que de difficultés à se comprendre car nous pensons sans doute la même chose au final !

Je n' ai jamais dit que tous les parents avaient envie de se débarrasser de leurs enfants et je suis bien consciente que bcp ont envie de retourner travailler.
Ce n'etait pas le sens de mon intervention.

Bonne continuation à vous !
» Voir plus de sujets sur : Reprise le 11 mai parents trop contents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP