Menu

avatar

pity **** 
le 01/12/21 à14:59

Re: REPAS ou PAS ?

Ma préférence, fournir les repas !
Quand je vois dans le Tupperware que la boîte de raviolis a juste été ouverte pour le repas...beurk... marre de donner des produits industriels !

J'aime cuisiner et c'est un vrai plaisir de voir les enfants gloutons à table de les voir découvrir de nouvelles saveurs (aujourd'hui dattes du marché... miam !)

avatar

poussin56 *** 
le 01/12/21 à15:37

Re: REPAS ou PAS ?

c'est clair pity 44350, moi pareil j'adore les voir manger et découvrir d'autres saveurs, j'ai même fait une purée rose comme ils le disent pomme de terre /betterave rouge, et ils adorent .

avatar

capri95 *** 
le 01/12/21 à16:49

Re: REPAS ou PAS ?

Bonjour

Pour ma part je fournis les repas si les PE le demandent.
Je cuisine pour ma famille alors un peu plus ou un peu moins je ne voit pas la différence.

Le soir tout est prêt pour le lendemain, nous mangeons pareil accueilli et famille. Je cuisine avec peu de sel, je m'aide des aromates.
Je fais des repas familials, donc il y en pour deux fois au moins, et je change l'accompagnement parfois.
Et bien entendu je m'adapte aux besoins des petits lors de la diversification.

Les PE employeurs m'ont toujours fait confiance.. il est vrai que j' ai travaillé pendant 11 ans dans le domaine traiteur-restauration donc je met cela en avant lors de la proposition des repas. Ils voient que je maîtrise le sujet donc ils n'ont aucuns doutes.

avatar

abelia *** 
le 01/12/21 à18:19

Re: REPAS ou PAS ?

Bonsoir,

Je prépare les repas quand les enfants sont plus grands (18 mois environ).
C'est prévu au contrat, car je préfère que tous les enfants mangent la même chose.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à13:45

Re: REPAS ou PAS ?

Bonjour,

Et bien JE fais les repas et HEUREUSEMENT pour certains enfants qui ne connaissent que les gâteux, yaourts, chocolats, bonbons

Ah j’oubliais MACDO, pizza industriels etc etc

Donc mon travail est utile pour ces petits qui connaissent autre chose de la « cuisine » de leur parents qui « n’ont pas le temps » de préparer …

je me demande comment je faisais lorsque j’avais 2 enfants en bas âge et que je prenais le TRAIN + le MÉTRO pour aller à Paris !

Enfin bref … c’est certain la cuisine se fait soit en dehors de l’accueil donc non rémunéré, ou pendant l’accueil … bah oui sinon ce serait DEGUEULASSE une quiche réchauffée … BEURK …

Et je comprends aussi celles qui préfèrent pour différentes raisons que les parents apportent

J’ai UNE FOIS « accepté » car la maman faisait « la pauvre » et m’avait saoulée jusqu’à ce que j’accepte … GRAVE ERREUR pour l’enfant

Toujours quelque chose qui manquait, sans parler de la quantité non adéquate à son âge de 2 ans donc une expérience absolument NÉGATIVE avec ce PE

J’ai pas eu de bol la seule fois acceptée !

Et c’est tellement SUPER de voir les petits manger AVEC APPÉTIT ma cuisine donc un régale pour les yeux et aussi les oreilles … un qui fait bcp de bruit en mangeant

Par contre … LE SEUL MOMENT … de SILENCE car ils sont occupés à manger MDR

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/21 à13:55

Re: REPAS ou PAS ?

" bah oui sinon ce serait DEGUEULASSE une quiche réchauffée … BEURK …"
t'exagère là.. des quiches j'en fais souvent et réchauffée au four ça reste très bon....

avatar

chantou1 ***** 
le 02/12/21 à13:59

Re: REPAS ou PAS ?

Ah non Kikine

Lorsque ça sort tout de suite du four, c’est super bon .. réchauffée j’aime pas …

avatar

andromaque * 
le 02/12/21 à16:25

Re: REPAS ou PAS ?

Un avis de PE : je préfère cuisiner les repas, car on a beau dire... laisser son enfant toute la journée à une assistante maternelle, même quand on a confiance à 100%, c'est dur dur, culpabilité et manque nous accompagnent souvent au boulot ! Alors cuisiner pour ma fille permet de maintenir un lien avec elle, c'est aussi un moyen de faire "à ma façon" (sur la quantité de viande, l'origine des produits etc.) sans embêter l'assmat avec mes choix ! Bref, je crois que la nourriture ça a quand même une fonction symbolique ++++ (c'est pas pour rien qu'on parle de "mère nourricière") donc autant les activités ou autre je n'ai aucun mal à déléguer, autant la nourriture je préfère m'en occuper ! L'assmat n'a pas été contre

avatar

benediq *** 
le 02/12/21 à17:30

Re: REPAS ou PAS ?

Andromaque c'est la raison pour laquelle je donne en tant qu'AM le choix aux parents.
Je suis moi même une mère nourricière et si j'avais du confier mes enfants à quelqu'un j'aurais apprécier de pouvoir être symboliquement présente par ce repas préparé avec amour.
Lorsque je donne ce repas j'ai toujours un petit mot du style (ça sent bon, c'est maman qui à fait ce bon petit plat... etc)
Par contre je ne dit rien bien sur si c'est de l'industriel.

avatar

lili905 *** 
le 06/12/21 à11:54

Re: REPAS ou PAS ?

Ne plus fournir les repas (ce que je faisais depuis 8 ans ) a été une vraie libération car :
-beaucoup d'allergies ou contre indications donc ils ne mangeaient pas la même chose et on doit préparer 2 sortes de repas
-horaires plus étendus donc difficultés à acheter du frais ou même d'aller faire des courses le soir (pas assez de temps et couvre feu qui a duré une éternité)
-marre des remarques parfois pas sympas des parents qui trouvaient souvent à redire
-pas du tout envie de cuisiner avant 7h30 ou après 19 h
-je mange des repas assez exotiques,épicés, et donc non pas la même chose qu'eux
-le chèque étant moins élevé pour les PE sans les repas fait qu'ils sont + détendus et comme on ne fait pas de marges sur les repas ,c'est bien mieux comme cela.
Pour ma part ,les PE souhaitent amener et franchement ils n'oublient jamais rien,ils sont bien organisés.
Tout le monde est gagnant...

avatar

cathy95 ** 
le 06/12/21 à14:20

Re: REPAS ou PAS ?

Idem chez moi je ne fais plus les repas. La maman de N que j ai actuellement m a demandé il y a quelques temps combien je prenais pour les repas, alors que c est bien noté au contrat ! Je lui ai dit 4€ midi et 4 h mais je ne fais plus ,je ne pense pas que ce soit abusé, ça a fait le tour dans sa tête , et sa réponse ba ça nous revient moins cher de ramener.
Pas si sûr mais bon . Donc il continu à plus de 2 ans de manger des assiettes toutes prêtes ..... Pour la petite histoire il y a quelques jours , je lui dit je n' ai plus que 2 plats, réponse ça part vite me réponse ba oui il mange 5 jrs sur 5 !!!!De plus en plus radins les parents.

avatar

ouioui27 ** 
le 06/12/21 à14:36

Re: REPAS ou PAS ?

Je suis assmat depuis 19 ans et j’ai jamais fournie aucun repas ! Pourquoi ? Parce que les parents ont tous préféré le faire …ils avaient tous le choix mais ils ont tous faient le même choix toujours ….. et pour mes collègues c est identiques
Nous n avons pas ici de gros taux horaires , c est plutôt un coin industriel où les salaires sont le smic , donc les parents préfèrent fournir pour eux ça leur revient moins cher en fin de mois …
Ben perso je m en accommode bien depuis le début et aucuns soucis avec les enfants non plus de manger différemment
Dans beaucoup d endroit aussi certaines imposent de fournir le repas ….dans d autres endroits c est au choix …le principal c est que tout le monde y trouve son compte
» Voir plus de sujets sur : REPAS ou PAS ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP