Menu

avatar

kirikou * 
le 04/02/20 à13:48

Repas fourni par PE

Bonjour ,

Voilà j'accueille depuis 2 ans une petite fille de 2 ans.
Les PE fournissent les repas de leur enfant .
Suite à une oublié du pe , il me demande que je doit fournir un yaourt à son enfant sachant que ce sont des yaourt spécial bébé,.

Est ce Légal de la part du PE de me demandé de lui donner un yaourt.

Merci .

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/02/20 à13:53

Re: Repas fourni par PE

Ca depend si c est juste un oubli , vous pouvez exceptionnellement donner un Yaourt à l’enfant

Perso j’en ait toujours ou deux pour ces cas la
( mes petits enfants les manges avant qu'ils ne soient périmés..lol.. )

Si c’est tout les jours , vous facturer....

avatar

violetta ***** 
le 04/02/20 à14:03

Re: Repas fourni par PE

Bonjour,
Il y a 2 ans que vous travaillez avec ses parents, vous les connaissez.
Si l'oubli reste très exceptionnel, ce qui peut arriver, pourquoi ne pas les dépanner? En quoi cela vous dérange? ???
Maintenant, il y a une manière de demander les choses : on ne doit pas vous "l'ordonner", vous n'y êtes pas obligé.
De plus, il faut aussi avoir des yaourt dans le frigo...perso, j'en ai pas toujours.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/02/20 à14:07

Re: Repas fourni par PE

Bonjour,

Si c'est exceptionnel "un oubli" peut arriver et bien vous lui donnez un yaourt à vous de bébé ou pas à 2 ans elle peut manger indifféremment ! par contre ce soir vous leur dites d'en apporter 2 pour demain ainsi pas de facturation à leur faire vous dépannez ils vous le rendent puisque c'est eux qui vous l'ont demandé ! je ne connais pas le relationnel que vous avez avec vos PE mais c'est donnant donnant ! si ils tiennent à fournir eux-même le repas et bien ils doivent penser à tout apporter !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/20 à14:09

Re: Repas fourni par PE

Yes tout pareil...

Si vous avez un yaourt (2 ans spécial bb ??? pff, non), si vous n'en avez pas, et bien tant pis, si l'enfant n'a pas mangé de yaourt au repas, ce n'est pas la catastrophe quand même....

Donc à part régime particulier, je donne ce qu'il y a dans le frigo. Si çà ne plait pas ou n'est pas adapté, ben je ne donne pas...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/02/20 à16:51

Re: Repas fourni par PE

"Donc à part régime particulier, je donne ce qu'il y a dans le frigo. Si çà ne plait pas ou n'est pas adapté, ben je ne donne pas..."

idem les parents doivent y penser..

par contre un pe qui me dit je fourni le plat, vous le dessert, ben je refuse... a lui de tout fournir, en cas d'oubli je veux bien dépanner (si j'ai.. car chez moi on ne mange pas de dessert sauf si je fais un gâteau, j'ai 2 intolérante au lait donc du yaourt j'en ai pas)

avatar

naude ** 
le 04/02/20 à20:30

Re: Repas fourni par PE

bonsoir!
il'année derniere la maman est arrivée avec sa fille et en la deposant elle fouille dans la poussette et me dis mince j'ai oublié son sac de repas. je n'allais pas laisser la petite sans manger toute la journée bien sur! je lui ai donc fourni repas et goûter et j'ai facturé, la maman a très bien compris! après si ca avait été juste un yaourt, je n'aurai pas facturé car oubli occasionnel mais avec certain parent bien reprécisé car l'occasionnel gratiot peut vite devenir une habitude....

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à08:41

Re: Repas fourni par PE

j'ai eu le cas.. le père est parti a la supérette acheter un repas pour ses 2 filles..

la veille il m'avait ramené le sachet de purée mousseline avec 1L de lait et un paquet de knacki....
je vous dit pas la tronche que j'ai faite...

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/20 à13:06

Re: Repas fourni par PE

Nan mais sérieux kikine

Il y a certains parents on se demande ce qu'ils ont dans le ciboulot

Moi mes repas sont prêt avant que les enfants n'arrivent
Hors de question que j'aille faire à manger et que je ne laisse les petits sans surveillance

Je lui aurait rendu ses Knackis et son sachet

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à13:12

Re: Repas fourni par PE

"Je lui aurait rendu ses Knackis et son sachet"

c'est ce que j'ai fais.. il est reparti puis est revenu avec une boite de ravioli...
j'ai démissionné de ce contrat très vite car aucun respect (des horaires 3h de retard le matin, la maman qui squatte mon salon, salaire non payé bref...)

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/20 à13:27

Re: Repas fourni par PE

Mdr

De mieux en mieux
Je crois que j'aurais explosé de rire devant la boite de ravioli

avatar

matpou ** 
le 10/02/20 à08:16

Re: Repas fourni par PE

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 25 ans et je demande à l'entretien que dès que l'enfant mange comme les autres de fournir moi même les repas cela évite les oublis mais aussi les yaourts périmés que les parents fournissent, et que l'enfant mange plusieurs jours le même repas exemple pris chez d'autres AM et je n'ai jamais eu de refus au contraire les parents sont content de n'avoir rien à prévoir
» Voir plus de sujets sur : Repas fourni par PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP