Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à13:51

Re: Repas fourni par les parents

Isa

« les repas (dans sacs iso) jamais de soucis c'est mon mode de fonctionnement , tt est étiqueté, les enfants ne mangent pas comme les copains et alors ou est le pb??? Par contre j'ai un grand frigo « 

Ce qui est un problème c’est lorsqu’UN seul ne mange pas comme les autres que l’AM a fait.

Les petits parlent et demandent « POURQUOI ELLE N’A PAS COMME NOUS »

là ça m’a posé un problème et fait mal au coeur pour cette petite qui avait des repas très très limite. Une fois, j’ai dû peser tellement que c'était Aberrant le peu qu’elle avait dans son assiette !

Par contre, lorsque ce sont tous les enfants qui apportent leurs repas, c’est DIFFÉRENT. Il n’y a pas d’envie vis à vis des copains. Même je pense style « piquenique » donc sympa et il faut bien gérer les boites avec étiquettes ET UN GRAND FRIGO.

Mais comme je fais beaucoup de cuisine et même de la pâtisserie, donc c’était TRÈS DIFFICILE pour moi de servir les copains de bons repas devant cette enfant.

Franchement à déconseiller QUAND il n’y a QU’UN SEUL qui apporte vis à vis des repas cuisinés par l’AM. Mais ce n’est que selon MON VÉCU.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à13:55

Re: Repas fourni par les parents

Mimichoco

« 10 ans passé que je suis AM et je n'ai jamais fourni 1 seule repas car je n'en ai pas envie , jamais eu de soucis ! Chacune sa façon de fonctionner, n'est-ce pas Chantou !!!« 

TOUT À FAIT -;) L’ESSENTIEL est que tous les enfants soient sur le même diapason.

Je l’ai très mal vécu qu’une enfant soit « à part » SAUF si elle avait eu de bons petits plats sympas. Ce qui malheureusement n’était pas le cas.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à14:02

Re: Repas fourni par les parents

Ils ont beaucoup aimé en forme de dinosaure ... et TRÈS BON

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à14:03

Re: Repas fourni par les parents

Hier initiation pizza, mais certains déjà connaissaient chez eux. C'était très drôle leur réaction

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/21 à14:41

Re: Repas fourni par les parents

ISA, pour la déclaration pajemploi, il me semble avoir vu l'info circuler...Mais où mystère...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/11/21 à14:59

Re: Repas fourni par les parents

Bonjour pas besoin d'être agressif et je ne pense pas que Chantou fait de la bonne cuisine pour pomper l'argent de l'employeur. Juste dans le soucis de bien nourrir les petits
Heureusement qu'il y a différentes manières de faire et de penser
Mes accueillis mangent la nourriture apportée dans un sac isotherme par les parents . Je n'ai pas eu souvent de problème . Et surtout rien d'insurmontable. Je fournis l'eau le pain et je lave les récipients. Pour les fruits frais il arrive entiers je les pelle et les coupe. Sinon ils perdent leurs vitamines.
J'ai choisi de ne pas fournir les repas pour que les parents restent responsables si leurs petits grossit trop ou pas assez. Bon après midi

avatar

b11 *** 
le 10/11/21 à15:44

Re: Repas fourni par les parents

Je demandais ça car des collègues m'ont dit l'assiette, le verre, les couverts et le bavoir sont à fournir car le repas n'étant pas payé nous n'avons pas à avoir de l'usure sur ces choses-là "c'est leurs propos." Et le RAM m'a dit que c'était à l'assistante maternelle de demander ce qu'elle voulait qu'il apporte mais qu'ils peuvent aussi amener que le repas. Je prends vos conseils mais franchement j'ai toujours fourni les repas sans que ce soit une obligation mais du coup c'est vrai que ce n'est pas évident pour les repas apportés par les parents car les repas congelés et frais sont mis dans un sac à course mais pas isotherme. comme ce matin il n'a pratiquement pas déjeuné d'après ce que m'a dit la maman mais il n'y avait rien pour compenser du coup dans la matinée je lui ai donné une compote, je ne pouvais pas le laissé comme ça. Et depuis le début il y a eu des oublis. Je fais des repas variés tous les jours et frais, mes repas sont affichés dans l'entrée pour que les parents puissent voir ce qu'ils ont mangé et ne pas refaire la même chose donc du coup elle les voit car lui a le même repas toute la semaine, Je verrai bien son comportement quand il sera plus grand et qu'il verra les autres mangés autre chose. Je vous remercie toutes de vos conseils et de votre vécus car j'ai préféré me renseigner sur ce forum.

avatar

ladya1 ***** 
le 10/11/21 à15:46

Re: Repas fourni par les parents

Je ne fournis pas car tout simplement je n'aime pas cuisiner et il est inconcevable pour moi de, en plus, devoir faire les courses pour les accueillis.

Donc pour moi, une famille qui insiste pour que je fasse les repas, je ne signe pas :), j'estime, peut être à tort, que ça ne fait pas partie de mes attributions.

Je fournis le verre d'eau, c'est cadeau :) et je lave les tupperware si besoin.
Ça ne me pose aucun souci, tant que je ne cuisine pas, je suis prête à tout, mdr.

avatar

b11 *** 
le 10/11/21 à15:56

Re: Repas fourni par les parents

Ladya1 donc vous faîtes réchauffer dans le tupperware et ils vous fournissent l'assiette et les couvert du coup et vous vous fournissez le verre c'est ça ?

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/21 à16:15

Re: Repas fourni par les parents

B11, vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

La vaisselle vous l'avez chez vous, et ce que ce soit vous ou pas qui fournissez le repas.

Si l'employeur doit tous les matins amener la vaisselle....

L'employeur vous fournit le repas dans un sac isotherme obligatoirement, à vous de l'imposer c'est primordial.
Par contre, vous n'avez pas à compenser par une compote ou autre le fait que l'enfant ait peu déjeuner chez lui..

Si c'était le cas, là aussi l'employeur aurait pu vous fournir une compote ou un gâteau à donner en collation.
Mais si vous avez d'autres enfants en accueil, par principe d'équité, eux aussi doivent avoir leur collation.

En résumé, le parent vous fournit le repas complet, cuit et près à consommer (coupé, mixé, haché), dans des boîtes de conservation. La vaisselle est à vous.

Il aussi fonctionner avec sa propre logique, et réfléchir un peu par soi même, ce n'est pas parce telle AM fonctionne différement que vous celà va vous convenir.
Faites un peu comme vous le souhaitez ou le ressentez.

Il faut se faire confiance.

avatar

b11 *** 
le 10/11/21 à16:35

Re: Repas fourni par les parents

metal1988, merci pour votre réponse mais je ne me fais pas des noeuds au cerveau je veux juste avoir des avis car c'est une première pour moi. Pour la compote de ce matin quand elle m'a dit cela, elle m'a dit aussi en regardant son sac "ah mince je n'ai rien prévu" et comme dès qu'il est arrivé il pleurait je lui est donc donné une compote car sinon il était à jeun et le petit n'y est pour rien.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à16:43

Re: Repas fourni par les parents

Nounoucat

Merci MA copine -;)

« Bonjour pas besoin d'être agressif et je ne pense pas que Chantou fait de la bonne cuisine pour pomper l'argent de l'employeur. Juste dans le soucis de bien nourrir les petits « 

Surtout je fais beaucoup avec le four (donc bonjour l’électricité au passage) et des menus qui demandent ENCORE de l’électricité ! Exemple un couscous c’est 3 h de préparation avec la cuisson.

Donc je ne vole absolument pas les parents et même eux voudraient venir le midi prendre le repas (LOL) ou avoir un Tupperware et même me payer selon certains parents qui ont horreur de cuisiner MDR

Une fois … mais + en réalité … j’ai mis pour faire goûter … heu … bien goûter

Exemple la galette … ou le couscous à un papa qui avait un mauvais souvenir du couscous … donc je lui ai fait changer d’avis.

C’est sûr, c’est un choix et si l’on n’aime pas cuisiner ou d’autres raisons, c’est préférable que les parents apportent SI tout se passe bien évidemment, c’est l’essentiel.

Perso j’étais tombée sur le PE qu’il ne fallait pas, d’où mon opposition depuis, à ce que les PE apportent.

Et puis, je profite aussi de ce que je fais, il ne faut pas se mentir -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à16:45

Re: Repas fourni par les parents

Comme pour les gâteaux d’anniversaire … difficile de ne pas donner sa part … donc 4 anniversaires … lorsque j’avais eu la petite …

avatar

isa19 ***** 
le 10/11/21 à17:20

Re: Repas fourni par les parents

Pour Metal1988 voici pour les repas fournis par les PE

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à17:44

Re: Repas fourni par les parents

Isa

Ça date de janvier 2021

Voir au niveau + actualisé … ça change beaucoup

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à17:57

Re: Repas fourni par les parents

Pajemploi aurait dû malgré tout complété

« Les assistantes maternelles doivent déclarer cet « avantage en nature » (c'est à dire tous les repas fournis par les parents sur l'année calendaire, de Janvier à Décembre) sur leur feuille de déclaration d'impôts pour fin mai.« 

Car beaucoup ne le savent pas.

Par contre, celle à qui j’avais « accepté » car elle avait hyper INSISTÉ, le savait que moi-même ne le savais pas !

avatar

pioupiou ***** 
le 10/11/21 à18:09

Re: Repas fourni par les parents

bonjour,
Je suis septique sur la réponse de PAJEMLPOI car le repas fourni par l'employeur étant imposable il fait parti de la détermination de ton P.A.S et par conséquent au même titre que les IE, Repas et IK il devrait être déclaré car au final en fin d'année fiscal tu peux te retrouver avec un manque de prélèvement à compléter.
Maintenant si tu n'es pas imposable cela à peut d'importance.
Le souci peut venir de PAEMPLOI + car si tu déclares le repas de l'employeur il se trouvera débité de la somme.
PAEMPLOI c'est vraiment de la m.....
Alors avec leur logiciel COTI qui veule mettre en place jose même pas imaginer l'usine à gaz.

avatar

pioupiou ***** 
le 10/11/21 à18:12

Re: Repas fourni par les parents

Pardon je ne me suis pas relu.
"qui veulent mettre en place j'ose même pas imaginer l'usine à gaz."

avatar

ladya1 ***** 
le 10/11/21 à18:20

Re: Repas fourni par les parents

B11
J'ai des petites assiettes pour les enfants ainsi que verres et couverts, ça m'a paru évident "d'investir", au même titre que pour les jouets, livres...
Par ailleurs, ça ne me dérange pas d'eplucher un fruit ou couper la viande .
Là où je suis intraitable, c'est que tout doit être cuit, je dois juste avoir à faire réchauffer.
Je lave les tupperware, ça ne me viendrait pas à l'idée de les rendre sales, mais certaines ass mat refusent, chacune doit faire selon ses convi6, le tout est de discuter de tous ces détails lors de la signature du contrat et de le notifier.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/11/21 à18:28

Re: Repas fourni par les parents

Bonsoir et bien moi depuis quelques années je ne fournis plus les repas et goûters ce n'est pas mon choix mais celui des PE alors ils m'apportent tout ce qu'il faut pour leur enfant ... je fais réchauffer et parfois même je passe au mixer parce que je trouve que les morceaux sont trop gros et risquent de ne pas passer mais je ne dis rien aux PE ! par contre je lave leur petits récipients car je ne me vois pas leur rendre "sales" mais je ne fournis ni pain ni eau je demande des bouteilles d'eau pour leur montrer la différence avec un repas fourni et si il manque quelque chose je fournis mais demande la même chose pour le lendemain exemple il manque un kiri je fournis mais le lendemain je le veux dans le sac en plus ... j'ai déjà fourni par le passé des goûters à une petite que la mère mettait dans son sac et qu'elle mangeait dans la matinée ou la journée alors je le récupérais et lui donnais car pas question qu'elle regarde les autres mais je FACTURAIS ! et pas de cadeau comme vous de donner une compote ou quoi que ce soit et en faire cadeau ... c'est tout ou rien ! mais j'avoue que j'adorais faire à manger et pour tous pareil car rien n'est plus pénible comme je l'ai vécu tout comme Chantou l'a expliqué !!! on se soucit plus des petits que leur propres parents parfois ...
» Voir plus de sujets sur : Repas fourni par les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP