Menu

avatar

peggy25 **** 
le 29/04/18 à11:14

Repas 2 euros ?

Bonjour, apres 2 ans de chomage, reprise lundi pour une fraterie de 3 enfants, 550 euro , les horaires changent souvent, les parents sont separes , habitent les 2 ds le village, donc ils s'arrangent pour garder les enfants a tour de rôle, normal, je suis la 3eme ass.maternelle, les enfants ont 6 et 4 ans(jumeaux).La maman est tres "exigeante" je suis sur mes gardes, j'ai besoin de travailler..... le contrat est jusqu'a fin juillet, son assistante.maternelle est en arret, elle m'a parle des problemes avec cette ass.maternelle, je lui ai fait comprendre que ca ne me regardait pas!!! Je vais suivre ses consignes:repas, deplacements, activites, depuis 2001 le travail est de plus en plus stressant!!!! Ou c'est moi qui vieillis ! Un peu les 2,je pense. Pour les repas:2 euro , je trouve que c'est peu, les jumeaux mangent tres peu me dit la maman, la grande soeur doit etre limitee, car en surpoids, pensez-vs que c'est faisable ? La maman veut me faire un cdi a partir de la rentree, j'ai vraiment besoin de travailler, mais je crains que la maman ne soit jamais satisfaite! Le contrat qu'elle m'a fait est tres "complet" avec un carnet de correspondance pour y marquer les repas, elle m'a bien precise cz qu'elle voulait oralement, ca me saoule!!! Pourtant je suis souple, je m'adapte aux voeux des parents, mais la , ca me bloque! Excusez-moi pour le "pave" !!! Elle est coincee, car faire garder 3 enfants chez la meme ass.maternelle , parait complique, pas de place,elle a renonce a la cantine et au periscolaire a cause des tarifs!!! Je ne sens as ce contrat!!!vos avis seront les bienvenus!!!Bon dimanche!

avatar

piloupilou **** 
le 29/04/18 à11:33

Re: Repas 2 euros ?

Bonjour,

Le prix du repas doit en être l’estimaion de coût de confection.

Vous comprenez bien que l’on ne peut pas facturer 2 bâtons de surimi /1 portion de raviolis en boîte/ 1 yaourt industriel au même prix qu’un repas plus complet et maison.

Lorsque les parents estiment que le prix du repas que je fourni est trop élevé, je leur rappelle que je suis forcément plus chère que la cantine compte tenu du fait que je n’achète pas les matières premières au tarif collectivité et que pour 4€ on a un menu fast-food!

avatar

piloupilou **** 
le 29/04/18 à11:40

Re: Repas 2 euros ?

Dans ce cas ne fournissez pas les repas. Si elle peut procurer 3 repas complet avec entrée/plat/dessert et pain pour 2€ par enfant laissez-la faire.
Nous ne nous faisons pas d’argent sur les repas, nous facturons juste le prix de revient.

Quand reste, que dire !
Ne vous laissez pas faire vous allez vous faire manger toute crue!
Qu’elle vous suggère les envies et les préférences de ses enfants concernant les activités et les sorties oui mais les imposer non!
Vous n'êtes pas son esclave !!!

Vous le dites, elle éprouve des difficultés pour faire accueillir ses 3 enfants chez la même assmat donc vous avez l’avantage. Et puis il faut toujours se mettre en tête que nos contrats n’ont jamais d'avenir certain. Les pe sont libres de nous licencier quand bon leur semble

avatar

peggy25 **** 
le 29/04/18 à11:47

Re: Repas 2 euros ?

Merci pour votre reponse rapide, je ne sens pas ce contrat! Je vais faire de mon mieux, pensez-vs que l'on puisse faire un repas equilibre, viande ou poisson, feculents ou legumes en alternance, fromage ou yaourt, plus un dessert (fruit,) pour 2 euro?meme en petites quantite? La maman fournit le gouter ( a cause du prix ) je lui ai dit qu'elle pouvait fournir le repas de midi si elle voulait, elle n'a pas le temps! Le contrat va jusqu'a fin juillet, je ne sais pas si.je vais continuer, bon , je vaisvoir, mais elle me semble tres exigeante... stressée avant de commencer! Durdur!

avatar

dodo69 *** 
le 29/04/18 à12:45

Re: Repas 2 euros ?

Bonjour.ma pauvre je ne le sens pas ce contrat elle sent que vs avez besoin d'argent et elle va vous bouffer. Ne vs laissez pas faire! Courage à vs.

avatar

peggy25 **** 
le 29/04/18 à14:00

Re: Repas 2 euros ?

Je pense que je suis "son depannage" l'assistante maternelle est en arret depuis plusieurs semaines ( pourquoi) , elle ne peut ou ne veut pas reprendre? La maman ne peut pas la licencier, elle lui a demander de démissionner! L'ass.maternelle ne veut pas! Je la comprend, elle m'a enumerer tout ce qui n'allait pas avec l'ass.maternelle, j'ai tout de suite fait comprendre que je voulais rien savoir! Mon contrat va jusqu'a fin juillet, pour la premiere fois en 18 ans de travail, je suis perdue, des parents "exigeants" j'en ai eu, mais , je ne sais pas, apparement, elle est " decue par les 2 premieres ass. Maternelle, elle est tres fixee sur les repas, les deplacements, la television ... les enfants sont "perturbes par la separation", ca peut se comprendre, bon, je vais commencer , je verrai , petit a petit, elle m'a dit qu'elle est cash!!!que si il y a quelque chose qui ne va pas , elle me le dira tout de suite, bon, après, pas facile, a 55 ans, j'ai besoin d'un complement a la retraite de mon mari, mais j'ai aussi mes limites!!! Merci pour vos reponses!

avatar

zezette28 ***** 
le 29/04/18 à16:18

Re: Repas 2 euros ?

Bonjour,

Si je comprends bien vous êtes en CDD avec cette maman puisque son ass-mat est en arrêt maladie ! perso je prends 3.20 euros pour le repas du midi car 2 euros je pense que c'est juste qd même et même si il y a une fratrie de 3 pas de cadeau à faire !!! c'est elle qui a fait son prix ? je pense que vous avez votre mot à dire non ? combien prend l'autre ass-mat que vous remplacez pour les repas ? perso j'accueillerais les 3 enfants jusqu'à fin juillet comme prévu et ne continuerais pas avec cette maman qui est très directive vous toucherez un peu de pôle emploi par la suite ... n'acceptons-pas tout sous prétexte d'avoir besoin et surtout si vous ne vous sentez pas bien avec cette maman ! ou alors imposez-vous elle verra à qui elle a à faire... encore 3 mois à tenir et peut-être que d'ici-là elle va changer de comportement qui sait ? dans le cas contraire à vous de voir ... courage et bon dimanche.

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/04/18 à19:16

Re: Repas 2 euros ?

A part si lassmat est en congés maternité elle peut tres bien la licencier en arrêt maladie

avatar

peggy25 **** 
le 29/04/18 à20:44

Re: Repas 2 euros ?

Bonsoir, elle croit etre renseignee sur les lois concernant le salaire des ass. Maternelles, elle voulait me payer 10%chaque mois pour les conges, voulait me faire travailler pour la journee de solidarité, je lui parle de la convention collective, elle ne connait pas! Et j'en passe!

avatar

nounic ***** 
le 29/04/18 à21:36

Re: Repas 2 euros ?

Bonsoir Peggy
Même si besoin urgent de compléter la retraite de votre mari, ce contrat me semble être disposé à rencontrer bien des soucis alors si vous n'avez pas encore signé ne le faites pas !
Nounic

avatar

piloupilou **** 
le 30/04/18 à07:28

Re: Repas 2 euros ?

J’avais reçu des parents qui se disaient ultra portes sur la bienveillance et le bio. Une famille avec 5 enfants qui forcément était venu en communauté pour me rencontrer.

Le patriarche me parlait de ses exigences culinaires pour son petit denier: viande exclusivement du boucher, légumes frais et dessert maison. Le gamin avait dans les mains un paquet de biscuits industriels dans les mains!
Le tout pour 2€ le repas!
Ne cuisinant que pour les enfants que j’accueille, il m’est impossible de faire en sorte en sorte que le coût de revient et de confection soient aussi dérisoire.

Il ne sent pas bon du tout votre contrat ! Fuyez

avatar

peggy25 **** 
le 30/04/18 à08:03

Re: Repas 2 euros ?

Bonjour, merci pour vos reponses nombreuses, j'ai signe le contrat jusqu'a fin juillet, j'ai bien precise a la maman que pour 2 euro par repas, ca serait des repas basiques,pas de steak, etc... mais elle prefere , ca l'arrange, la fille de 6 ans a des problemes de surpoids, donc feculents et legumes en alternance, les sorties en voiture se limiteront a l'ecole , je ne l'ai jamais fait en 19 ans, ms elle me l'a mis sur le contrat, ne pas laisser les 3 enfants devant la tv, decrire les repas tous les jours sur le carnet de correspondance, etc....je vais voir comment ca se passe, je vs retiens au courant, il faut faire bien des voncessions ds ce travail!

avatar

mamienath * 
le 30/04/18 à08:08

Re: Repas 2 euros ?

Bonjour déjà vous êtes en cdd donc 10% de congé payé oui mais 10% de précarité c est obligatoire pour ce contrats ne vous laissez pas faire c est votre santé qui va prendre demander plus pour les repas et ses exigences dite lui que vous ferez de votre mieux si ça ne lui convient pas ben qu elle trouve quelqu’un d autre ! A mon avis elle va se calmer ! Bon courage .

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/18 à08:26

Re: Repas 2 euros ?

Bonjour peut y

Juste un conseil avec les transmissions écrites. Limitez vous à l'essentiel. Pas' de commentaires négatifs qui pourraient se retourner contre vous, les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Avec ce genre de personne méfiance.

Faites noter et signer chaque jour la feuille de présence pour montrer que vous aussi vous êtes carrée dans votre profession.

Bon courage,

avatar

peggy25 **** 
le 30/04/18 à10:52

Re: Repas 2 euros ?

Merci pour tous vos conseils, ils sont les bienvenus, je vais suivre les consignes, ds la mesure du possible, si j'ai quelque chose a lui dire, c'est en face, je me mefie des messages, a et encore pour une urgence, le contrat est bien precis , si elle n'est pas satisfaite, elle arrete ! De plus, l'autre ass.maternelle qui a des enfants non declares, avait 2 places pour des periscolaires, je m'attends a avoir des reflexions de celle qui est en arret et celle qui comptait les acceueillir! Ns sommes un tout petit village ou il y a des ragots! Moi,je viens d'une ville et au bout de 22 ans ans, jz nz m'y fait toujours pas!
» Voir plus de sujets sur : Repas 2 euros ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP