Menu

avatar

vivinounou1 ** 
le 29/10/21 à16:58

Renseignements sur un jouet

Bonjour à toutes, voilà je voudrais de l aide, pour savoir si les pouss pouss sont ils autorisés, sachant que pas les trotteurs. J ai une maman qui veut à tout pris que son bébé de 8 mois marche avec un pouss pouss. Pour moi, c est très dangereux, mais comme je ne connais pas, la réponse, pour le moment je lui ai dis, que j allais, me renseigner à la ram et même eux ne savent pas me répondre. Si quelqu un sait, merci de vos réponses.

avatar

ladrine10 **** 
le 29/10/21 à17:26

Re: Renseignements sur un jouet

Tout dépend de ce que vous appelez trotteur et pouss pouss
Pour moi c la même chose
Et les trotteur sont interdits ?

avatar

liline17 ***** 
le 29/10/21 à17:31

Re: Renseignements sur un jouet

si vous parlez du youpalas, un siege avec des roulettes.
il y a 20 ans, ils étaient fortement déconseillés, c'est probablement interdit maintenant, plus d'accidents avec ça

avatar

ladya1 ***** 
le 29/10/21 à17:39

Re: Renseignements sur un jouet

Elle veut à tout prix. .. Bon déjà rien que ça je lui dis non...
Elle le fait chez elle et elle me laisse gérer les activités chez moi :)
8 mois, non trop dangereux .

avatar

catie64 **** 
le 29/10/21 à17:41

Re: Renseignements sur un jouet

En effet, les trotteurs aussi appelés youpala sont interdits. Je ne sais pas pour les "pousse pousse" mais me concernant je n'utilise pas ce matériel avec les enfants confiés.

avatar

eyden **** 
le 29/10/21 à17:43

Re: Renseignements sur un jouet

C'est quoi un pousse pousse ? Vous avez une photo ?

avatar

zabeth1 *** 
le 29/10/21 à17:47

Re: Renseignements sur un jouet

Bonsoir,

Meme question, vous parlez de youpalas ?
Perso, je n'en utilise pas, et les parents n'ont pas à m'imposer leurs règles. La mère fait ce qu'elle veut chez elle avec son enfant, mais n'a pas à vous imposer ce qu'elle veut. Le petit marche à 8 mois ? si non, il a bien le temps...

avatar

libellule1 *** 
le 29/10/21 à18:01

Re: Renseignements sur un jouet

Bonjour

oui encore faut-il déjà que l'enfant se tienne debout..
pour les youpalas/trotteur, oui c'est interdit (accidents) et de plus, ça n'apporte rien à l'enfant, ce n'est pas ça qui les aidera à marcher..

pouss-pouss.. vois pas trop non plus..

avatar

libellule1 *** 
le 29/10/21 à18:05

Re: Renseignements sur un jouet

suis allée voir sur le net, je vois ce que c'est..
s'assurer qu'il y a un frein surtout pour pas que l'enfant tombe

moi j'ai des porteurs smoby (camions), ils sont bien car freins..

avatar

violetta ***** 
le 29/10/21 à18:05

Re: Renseignements sur un jouet

Bonjour.
Quésaco un "pouss pouss?

avatar

vivinounou1 ** 
le 29/10/21 à18:10

Re: Renseignements sur un jouet

Les porteurs, comme vous, dites c est autorisée ?

avatar

violetta ***** 
le 29/10/21 à18:15

Re: Renseignements sur un jouet

Ah ok, je viens d'aller voir.
C'est sympa comme jouet mais pas à 8 mois.
Où en est cet enfant concernant sa motricité ?
S'assoit-il tout seul?
Comment se déplace-t'il?
Se met tout seul debout?

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/21 à18:40

Re: Renseignements sur un jouet

Bonsoir je vois ce que c'est la puer avait dit à une collègue qu'il fallait ce genre de truc pour les enfants ... c'est un genre de petit véhicule à 4 roues ou même la poussette rose et lorsque l'enfant s'appuis dessus pour le pousser çà s=freine légèrement pour ne pas avancer trop vite ! je l'utilise qd les enfants sont prêts à marcher mais 8 mois à moins qu'il soit très en avance je connais des petits qui ont marché à cet âge là voir 9 mois donc à voir ... mais l'enfant si il ne se tient pas bien peut tomber sur le côté et là il vaut mieux un petit casque pour les chutes !

avatar

metal1988 ***** 
le 29/10/21 à18:44

Re: Renseignements sur un jouet

Bonjour

A 8 mois..??? La motricité libre cette maman elle connait?

Non, vous ne cédez pas.

Quel est l'intérêt pour son enfant ? C'est la question à lui poser !

Vous de votre côté, regardez les fiches de bougribouillons, super géniales à mon sens.

Primordiales dans un projet d'accueil.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/21 à19:19

Re: Renseignements sur un jouet

Trotteur autorisé

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/21 à19:20

Re: Renseignements sur un jouet

Youpala interdit

avatar

assmatzam ***** 
le 29/10/21 à19:21

Re: Renseignements sur un jouet

Pousseur aide à la marche autorisé mais pas à 8 mois

avatar

angele1982 ***** 
le 29/10/21 à20:03

Re: Renseignements sur un jouet

Assmatzam voilà c'est bien à ce genre de pousseur que je pensais et j'ai cela mais pas pour 8 mois !!! à moins qu'il soit très très en avance !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/10/21 à22:19

Re: Renseignements sur un jouet

Non mais c'est quoi cette question elle ne peut pas être posée par une assistante maternelle agréée ayant suivi une formation . J'ai mal lu ou l'on parle d'un bb de 8 mois . Hou ouh nous sommes à l'ère de la motricité libre . Alors le principe de base tant que bb ne sait pas changer seul de position on ne le fait pas changer de position . Si bb ne sait pas s'assoir seul il reste allongé et se muscle au sol en se tournant du dos au ventre et le contraire il rampe et on l'encourage de la voix c'est a ce moment que les parents renoncent en vous disant vous pouvez assoir bb il tient bien assis et non! Puis bb trouve comment s'assoir il bouge a une autre vue sur le monde et cherche ou s'accrocher pour se relever et tenir debout . Tout cela naturellement sans pouss pouss c'est quoi ce truc. ?? J'ai lu un truc qui m'a bien marqué mettre un bb dans un youpala c'est faire conduire une voiture de sport à quelqu'un qui n'a pas de permis.
Si une maman utilise un pouss pouss elle le garde chez elle a chacune son métier et son matériel ! Attention si une maman dit que son bb peut voler ne surtout pas le jeter par la fenêtre. Depuis quand les mamans disent aux pros de la petite enfance quel engin de torture utiliser ?? Bon week end

avatar

capri95 *** 
le 29/10/21 à23:28

Re: Renseignements sur un jouet

Bonjour

Le premier c'est pour un petit à partir de 12 mois et encore parfois les pieds ne touchent pas le sol.
Donc inutile si le petit ne peut le pousser.
La chute est fort probable..
Le deuxième je peux pas le voir en peinture.. le petit n'apprendra pas à marcher plus vite !
Le petit plus tard n'aura aucune notion du "houp attention au mur, au mobilier"
Puisqu'il est protégé de partout..
J'ai eu un exemple en réel ! Deux petits un qui a appris à marcher avec un "youpala" et l'autre en motricité libre..
Ce fut un choc le premier à avait du mal à s'arrêter et mettre les mains devant pour se protéger et amortir..
L' autre savait s'arrêter sans soucis.. et avait les bons réflexes..
On m'a dit que c'était de cette manière que l'ont pouvait plus ou moins savoir qui avait eu de l'aide ou qui avait fait avec les moyens à sa disposition.
Le 3ème j'en ai un mais je l'utilise uniquement quand le petit se tient bien qu'il à son équilibre et commence à savoir marcher.
Les trois en tout cas ne sont pas fait pour un petit de 8 mois !!
Vive la motricité libre..
Les parents sont dingues parfois.. C'est comme vouloir faire courir un petit avant qu'il ne sache marcher....
» Voir plus de sujets sur : Renseignements sur un jouet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP